Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Buzz Rickson, pilote de bombardier, est guidé par une pulsion de mort. Il se brûle les ailes et s'embarque dans les missions les plus dangereuses, au péril de sa vie.
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 530 critiques
3,0
Publiée le 1 février 2013
Le seul intérêt est le personnage du capitaine Buzz, cet antihéros obstiné, magnifiquement joué par McQueen. La réalisation souffre d'un manque de moyen et les images d'archives sont mal intégrées nuisant au réalisme. L'histoire est relativement basique mais le fond historique apporte une certaine valeur.
chrischambers86
Suivre son activité
5813 abonnés
Lire ses 10 601 critiques
3,5
Publiée le 27 avril 2013
Rèalisè par Philip Leacock dont on aimerait dècouvrir les films, "The War Lover" aurait pu être signè par Samuel Fuller tant le sujet aurait plu au cinèaste de "Shock Corridor". Quoi qu'il en soit, c'est une oeuvre injustement mèconnue qui mèrite un dètour puisqu'elle marque un pas de plus dans la composition du hèros dèsincarnè! Pourquoi ? Parce que cette fois il s'avère être psychopathe où le metteur en scène anglais (et frère ...
Lire plus
ygor parizel
Suivre son activité
140 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,5
Publiée le 27 août 2012
Un film de guerre mais pas que il y a plusieurs scènes qui sont plutôt digne d'un répertoire dramatique. L'histoire joue beaucoup de la dualité entre le gentil soldat (Wagner) et le bad boy (Mc Queen). Des séquences de batailles aériennes convaincantes mais sans plus (le film date un peu donc ceci est logique).
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2010
Du grand Mcqueen dans un rôle noir, un héros à la fois sympathique et effrayant, dans le même style que dans l'enfer est pour les héros mais avec beaucoup de plus de nuances dans son jeu. Le reste ressemble à un film classique de guerre qui évite la gloriole. A noter des images impressionnantes comme le bombardier en rase motte.
Un film de caserne qui joue sur les sentiments et les relations entre camarades de guerre durant un conflit qui est en second plan. Malheureusement depuis la sortie du chef d'oeuvre "tant qu'il y aura des hommes" en 1953 plusieurs films de ce type ont vu le jour sans toutefois l'égaler et de toute évidence c'est ce qui se passe ici mais ce film est terriblement ennuyeux. 2.5/5