Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2020
"Rubber" est incontestablement un objet cinématographique étrange, expérimental. Difficile de juger ce film, mêlant gore et humour, fable et thriller, avec plus ou moins d'inspiration. En tout cas, il fallait oser raconter l'histoire d'un pneu tueur en série et amoureux d'une fille, la personnification de ce pneu fonctionnant à merveille. Quant à l'idée du "film dans le film", avec ces spectateurs regardant les tribulations de ce fameux pneu, elle est plutôt bonne. Mais, même si l'on ne peut pas parler de longueurs à propos d'un film durant en tout 1h20, on est content qu'il ne dure pas plus, les limites de l'intrigue étant inscrites dans le scénario même.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2013
Ca c'est sur que Rubber est un OVNI mais ce genre de film c'est soit mauvais soit bon ici c'est franchement ennuyeux et j'ai trouvé que ça tournait rapidement en rond (c'est le cas de le dire pour un pneu) pourtant Rubber n'a rien d'une série Z, c'est bien filmé et la photographie est très belle, il y a même quelques instants marrants avec les spectateurs mais l'ensemble m'a laissé fortement dubitatif. Car si Rubber peut intriguer durant son 1er quart-d'heure au-delà il montre clairement ses limites. Rubber est bien la preuve que l'originalité n'est pas forcément synonyme de réussite. Rubber aurait du être fait sous forme de court-métrage et non de long-métrage.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un gros délire ! J'ai bien rigolé et adoré le délire de Dupieux ! Pour les gens ouverts d'esprit, je le conseille (beaucoup plus drole que Steak, que j'avais trouvé médiocre !), pour les gens qui n'aiment que les grosses productions qui cartonnent, bien évidemment, ne perdez pas votre temps ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2011
Si les Monthy Python avait du faire un film d'horreur ça aurait ressemblé à ça.
Je me suis vraiment marrer et ça fait du bien.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2011
Un point de vue de la caméra hallucinant et très intéressant au regard de ce film on ne peut plus atypique qui se permet même de remettre en question son propre fondement : le cinéma. Tellement atypique et spécial que un défaut en ressort : le spectateur (en deuxième dimension bien sûr) peut se perdre dans la vraie "raison" du film! S'il y en a une!...
brandnewpsy
brandnewpsy

54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2011
Malgré quelques longueurs au début, ce film a le mérite de sortir des sentiers battus. Drôle, déroutant et surtout surréaliste, il est également bien mis en scène.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2011
Juste une étoile pour l'idée du film ! Sinon pas génial, ya des plants qui sont beaucoup trop long et jme suis vite ennuyé dés le début !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2011
Plus qu'enthousiaste à la vision de Steak, je suis surpris de la médiocrité de ce deuxième film de Quentin Dupieux qui se contente de dérouler une histoire sans grand intérêt et sans enjeux. Et le fait de rappeler en ouverture que l'absurde régit de nombreuses œuvres et qu'il ne faut pas toujours chercher de justifications dans le cinéma, ne constitue pas pour autant une rustine durable à cette baudruche qui ne vaut que par la qualité de certains plans et une photographie maîtrisée. Tandis que l'absurde apportait à Steak une véritable réflexion sociétale et un humour d'élite, dans Rubber il ne fait que brasser que du vent, singeant sans but différents genres cinématographiques.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2011
Original, unique, décalé, difficile de le décrire. Ce film est un délire qui va au delà du second degré auquel tout le monde n'accrochera pas. Rien n'est conventionnel, tous les codes du cinéma sont chamboulés. C'est perturbant au début mais on peut y trouver un certain intérêt. Le ton est clairement celui de la parodie et de l’auto-dérision. A part ça la photo est très belle et les musiques bien choisies. Le réalisateur est un fan de cinéma et ça se voit! L'atmosphère m'a fait pensé à "Duel" de Steven Spielberg. A voir une fois pour se faire sa propre opinion! (Moyen)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2011
ce film partage clairement les gens on a ceux qui le comprennes pas en le considérant comme une comédie et les gens qui y trouvent une ode au non sens alors non c'est pas une comédie il est pas super drôle mais cote"objet artistique" me parait super exagéré disons que c'est un film a mettre en fond visuel par exemples dans un soirée entre amis avec le son coupée ça feras parler les gens il est court par contre mais bien filmée désolée on fait pas un film sur un pneu tueur peut etre en court métrage aller 2 étoiles bourré il est marrant
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2011
Quentin Dupieux aka Mr Oizo et talent de l'Elektro française nous offre un pure ovnie cinématographique à voir au troisième degré. Du pur burlesque existentialiste qui place le pneu Rubber au panthéon des psychopathes du cinéma fantastique et Dupieux dans celui des réalisateurs cinglés mais stylisés.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2011
3 étoiles pour la prise de risques et l'originalité de ce film...
Pirel
Pirel

10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2011
C'est totalement barré... Mais qu'est ce que c'est bon. Ca part dans le n'importe quoi tout le temps, et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Une bonne tranche de rigolade, pour ceux qui savent comprendre ce genre d'humour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2012
Film trés " Spéciale", mais j'ai bien aimer sa change
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2011
J'ai bien aimé le style très particulier de ce film, plein de scènes surréalistes, des trouvailles scenaristiques qui cassent le moule standardisé de tous les films actuels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse