Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Voilà un film qui dé(roue)te toute critique et pas qu'un pneu ! Rubber ne laissera pas de traces, ni dans l'histoire du cinéma, ni ailleurs mais fallait être gonflé pour tourner (et pour tourner, ça tourne) un truc déjanté comme ça.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
Alors qu'il ets une figure phare de la scène éléctro français, Quentin Dupieux aka Mr Oizo, s'attaque au cinéma. Résultat, il transcende les genres et viole les codes aussi bien qu'il le fait avec la musique, et offre un OVNI absurde et délicieux. Deux choses sont sûres, Robert le pneu est un grand méchant du cinéma, et Quentin Dupieux est également à surveiller en tant que cinéaste
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2011
Rubber est au delà du bon ou du mauvais film tant nous avons affaire à une curiosité, une ambiguïté mise en image par Quentin Dupieux. Le pitch suffit à interroger : L'histoire d'un pneu tueur ayant la faculté de faire exploser ce qu'il désire par la pensée. Un pneu, oui oui vous avez bien lu! Après une introduction accrocheuse qui donne le mot d'ordre, "aucunes raisons" ainsi que l'éveil de ce pneu et la découverte de sa capacité, Dupieux déroule un immense n'importe quoi qui arrive malgré tout à trouver une certaine cohérence dans le respect des codes relatifs aux différents films d'horreurs dont il s'inspire ouvertement. On pourrait donc qualifier Rubber de Survival slasher thriller zombie moovie! C'est comme si quelqu'un avait compressé l'histoire du cinéma d'horreur de Psychose à Duel en passant par Zombie avec un relent de Tueurs Nés et appuyé sur le bouton "Lecture aléatoire". Une prouesse de ce côté car concilier incohérence et respect des codes, même si en dehors d'un humour très visuel l'intérêt global en pâti, montre bien la maîtrise de celui que l'on connait aussi sous le nom de Mr. Oizo. La distribution est plutôt bonne même si il est évident que la star ici est en caoutchouc et, autre prouesse, à la limite de l'humanisation. Une humanisation réussie uniquement grâce à de la musique et quasiment sans effets spéciaux. Alors si Rubber est inégal, ce véritable ovni cinématographique n'en reste pas moins une œuvre tranchée. Certains crieront au génie, d'autres au scandale. Une approche qui rend la critique facile mais la notation difficile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2011
Une grosse farce énorme assumée et qui fait bien rigolé. Une réalisation de qualité et une photo superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2011
Robert, c'est un pneu. Il tue, il a des pouvoirs surnaturels (ce qui est plutôt rare pour un pneu), il est susceptible et ne parle pas. Après tout c'est normal pour un pneu. J'ai dit beaucoup trop de fois pneu dans cette critique mais c'est juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2012
Même si le réalisateur français Quentin Dupieux aurait pu se limiter à un court-métrage, Rubber est un film insolite et inclassable, à la fois film fantastique, thriller, western, film comique, dramatique et poétique, une œuvre dédiée au non-sens librement inspirée des célèbres Monty Python, sur une trame à la fois gonflée et déjantée dans le panorama du cinéma actuel. Quelques longueurs et répétitions à déplorer tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2011
d'un ennui mortel alooors que j'adore le grand n importe quoi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2011
Ce film est énorme ! Tout simplement original, déjanté, ne respectant aucun code... Ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2011
Il faut aimer....ce n'est pas mon cas , ce film est un grand n’importe quoi non maîtrisé et rempli de lenteurs. A éviter.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2011
Du grand n'importe quoi ! Malgré tout, ce film reste une réflexion intéressante sur le cinéma. Ils ont aussi réussis à donner une personnalité à un pneu, c'est fort. Bref, parfois un peu long mais au final sympathique, Rubber est un film à voir.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2011
RUBBER pose une question des l'ouverture de l'histoire: le non sens; et c'est un film sur le non sens ! Mais pour autant, moi, je me pose une autre question : un film est il moins débile et avec du sens (ou du non sens, et oui faut suivre) si on annonce en introduction que le film qu'on va voir est sans queue ni tête et débile ? Je pense que tout est assumé et qu'effectivement il n'y aucun sens et que tout est absurde...sauf que dans le genre, ce "pneu" n'arrive pas à la cheville du lapin du "Sacré Graal" !
Rubber est film qui se veut débile et qui l'est, un peu dans le style du "Brown bunny" de Vincent Gallo !!! Faut être client quoi..., mais ce sera sans moi !
A noter, la très belle photo du film réalisé avec l'étonnant Canon 5D mark II !
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2011
Voilà "un hommage aux aucunes raisons". Sur les conseils de Matthieubocopain, j'ai regardé ce film déconcertant et violent. A noter un scénario et une musique originale bienvenue. Un pneu assassin et télépathe poursuit une jeune et jolie femme. Moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2011
Le Buñuel de 2011! Une grande claque cinématographique
série B, nanar, autocritique, mise en abîme permanente, handicapés à jumelles qui explosent le tout avec un montage lent: waow! Même pour ceux qui semblent détester ce "genre" de film, à voir au moins pour savoir que ça existe mer**!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
film nul comme c'est pas permis d'en voir: médaille d'or de la merde cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2011
Les 1er mots qui me viennent à l'esprit sont "Quel culot!!!!!". J'orai voulu être là quand le scénariste à proposé cette idée totalement farfelue et il faut être dingue pour accepter de produire un tel film. Mais quand on voit le résultat sur bobine, on se dit merci à tous ceux qui on participer à cette oeuvre, c'est un pure ovni, une inventivité constante jusqu'à la dernière image qui montre une certaine provocation au monde du 7ème art. Aprés c'est un genre de film que certain vont aimer et prendre un plaisir fou devant cette folie et d'autre vont detester ce décalage extreme. Pour ma part j'ai trouvé ce film bon, inventif, les acteurs sont bons, la photographie est magnifique (vu en HD), la bande son est juste excellente bref bravo pour ce film car c'etais un pari osé de faire une telle oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse