4045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
511 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2014
Après "Steak" porté par Eric et Ramzy (une merde sans nom pour moi, un film incompris pour d'autres) Quentin Dupieux aka Mr. Oizo nous livre un nouvel OFNI (Objet Filmique Non Identifié) mais cette fois-ci, malgré quelques longueurs c'est plutôt pas mal ! De toutes façons rien que le principe de vouloir réaliser une œuvre cinématographique sur les aventures d'un Pneu serial-killer ça méritait une étoile d'office !
Après le sympatiquement "autre" Steak, Quentin Dupieux passe à la vitesse supérieure avec cet OFNI total se moquant gentiment des attentes des spectateurs (et qui risque de laisser la plupart perplexe), délire joyeusement gore et non-sensique, parfois agaçant mais toujours drôle et traversé d'une jolie poésie.
Pourquoi un film avec un (très bon) appreil photo et un pneu ?Pourquoi ai-je mis 5 étoiles ? Pourquoi ai-je aimé ? Aucune raison ... Merci Quentin pour ces 1h20 de n'importe quoi aux temps où l'on croit devoir et pouvoir tout justifier
Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.
Fantastico-gore au ton burlesque, le spectateur suit l'agencement policier au grès aride du désert californien.
Quentin Dupieux, sous le pseudonyme de Monsieur Oizo, musicien, signe pour l'occasion son troisième long métrage. Après Non-Film précèdent le très critiqué Steak. Il expérimente l'informel et ose un cinéma décalé, sans limite mettant un point d'honneur à originalité.
Rubber associe les nuances, d'une part l'humanisation d'un pneu serial killer télépathique ; et de l'autre par principe de mise en abyme et d'autocritique envers le métrage lui-même, définit par un groupe de spectateurs suivant le déroulement du film à l'aide de jumelle.
Série B voir Z, qu'il plaise ou pas ! Le métrage décrit un renouveau cinématographique inventif. Un non-sens à admirer.
Voilà voilà... Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence. Qu'ils disent sur allonschiner.com... Voilà.
Pas besoin d'aller chercher bien loin lorsque l'on cherche un film qui s'éloigne des standards habituels, "Rubber" est là. Nous voici devant un film unique qui met en avant un pneu doté du pouvoir de télékinésie. Que dire, un film qu'il faut prendre au 1000éme degrés pour pouvoir le regarder. Le mot Nanard n’étant pas vraiment adapté pour un tel film qui mériterai plus le titre d'ovni d'un nouveau genre. Mais un film à ne pas rater pour ne pas passer à coté d'un des seuls film français regardable de 2010.
Quand la métaphysique frolle le néant...En laissant ses neuronnes en bordure de route, les périgrinations de Robert le pneu sérial killer psychokinésiste vaudraient bien quelques minutes dans un clip musical complêtement barré de Mr Oizo...Mais 1h20 putain! même en tant qu'amateur de série Z et autres o.f.n.i, cet hommage au non sens m'a dépassé...Sans doute réservé aux amateurs de champignons...
Ce film, à travers sa trame pourtant minimaliste, joue dans plusieurs registres : comédie, absurde, gore, et mise en abyme du cinéma lui-même. Il est franchement difficile d'adorer : un film qui pose tant de questions et y répond par "no reason" à de quoi laisser perplexe. Mais ça vaut le coup d'oeil tout de même.
olalala que dire de ce film , ok on peut faire du décalé mais pas dans le ridicule non plus , aucun scénario , un montage digne des plus grands navet de l'histoire de la cinématographie , on comprend rien sauf une roue qui pete la tete a tout le monde enfin faut pas déconner quoi un peut de réalisme pourtant très bon public je met un 5/20 parce que la scène du lapin qui se fait péter c'est quand meme marrant
Le postulat de départ était amusant (ce film est un hommage à tout ce qui n'a aucune raison), mais très vite on comprend que Rubber n'a aucune consistance, que l'humour est bidon et que Quentin Dupieux n'a finalement rien inventé, que tout est très facile et finalement calibré pour un public adolescent. Un court-métrage à la limite, car au bout de 20/30 minutes le film devient franchement lassant, 1h15 c'est court et pourtant beaucoup trop. Un cruel manque de fond doublé d'un humour ringard, d'une mise en scène contemplative inutile, et d'acteurs ridicules (malgré que cela soit sans doute voulu, mais en tout cas ils n'ont aucun pouvoir comique). Faible.
Quand je pense a tous ceux qui crient au génie... Pour moi, c'est une merde sans aucun intérêt. La performance c'est d'arriver a faire regarder ce "film" en entier a quelqu'un. De la branlette pour pseudo intellectuel.
Jamais un road movie n'avait autant mérité son nom. Pure OCNI voguant allégrement vers le Western, Rubber ce démarque de tous les films que vous aurez pu voir par le biais de son originalité et de son "aucune raison" totalement assumé voir même fiérement démontré. Un pur raffraîchissement à quelques effets de répétitions prêts. Du côté de la technique, le film est très bien maîtrisé d'autant qu'il est tourné avec un appareil photo. La musique est géniale, les dialogues savoureux et le montage parfait. On ne peux pas vraiment critiqué la qualité des acteurs étant donné qu'ici, il est clair qu'ils ont du s'amuser autant que les spectacteurs. En conclusion, Rubber est un film récréatif qui fait un bien fou et surtout donne un petit coup d'air frai dans le monde du cinéma.
Quentin Dupieux répond avec brio à la question de Martine : "Pneux inanimés, avez-vous donc une âme ?" A une époque où le cinéma est aussi engoncé dans le politiquement correct, et que tous les réals s'obstinent à justifier chaque scène qui sort des sentier battus ; QD s'autorise un délire absurde sans "aucune raison"... On suit avec plaisir l'odyssée de ce pneumatique télékinépsychophathe ... Ce film est également un hommage subtil à un certain cinéma seventie's et biensûr au "surréalisme". A voir aussi pour la BO, exceptionnelle .
Rubber fait parti de ces films inclassables, véritables o.v.n.i du cinéma. Pourtant, il ne se contente pas seulement d'être un film étrange et dénué d’intérêt. Ce film est un vrais film, complétement fou certes, mais un film quand même. On peut par exemple loué la prouesse cinématographique qui est de donner vie et sentiment à un vulgaire pneu. Une preuve, si l'en fallait une, que le cinéma est capable de tout, vraiment de tout...