Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Homme qui aimait la guerre
    note moyenne
    3,1
    22 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    4 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Homme qui aimait la guerre ?

    6 critiques spectateurs

    halou
    halou

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 530 critiques

    3,0
    Publiée le 1 février 2013
    Le seul intérêt est le personnage du capitaine Buzz, cet antihéros obstiné, magnifiquement joué par McQueen. La réalisation souffre d'un manque de moyen et les images d'archives sont mal intégrées nuisant au réalisme. L'histoire est relativement basique mais le fond historique apporte une certaine valeur.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6075 abonnés Lire ses 10 651 critiques

    3,5
    Publiée le 27 avril 2013
    Rèalisè par Philip Leacock dont on aimerait dècouvrir les films, "The War Lover" aurait pu être signè par Samuel Fuller tant le sujet aurait plu au cinèaste de "Shock Corridor". Quoi qu'il en soit, c'est une oeuvre injustement mèconnue qui mèrite un dètour puisqu'elle marque un pas de plus dans la composition du hèros dèsincarnè! Pourquoi ? Parce que cette fois il s'avère être psychopathe où le metteur en scène anglais (et frère de Richard Leacock) èdulcolore son histoire par une mise en scène intèressante! L'histoire d'amour entre le jeune idèaliste Robert Wagner et la belle Shirley Anne Field est secondaire car c'est avant tout la performance de Steve McQueen qui emporte le morceau en faussant complètement le film! L'obsèdè guerrier qu'il joue à la perfection - tant le contre emploi est inattendu - prend ici beaucoup de relief! Une incarnation d'un personnage glacè qui surprendra à coup sûr les fans de l’acteur aux allures de nonchalance et de dècontraction! Mais le jeu en vaut la chandelle car McQueen y est remarquable en casse-cou / destructeur qui se bat pour le plaisir...
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 27 août 2012
    Un film de guerre mais pas que il y a plusieurs scènes qui sont plutôt digne d'un répertoire dramatique. L'histoire joue beaucoup de la dualité entre le gentil soldat (Wagner) et le bad boy (Mc Queen). Des séquences de batailles aériennes convaincantes mais sans plus (le film date un peu donc ceci est logique).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 avril 2010
    Du grand Mcqueen dans un rôle noir, un héros à la fois sympathique et effrayant, dans le même style que dans l'enfer est pour les héros mais avec beaucoup de plus de nuances dans son jeu. Le reste ressemble à un film classique de guerre qui évite la gloriole. A noter des images impressionnantes comme le bombardier en rase motte.
    Oli B
    Oli B

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 261 critiques

    3,0
    Publiée le 17 février 2013
    Pour compléter la filmo de Steeve McQueen... On a du mal à croire que c'est tourné 2 ans après les 7 mercenaires.... ça plutôt l'air d'un documentaire sur les aviateurs , et tourné sur le vif pendants la guerre,sans moyens et sans couleur... C'est trés daté.. Mais Steeve a déjà rodé son personnage cynique et ses mimiques caractéristiques....
    Bellerophon44
    Bellerophon44

    Suivre son activité Lire ses 83 critiques

    5,0
    Publiée le 30 mars 2020
    Ce film est un classique des films sur la seconde guerre mondiale ! Steeve McQueen est parfait dans son rôle d'aviateur prêt à tout pour sauver sa patrie. Le noir et blanc convient parfaitement pour retracer l'époque et les scènes de guerre dans le bombardier sont réalistes. On imagine bien les difficultés qu'on rencontré ces aviateurs héros de guerre. Pour moi ce film vaut ses 5 étoiles rien que pour la scène finale qui assurément a due dérouter plus d'un spectateur !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top