4045 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
511 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oxymetal
101 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2011
Un pneu télépathe qui tue des personnes dans le désert Californien : aucun intérêt ! Des spectateurs qui assistent à un soit disant film avec des jumelles : aucun intérêt ! Un policier cinglé qui croit être un acteur dans une histoire abracadabrante et fumeuse : aucun intérêt ! Bref vous l'aurez compris ce film "Concept" fauché, débile et ennuyeux n'a véritablement AUCUN INTERET !
Aucune raison de ne pas adorer ce film, aucune raison de ne pas saluer l'univers si particulier de Mr Oizo, aucune raison de ne pas suivre avec intérêt les déambulations de ce pneu psychotique, aucune raison de rester insensible face à temps de cynisme et de génie.
On dirait un film de fin d'étude d'un étudiant en cinéma. Le gars possède la technique pour tourner de jolis plans mais il n'a rien à raconter ou à faire passer. Ce technicien gagnerait à s'associer avec un vrai artiste.
Ce film très attendu, est véritablement un coup de maître! Le pneumatique incarne très bien son personnage, et l'on suit ses multiples péripéties avec rires, émotion, et empathie! A hâte de voir "tricycle"!
Absolument Excellent ! A voir pour tous les amateurs de créativité , d'originalité , de dérision. Rubber tourne en derision tout le cinema que nous connaissons aujourd'hui : petit budget , petite distribution , aucne figure médiatique . En réponse a tous ( excusez moi du terme ) les ignards qui pour eux le cinéma se résume à " on vous en met plein les yeux avec nos grands acteurs et nos effets spéciaux . Rubber défraye totalement la chronique . La réflexion se porte non pas sur la question soulevée du " Aucun raison " mais sur la facon dont le cinema est tourné en derision et qui souleve surement une autre problematique : l'industrie du film est elle une machine a fric ou un moyen d'expression et une forme d'art ? Tout est reunis dans ce film : le comique ( les multiples allusions et scenes a la question " pourqui fait il cela ? ... aucune raison ) , le suspens ( dites ce que voulez mais une fois qu'on l'a entamé difficile de ne pas aller jusqu'au bout malgre le scénario si "pauvre" ) la réalisation ( les plans sont pour ma part très recherchés ) les effets speciaux ( on s'est tous demandé , comment le pneu ou le tricycle bouge t'il ... modelisation 3d a certains passages ? ou simplement un fil invisible au visionnage ? ou encore quoi de plus surprenant ? ) . On pourra ceci dit trouver des reproches a ce film mais ce ne sont que des détails . ( notamment il faut le dire la lenteur et mollesse du film ) Pour ceux qui n'auraient pas compris ,voici en resumé le but de ce film : Quentin Dupieux tend a prouver qu'il n'est pas necessaire d'avoir un budget de X millions d'euros pour tourner un film surement plus creatif et artistique que les films a gros budgets de nos jours . Entre nous réussir a soulever autant de polemique autour d'un film qui a pour sujet un pneu-tueur et réussir a capter l'attention du spectateur pdt 1h20 avec comme acteur principal un PNEU relève du talent du mérite et du culot ! Chapeau Mr Dupieux!
Même si l'académie des César a omis de le nominer le mois dernier dans sa course au titre de meilleur espoir masculin, il faut bien le reconnaitre, l'un des grands prétendants à ce trophée aurait pu être un pneu. Oui, oui, un pneu, vous avez bien lu. Robert Le Pneu (peut-être un cousin éloigné de Paul Le Poulpe ?), star de ce film d'horreur très contemporain, marginal et rigolo, est LA révélation concoctée par le cinoche français de ces derniers temps. Absurde, original, décalé, étrange, déroutant, fascinant, drôle... Les adjectifs manquent pour qualifier ce véritable OFNI (Objet Filmique Non Identifiable) sur lequel aucune étiquette ne colle (et c'est tant mieux), et qui se singularise par son incroyable mise en œuvre, pleine d'un culot monstre, faisant vaciller le pouvoir en place. Rubber résonne comme l'image d'un coup d'état inventif sur un cinéma hollywoodien dégonflé. Ma critique complète sur "Rubber" est en ligne sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à y donner votre avis, merci !
Soyons clair : un film pareil, soit on aime, soit on déteste. Je serai plus partagé après avoir vu l'objet (en V.O.). Le pitch, un pneu tueur, est excellent dans la catégorie "nonsense story". L''image, l'interprétation et la bande-son sont impeccables. Les effets spéciaux (artisanaux) sont de belle tenue et l'humour rode au détour de chaque plan. Bref, tous les ingrédients sont là pour faire de "Rubber" un superbe court métrage; Hélas, tout cela s'étire sur près d'une heure vingt et un sujet comme celui-là ne tient pas la longueur, malgré l'auto-dérision, le second degré et les grains de folie. C'est dommage car Q. Dupieux a du talent comme scénariste, comme cinéaste et comme compositeur. Gageons que son prochain opus sera complètement réussi.
Le second film de Quentin Dupieux est parfaitement comme ses oeuvres musicales (puisqu'il s'agit de l'artiste très connu Mr Oizo): complètement barré, limite trop barré, et pourtant très technique. Et tout comme avec ses oeuvres musicales les plus connues (Flat Beat ou encore Positif, dont le texte principal est repris à un moment d'ailleurs dans le film), Rubber est très technique et génial mais en rebutera beaucoup. De mon côté, je regrette que le film ne comporte pas plus d'humour plus direct: on a plutôt l'impression de regarder un tableau de Dali que de regarder un gore-comique Zombieland.
Dupieux arrive a diriger un pneu comme personne.La ou steak avait une tonne de défaut,rubber gomme tout ça,corrige et même améliore le style Dupieux.Tout fonctionne du début a la fin,et pas simple de faire un film autour d'un pneu,c'est drôle,inventif,et innovant.C'est génial!visuellement dupieux soigne son esthétisme,il fallait bien qu'un jour quelqu'un fasse un film digne de ce nom avec un matériel minimum et une image maximum et dupieux est le premier a montrer ce c'est possible.La preuve que n'importe qui peut faire n'importe quoi mais faut il encore avoir le talent nécessaire a tout ça.On n'est pas prêt de voir un autre rubber aussi tôt que ça.
Franchement déçu,Dupieux passe plus de temps à vouloir se démarquer et nous faire comprendre que son film est original et absurde qu'il en oubli l'essentiel: son film.J'appelle pas cela de l'originalité mais de la prétention.Frustrant.
Quelle déception ! L'idée de départ ainsi que certaines scènes sont d'une originalité déconcertantes. Mais cela vire au "too much" et l'on n'accroche plus très rapidement. Trop de second degré et trop de longueurs. L'étoile et demi est pour la photographie, les effets spéciaux et la musique qui sont du travail d'orphèvre
Du jamais vu ! Si quelques séquences un peu nawak viennent parasiter la narration, l'histoire se suit très bien, on s'attache vraiment à ce pneu meurtrier et amoureux. C'est vraiment le pneu qui fait l'originalité du film. Et pourquoi un pneu ? Se référer au monologue initiateur pour obtenir la réponse. Sans être un chef d'oeuvre, c'est un OFNI qui devrait contenter tous les fans de curiosités filmées. Made in France de surcroît (malgré un style très américain).