Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2012
Le mieux que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur Quentin Dupieux a su mettre à jour un style qui avait été oublié ces derniers temps en monopolisant le devant de la scène avec un certain culot. C'est d'ailleurs dès les premières minutes du film que l'on comprend l'originalité de "Rubber" qui narre un synopsis dont il serait très simple d'en faire une critique ardue ! On suit avec un intérêt douteux un pneu sérial killer sans grande explication, et la donne aurait pu être clairement plus stimulante si quelques répétitions n'avaient pas été observées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2012
quentin dupieux est un realisateur vraiment hors normes, c est le moins que l on puisse dire. après le très singulier (et très chouette) steak , le voici de retour avec rubber, film auquel je reprocherais son probleme de rythme, mais que j aime tout de meme beaucoup. deja, parce qu il faut oser faire un film comme ca de nos jours, et ensuite parce que reussir a rendre un pneu tueur attachant tout en jouant sur la derision et le rapport avec le public n est pas donné a tout le monde. de plus , c est techniquement très réussi lorsque l on tient compte du micro budget et du peu de materiel mis en place pour la réalisation de cette oeuvre hautement pittoresque. fans de cinéma autre, je vous le conseille fortement.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2012
"Rubber" est une comedie horrifique particulièrement étrange et innatendu grace à son histoire (?) aussi originale que ridicule. Une histoire de pneu de voiture (aucune raison) partant à la recherche d'une femme (aucune raison), ayant le pouvoir d'exploser les têtes des gens par la pensé (aucune raison). Derrière plusieurs personnages jouent le rôle des spectateur face à un film tout en regardant les scènes à l'aide de jumelles afin de le commenter (aucune raison), une histoire donc très particuliere mais marrante pouvant nous faire sourrir plusieurs fois mais sans aller plus loin car, passé le debut, on a plus tendance à s'ennuyer que s'éclater. On voit un pneu (en tant que tueur et personnage principale) rouler encore et encore et encore (aucune raison) en fesant exploser tête et objet (aucune raison). L'attention du spectateur s'écarte malheureusement au fur et à mesure à cause des nombreuses repetitions malgré les certains moment comiques où l'on voit les personnage-spectateur prononcer tout haut ce qu'on pense tout bas à propos du film, mais sans plus. Le plus interressant restera le debut qui commence étrangement. Domage car ce film bourré d'idée et de série de scènes tellement incompréhensibles (volontairement) que lorsque nous nous poserons la question: pourquoi ? Comment ? la reponse restera quoi qu'il en soit: Aucune Raison. Un nanar qui se laisse regarder mais qui reste ennuyant au bout d'un certains temps et cela est decevant quand on voit le grand potentiel qu'il contenait. 2.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2012
Pourquoi j'ai adoré ce film? La réponse est très simple: No Reason
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2012
Un film quelque peu "étrange", je pense que c'est le mot qui convient le mieux. Sans prise de tête, une comédie horrifique qui fonctionne sur tous les points puisque effectivement on rigole devant tant de bêtises et d'incompréhension. Et le côté voulu et assumé renforce le tout avec brio. Niveau acteur ça ne vole évidement pas bien haut, mais on appréciera fortement les merveilleuses formes et la beauté incontestable de la merveilleuse Roxane Mesquida. Un film bien sympathique, qui ne demande aucune réflexion et qui répond parfaitement à sa mission côté divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2011
Quentin Dupieux...
Un bon réalisateur, qui maîtrise la caméra et la mise en scène mais pas le scénario.
Totalement décalé, ces films ont le méritent de ne pas laisser indifférent. Ils nous touchent d'une manière ou d'une autre.
Réalisateur surestimé, il fait l'histoire d'un pneu qui tue avec une mise en abîme, on crie au génie, que c'est original (mouais pour l'originalité on reviendra quand même).
Il fait "Steak" (qui pour ma part a été mal vendu) qui est un film intéressant mais cela ne m'a pas étonné qu'il n'attire pas les foules. Trop décalé pour un être comique, trop philosophique pour être abordable.
Quentin Dupieux a son univers et il nous le fait partager.
C'est marrant pour certains, c'est chiant pour la majorité et cela n'est guère étonnant car il a un univers assez particulier tout de même, pas facilement abordable.
Génie ? Non. Il est loin d'être un Terence Malick ou Nicolas Winding Refn mais il n'est pas non plus un Uwe Boll. Il est un mélange entre un artiste excentrique et l'intellectuel qui aime se masturber le cerveau jouant les incompris pensant vouloir élever la masse.
Une seule question pour lui. Mais comment fait-il encore aujourd'hui pour trouver des subventions, de l'argent pour tourner ses films ? Étonnant tout de même vu les faibles score en salles et les divers critiques à l'encontre de ses films. Une curiosité...Tout comme ses films. Il faut de tout dans le cinéma, du film d'auteur au blockbuster, de l'intellectuel au gros nanar débile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2011
J avais envie qu il me plaise ce film car j aime quand le scénario est original mais une fois passé le délire du début , environ 15 minutes , on s ennuie sec . Toujours la même façon de tuer..on aurait aimé plus d originalité de ce côté la...et ce côté délire qui promettait se transforme en lassitude. Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2011
C'est vrai qu'en voyant le pitch du film on est vaguement intigué et que rien que ça : ça fait son effet. On peut s'attendre à une série B délirante, et à la limite ça m'aurait plus, mais ce n'est pas le parti-pris de Dupieux. L'aspect technique du film (faire rouler un vrai pneu tout seul) est franchement bien foutu et Dupieux parvient à donner une vraie humanité à son "protagoniste", mais son film n'a aucune structure et flotte dans un surréalisme profondément ennuyeux et contemplatif. Une expérience ratée.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2011
Complètement décalé, une forme d'humour à froid absurde, j'ai adoré ce film sorti de nul part, qui m'a énormément surpris dans le bon sens, d'autant que je savais pas grand chose sur son synopsis.
Les deux premières minutes sont déjà même un régal. Quoi des chaises ? quoi un mec qui sort d'un coffre ? mais quoi ? pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé les premiers pas du pneu.
Le pneu est vivant, il a une vraie personnalité ! Il aime regarder les courses de formule 1 à la télé le dimanche après midi.
Mais LOL !
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2011
Rubber possède un concept original et osé mais au lieu d’en profiter, il offre une idiotie sans raison qui donne un résultat très décevant et très ennuyeux.

Certes, j’avoue qu’il est difficile de se divertir correctement avec un pneu comme personnage principal mais le film reste tout de même très lent tout au long. C’est ennuyeux aussi car les scènes se ressemblent trop au bout d’un moment et le film dure pour tourner en rond jusqu’à la scène finale. Les scènes d’horreur par exemple ne sont pas mauvaises et sont assez gores mais à force elles sont lassantes et sans surprise (le pneu tue toujours de la même façon).
Ajouté à l’ennui, on a le droit à un humour ahuri sans crédibilité, tout comme les acteurs. La réalisation reste quand même bien foutue pour nous faire comprendre ce que ressent le pneu dans certaines scènes. Le concept de film dans un film est par contre totalement tiré par les cheveux.
Mais il n’y a pas que des mauvaises choses : j’ai beaucoup aimé la fin ! L’idée d’une nouvelle armée menaçante est intéressante.

En conclusion, Rubber est un film unique en son genre mais pour ma part, l’ensemble est mal exploité pour cause de ressemblances et d’un humour sans profondeur.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2011
Franchement un film sympa! Quentin Dupieux fait un film à la Lynch, c'est intriguant, c'est même marrant parfois! On suit ce pneu vivant avec curiosité, c'est délirant mais c'est un bon délire! En plus très bon BO de Mr Oizo. Un film à voir, il est très original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Vraiment original et bien foutu de bout en bout! Nous sommes prévenus dès les premières minutes: le "pourquoi" n'a ici pas sa place, le film étant un hommage à ce qui n'a pas de raison. On se retrouve donc avec un pneu qui prend vie et explose tout sur son passage, sans raison. Des gens regardent les aventures de ce pneu, sans raison. La film est court (environ 1h20), mais passe vraiment très bien pour ce qu'il nous offre au final: un pneu (certes, destructeur) qui roule! La photographie est assez belle, cela se passe dans le désert. Enfin, de la même façon qu'au début on se demande quelle va être l'amorce, à la fin on se demande bien comment ça va finir. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Une très bonne découverte donc, que je recommande à quiconque aime les films un peu décalés!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Ce film est juste extraordinaire, mais attention allergique a l'absurde s'abstenir.
Car créer un scénario qui garde en haleine avec un pneus télépathe, ce n'était pas pari gagner, et le résultat est assez surprenant !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2011
Nom d'un pneu, cet exercice de style de Quentin Dupieux est un grand n'importe quoi dont l'artiste frenchy de musique èlectronique semble totalement assumer cette histoire existentielle et infantile d'un pneu tueur qui se douche, qui matte la tèlè, qui tombe sous le charme de l'ensorcelante Roxane Mesquida...et qui fait exploser à tout va des têtes par simple tèlèpathie dans le dèsert californien! On peut rester perplexe devant un tel ovni cinèmatographique oscillant entre la parodie et l'absurde, ne sachant où vraiment le situer! Plus surprenant encore on ne s'ennuie pas dans "Rubber", ou tout est constamment en roue libre! Très curieux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2011
Rubber c'est l'originalité par excellence. C'est fou, délirant, recherché, novateur, très
bien filmé et sculpté. Mais tout le monde sait bien qu'il y est difficile de faire un film
parfait du début à la fin. Et ce film en fait partie. Tout n'est pas excellent, mais ce n'est qu'une
question de goût et de point de vue. Malgré quelques imperfections, j'ai adhéré très largement à ce film.
Petit reproche tout de même, le fait que le pneu tue si violemment, c'est toujours répétitif
et un peu barbant à force, la violence dans ce film fait tâche c'est fait exprès on en rit !
Tout de même, il y avait pleins d'autres choses à faire que de faire valser des têtes, cela aurait pu être plus délirant. La fin n'est pas évidente non plus, j'imagine que le réalisateur a fait exprès de nous laisser le choix mais c'est assez dur de savoir quand même. Un film à voir d'urgence rien que pour sa folie et son talent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse