Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2012
Je me suis beaucoup amusé à regarder Rubber. Mes moments préférés c'est quand le pneu regarde la télé, prend sa douche et se baigne dans le piscine. Décalé, mais excellent....pour amateurs du genre seulement.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2012
Un film absurde, débile et génial.
La meilleur façon de voir ce film serait de ne rien en savoir, d'avoir le DVD sans titre, ni jaquette et de d'envoyer dans le lecteur puis laisser faire.
Il y a incontestablement du talent chez Dupieux ne serait-ce pour ce travail formidable sur la matière elle même qui transforme l'image de ce film de 2010 en film vintage des années 70 ou 80.

Un film indatable, inclassable, incriticable, formidable pour les uns irregardable pour les autres... et justement c'est à eux que le film s'adresse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2012
L'impression de voir du Ionesco en film, à ceci près que l'écrivain est bon, ce qui n'est pas le cas de ce film absurdement ennuyeux. Dommage, il y a de l'idée.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
Un film complètement loufoque, mais comment un scénario pareil a pu voir le jour!! Un film qui fait dans l'absurde, dénué de sens mais qui s'assume complètement. Je dois avouer que ça fait du bien que de voir des films pareils d'autant plus que celui-ci bénéficie d'une bonne réalisation et reste très accrocheur. Pas mal du tout!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2012
Aah quel délire ! Peut-on être plus audacieux ? Un pneu qui tue des gens au plein milieu du désert, devant des spectateurs munis de jumelles. C'est surréaliste et très drôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2012
Rien que de citer le nom de Quentin Dupieux, on pense immédiatement à Mr Oizo et à ses tubes électro, mais aussi au film "Steak" avec Eric et Ramzy sorti en 2007 et qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, la majorité des spectateurs n'ayant point adhéré à l'univers du réalisateur. Quand on lit le spitch de "Rubber", celui d'un pneu sérial-killer télépathe, on se dit que Dupieux s'obstine avec faire persister son monde décalé dans le paysage du cinéma indépendant, pour le plus grand plaisir des uns, au grand dam des autres.
"Rubber" n'est pas un chef d'oeuvre. "Rubber" n'est pas un film indépendant comme les autres. "Rubber" est un ovni cinématographique. "Rubber" est un fantasme cohérent, stupide et ingénieux. No reason. Telle est la ligne directrice des 1h20 de ce film noir revisité, et ce dès les premières secondes ou une voiture s'amuse à foncer dans des chaises disséminés le long d'une route afin de les détruire. No reason! Réel leitmotiv, coeur même des évènements. Dupieux ne cherche pas à faire un film cérébral, à penser aux moindres messages qu'il pourrait faire véhiculer. Au contraire, il laisse libre cours à son imagination débridée et s'éclate à filmer scènes sur scènes aussi idiotes qu'hilarantes, car c'est cet humour déjanté qui fait la majeur force du film. Si la mise en scène se révèle être plus ou moins inspirée selon les plans, l'essentiel est là, celui du divertissement.
Cependant, n'attendez pas à ce que "Rubber" soit facile d'accès. Quentin Dupieux impose son délire, libre au spectateur d'y adhérer et de s'éclater ou de décrocher et d'hurler à l'arnaque.
Bâclé. Si le film est très intéressant point de vue du scénario, une modeste impression de bâclage nous parvient. Dupieux aurait pu accorder plus de soin à certains épisodes qui sont brouillons que ce soit dans le jeu d'acteur, la mise en scène déjà citée ou le niveau de la photographie qui frôle quelques fois l'amateurisme.
Reste que le second long-métrage de Dupieux reste terriblement attachant et est une belle curiosité à savourer au second degré, délire et ode au "no reason" poussé jusqu'au bout sans plonger dans les limbes de l'ennui, chose rare à l'heure ou les films délirant manquent cruellement d'originalité et tombent dans un manque d'inspiration flagrant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2012
Un cadavre exquis filmique qui s'amuse - et amuse les spectateurs en même temps - des différents éléments constituant l'art cinématographique (spectateurs, scénario, narration logique, etc.) et dont il est inutile de chercher un profond sens caché car il n'y en a pas du tout (on est dans le "no reason" total pour reprendre le refrain du monologue initial) (en tout cas, ce film m'a donné envie de revoir l'OVNI précédent de Quentin Dupieux, à savoir "Steak", que "Rubber" prolonge mais en allant plus loin encore dans le non-sens et le fantastique décalé ; dommage néanmoins qu'il y ait parfois un peu de remplissage, conséquence du minimalisme du concept).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2012
Une chose est certaine : il fallait une sacrée dose de culot pour aller aussi loin dans le concept du non sens. La mise en abîme est plutôt bien sentie : nous sommes des spectateurs qui regardons des spectateurs, reflets de nous-mêmes, qui regardent cette histoire de pneu serial killer qui n'a pas de sens. No reason. Dupieux lance quelques pics sur le cinéma et sur le comportement du spectateur, mais laisse surtout cours à un délire complètement assumé, où le spectateur s’amuse de se voir tombé dans les pièges qui lui sont tendus : « mais pourquoi ils ne butent pas le pneu direct, qu’on en finisse ? Eh ben… no reason! » La majeure partie du temps, ça marche quand même super bien, car le décalage et le changement de point de vue donnent lieu à des scènes franchement drôles. Mais le film, en seulement 1h25, réussit quand même à être un peu long. En tout cas, l'ensemble est plus intelligent qu’il n’y paraît.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2012
Sous un soleil furieux, un pneu tueur se réveille d'une mystérieuse dormance et part errer sur des routes poussiéreuses en trainant son caoutchouc usé. Il a tôt fait de se découvrir des pouvoirs "psychokinétiques" qui l'entrainent dans une frénésie meurtrière étrangement mue par la poursuite d'une jeune automobiliste. Et cela, sous la lorgnette de spectateurs affamés plantés dans le désert... Ô pitch absurde !
Quentin Dupieux signe là une mise en abyme burlesque où le "no reason" est érigé en prétexte unique et ultime à tous les égarements improbables des uns et des autres. Soit! l’absurde y est partout et imprègne tout mais cela ne suffit pas à éviter quelques redondances ennuyeuses qui excitent vite notre lassitude et révèlent une histoire passablement creuse. L'esthétique du film est intéressante mais l'image, enregistrée par un reflex, dénote souvent d'une profondeur de champ volontairement et abusivement réduite ; plutôt plus inutile que créatif... Eh mais quoi ! Ce n'est que l'histoire d'un pneu après tout !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2012
Quantin Dupieux alias Mr. Oizo signe un film qui va faire parler.
Beaucoup l'aurons arrêté en cours de route.
Mais il y a vraiment des très bonnes idées, univers complètement décalé, très bonne série Z.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2012
qu'est ce que c'est que ce film ? Il est vraiment "pas terrible" ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2012
Un film totalement barré. Un de mes "coup de coeur" de 2011. Un scénario original, un humour totalement absurde, une réalisation de grande qualité... une chose est sure, ce film ne laisse pas indifférent !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2012
A vouloir faire trop original hélas on tombe très vite dans le ridicule, voila de ce que j'ai retenue de ce "film" (ci on peut l’appeler ainsi). Mais sérieux il avait pris quoi quand il a écrit son scénar, sa devait être hyper puissant. Je lui donne quand même une étoile pour les plans de caméra.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2012
Pas compris ce film, sûrement car il n'a pas grand chose à comprendre. Un film sorti d'ailleurs, un scénario barré qui aurai pu devenir quelque chose de magique, mais qui au bout de 20 min commence déjà à lassé. Désolé pour ceux qui trouve que ce film est un chef oeuvre, je n'ai pas été touché par l'histoire.
Coté réalisation je trouve passable, le réalisateur abuse toujours de même plan embarqués. Un coté stylé un peu surfait.
Pour les acteurs je pense qu'on va oublier.
Je n'en dirai pas plus, seulement sauvez vous ce film laisse des traces (de pneus... :) ).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2012
C'est un bon film mais qui sent trop souvent la facilité tant dans ses dialogues que dans son déroulement. Néanmoins la réflexion qu'il propose est intéressante et le ridicule de certaines scènes le rend hilarant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse