Elephant Man
    4,3
    24095 notes dont 648 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 septembre 2010
    Un beau film plein de bonnes intentions sur l'apparence et la tolérance. Très émouvant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 décembre 2008
    Un chef-d'oeuvre inoubliable de David Lynch qui a filmé de façon judicieuse artistiquement en noir et blanc et a su traduire avec force le caractère bouleversant du drame authentique de Joseph Merrick.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 mars 2010
    Une excellente version moderne de "Freaks" de Tod Browning. Pour son premier long métrage après l'étrange 'Eraserhead' Lynch nous livre un film avec une belle esthétique, une histoire originale jouée par des acteurs excellent. Ce film choque et fait réfléchir sur la cruauté humaine. C'est pas si mal finalement!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juin 2013
    Le sujet est daté mais la qualité du film lui fait traverser les décénnies, aidé également par un Blu-Ray d'une qualité stupéfiante. Je reconnais avec une légère distance le réel chef d'oeuvre même si j'aurai du mal à le revoir une seconde fois.
    Florens Penn-Ar-Bed
    Florens Penn-Ar-Bed

Publiée le 19 janvier 2021
    Un récit déstructuré, parfois hors-sujet, mais non dénué d'émotion ou John Hurt montre son immense talent d'acteur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Gros film dramatique, triste qui sensibilisera beaucoup de personnes. Il est dur puisqu'il mets en scène une personne qui est vraiment très laide, à cause d'une déformation et est à cause de cela maltraité par son entourage. A voir.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 novembre 2013
    Tout en contournant subtilement le tire-larme, Lynch propose une émotion brute, portée par un John Hurt impérial, dans un film qui touche au sublime...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film cultissime,à voir absolument, un thème universel sur l'acceptation des autres
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 mai 2007
    Un film ou devrais-je dire une merveille bouleversante dont on a du mal à sortir indemne. Tout dedans y est parfaitement tissé jusqu'à la grande scène finale accompagnée par le déchirant adagio de Barber. Dès le début Lynch joue beaucoup sur les sons et l'angoisse et garde longtemps le suspense avant de nous montrer le visage de John Merrick. Contrastés par le choix judicieux du noir et blanc, Anthony Hopkins et John Hurt dans deux de leurs plus beaux roles entament une des plus belles relations du cinéma à la tonalité profondément émouvante. Mais au delà d'un plaidoyer pour la tolérance, ce film se veut avant tout un hymne à la vie à l'image de l'ode à l'eternité que prononce la mère du héros à la fin. "Rien ne meurt". Inoubliable.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 août 2009
    Le film à un très bon fond mais une forme qui laisse à désirer. Il n'arrive pas à la cheville du "FREAKS , LA MONSTRUEUSE PARADE" de Tod Browning.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 mars 2014
    Un très beau film de David Lynch. Une photographie qui apporte avec le noir et blanc une touche obscur et irréel. Il est vraie que le film dure longtemps mais aucune scènes ne semble superflues. Anthony Hopkins est stupéfiant.
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 1 septembre 2013
    Un merveilleux plaidoyer pour le droit à la différence... et la tolérance. Un film d'une grande sensibilité et d'une grande humanité.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 mars 2010
    Un film magnifique, une réussite totale de David Lynch. Elephant Man restera dans les anales.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 avril 2015
    Ce biopic de David Lynch est une bouleversante fable humaniste, comportant un superbe scénario, original et émouvant, et une excellente mise en scène, interprétée par les magnifiques prestations d'Anthony Hopkins et de John Hurt.
    Chef-d'œuvre !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film culte qui et encore malheureusement d'actualite chef d'oeuvre