Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2011
J'y crois toujours pas, Dupieux arrête le cinéma, après Steak tu nous refais une merde. L'originalité atteint directement le sommet du nanard et le pneu ne pourra pas dire le contraire (Blague à part). Ne perdez pas votre temps avec cette sous merde et allez voir un vrai film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2011
Un OCNI, totalement décalé et pleinement assumé ! Un hommage au "aucune raison", à voir sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2011
Pffff....un film décalé mais d'un ennui profond...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2011
Le slogan de l'affiche anglophone "Are you tired of expectable ?" résume bien ce film qui n'a rien d' "expectable".
Regardez juste les premières minutes, et tenez-vous en à ce qui y est dit pour les reste de la projection. Ce film est sans-raison et ne contient que des évènements sans-raison. Entre exercice de style, folie novatrice, mise en abime nihiliste et non-sens ; voici de l'art. Un cinéma d'art et d'essai donc. Pour ceux qui sont fan du cinéma de Dupieux et qui auraient vu son court-métrage NonFilm, Rubber est assez parallèle. Les quelques références sont plaisantes. Les prises de vue sont ... folles, artistiques, mortelles de perfection ! La bande son est sublime (on reconnait bien la patte d'Ed Banger Records). Les dialogues ainsi que le scénario sont recherchés. Et pour les fan de Justice, voir Gaspard Augé dans un film c'est ........ "priceless" .
En bref Rubber est un réel film novateur qui mise sur le cinéma d'art et d'essai dans la lignée de NonFilm, avis aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2011
Véritable OVNI, ce film est a voir pour son style unique même s'il ne plaira certainement pas a tout le monde. Personnellement j’adhère a 100%
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2011
Après Steak quentin dupieux nous fait plaisir avec ce Rubber , une critique acerbe du cinéma actuel , une seule réplique du dernier spéctateur ( dans le film) dit tout , après faut-il encore la comprendre! mais je pense que tout les Vrais fans de cinéma eux l'ont comprise ! Merci pour ce petit bijoux ! en attendant le prochain ! plus de rubber moins d'hollywood
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2011
Je met ces 5 étoiles pour valoriser le plus génial des nanars.Mais attention quand je dit nanars ces un nanars plutôt génial.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2017
je comprend pas que ce "film" soit sorti au cinéma, à la rigueur un court métrage mais là les longueurs pfiou c'est abusé on voit bien que le réalisateur du médiocre "steak" comble les trous on s'ennuie ferme, en plus c'est du n'importe quoi même pas drôle et répétitif, pourtant l'idée de base est génial je suis très déçu !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2011
Quelle originalité dans ce film menée par une formidable bande originale. Pas un hasard quand on voit qu'elle est réalisée par l'un des hommes de Justice et par Mr Oizo, les amateurs reconnaitront de suite. Tout va un peu dans tous les sens et il ne faut certainement pas avoir peur du ridicule pour voir "Rubber" ; les personnages sont dans l'ensemble assez marrants et l'on ne s'ennuie pas. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelques chose pour accrocher totalement et certaines choses se répètent trop à mon goût. Le coup du pneu est un peu lourd au bout d'un moment. Roxane Mesquida est connue pour avoir jouer dans "Sheïtan" et on l'a retrouve de nouveau dans la peau de l'un des protagoniste, si ce n'est le personnage principal humain. Pour une première création, je dois dire que c'est plutôt réussi, la photographie et l'environnement m'ont bien plu mais il faudra peut-être encore un peu plus de temps pour parler de grand long métrage. 13/20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2011
Je me suis inscrit spécialement pour l'occase....
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour le terminer, la narcolepsie me frappant à chaque fois irrémédiablement...
Peut être classé sans aucun doute au panthéon des plus grosses daubes abjectes du cinéma!!
Regardez le, et vous vous immergerez dans une immense bouse....
Dommage que les notes négatives n'existent pas...
Attention, vraiment très radioactif!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2011
AUCUNE RAISON d'aimer mais ....... J'AIME !!!!!!!!
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2011
Insolite et sarcastique, cette production oscille entre la série B référentielle et l’exercice de style poétique. Même si l’auteur aurait pu aller plus loin, le charme de cet univers absurde et fantasmatique est indéniable. Prometteur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2011
Un film fait pour ceux qui sont asser intélligent de comprendre LA RAISON de ce film ! j aime ceux qui on pas aimé car sa montre
le nombres hallucinant de personne qui pige que d al au cinéma !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2011
Pour ceux qui ont 1h15 de leur vie à perdre, au lieu de fumer 25 clopes vous pouvez regarder ce film (enfin cette daube)...
Difficile de faire plus pourri, plus long et plus ennuyeux.
Bref parfais pour les long shift d'hivers !

A ceux qui ont noté cette bouse 5 étoiles il est temps d'aller consulter...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mars 2011
"Le film que vous vous apprêtez à regarder est un hommage au "aucune raison"". Retour à un certain absurde? Pas tant que ça, les références sont là : naissance au milieu d'une décharge, folie meurtrière allant crescendo, repos du guerrier au pied de l'arbre, en passant par l'amour et une fin clairement empruntée aux films d'horreur...Bref, on suit avec un certain plaisir comico/trash la route de ce lonely pneu (j'adore quand il mate la télé). Le gros hic impardonnable : Dupieux a choisi de mettre des spectateurs dans son film. Pourquoi? Il n'y aucune raison me direz-vous. Malheureusement, ces apartés sont indigestes (lol), elle ne semblent exister que pour meubler le temps nécessaire à un long métrage. Dupieux, en les (nous) montrant du doigt comme des gros porcs gâche tout : le simple fait d'inclure un tel message va à l'encontre même de la totale liberté qu'il s'était octroyé. Il fallait nous faire confiance à nous, les invisibles, bande d'affamés ou pas que nous sommes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse