Elephant Man
    4,3
    24058 notes dont 647 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 19 décembre 2014
    Une histoire originale et très touchante d'un homme "particulié" jouant à l'animal dans un cirque, mais qui est presque sauvé par un docteur.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 novembre 2010
    Magnifique , un chef-d'oeuvre .Des acteurs hors pair .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Un chef d'oeuvre. Un véritable moment d'hallucination. Un film qui fait honneur à la fois à son histoire et au cinéma dans son ensemble.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mai 2010
    Un film qui est d'une tristesse , pauvre gars .
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 5 avril 2013
    Simplement magnifique !
    Merci a David Lynch d'avoir realiser un chef-oeuvre aussi profond et emouvant ! Il a vraiment tout comprit au personnage et l'a vraiment rendue touchant et ...humain ! Le scenario est a la fois realiste , emouvant et touchant , ont s'attache vraiment aux personnage qui est parfaitement ecrit ! Certainnes repliques sont vraiment profondes et humaines ! Les acteurs , John Hurt est juste exptionnel pour avoir su intepreter un tel role ! Il l'encarne comme personne n'aurait pu aussi bien le faire . Anthony Hopkins est aussi reellement tres bon mais bien cacher par le jeux formidable de John Hurt . La b.o est reellement emouvante . La photographie est elle aussi magnifique , les lumieres sont sublimes !
    Au finale , le film ma vraiment toucher et je ne l'oublierais pas de si tot , c'est donc pour ca que je le conseille enormement ! En vostfr , surtout pour la magnifique voix de JOhn Hurt en Elephant man
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    Un film déchirant. Un énorme cri a la tolérance et l'acceptation de tous. J'ai pleuré des heures a cause de ce film incroyablement touchant.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Enorme ce film. javé bien aimé herased , mé la David L ns a fai un film magnifique, pr son histoir belle est triste a la foi. j'ai encor du mal a regardé la scene ou le gardien acompagné de ses amies va voir john M dans sa chambre, cet scene c pour moi la perfection du film car on se sen bléssé oci. j'ai oci bokou aimé la performance de A Hopkins (kom dab ^^ ) voila c tout je vou le recomande absolument
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film bouleversant. On ne peut lui trouver que des qualités. Une histoire culte mené par Anthony Hopkins.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 3 avril 2012
    certrainement l'un des plus beau film de l'histoire du cinema et un hymne à la tolérance à voir absolument si ce n'est pas deja fait
    lecrevisse
    lecrevisse

Publiée le 30 septembre 2012
    Dans mon souvenir trés spécial mais ça marque plus à certains âges et à l époque je devais être ado et déjà l existence d Éléphant Man me déstabilisait et m émouvait .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Elephant man est un film a voir pour tous le monde ! quel film avec un message puissant ! on en sort bouche bée
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un chef-d'oeuvre, un film qui me marquera pour la vie.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Du grand David Lynch
    Voir ce film à 15 ans est une vraie chance car je m'en souviens encore
    Emouvant à souhait, la cruauté des hommes est une fois encore mise en exergue
    Je suis un être humain !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 12 juillet 2020
    Quel plaisir de (re)découvrir sur grand écran cet ELEPHANT MAN de David Lynch. Super moment de cinéma. Un film maîtrisé de bout en bout alors qu'il s'agissait là que de son 2ème long métrage à son actif. Et la première partie du film où l'on découvre la monstruosité de John Merrick à travers les réactions et yeux des différents personnages sans jamais voir son apparence, plans filmés à travers la suggestion, magnifiquement exécuté. Il en est de même du montage, de l'écriture, de la réalisation, du cadre et de la photographie accentuée et sublimée par l'utilisation du noir et blanc (mais l'inverse est tout aussi vraie). Quelle belle performance aussi d'Anthony Hopkins, que dire de cette scène de découverte du "freaks" avec ce léger traveling avant s'arrêtant sur le versement d'une larme du Dr Treves. Tout est millimétré de façon talentueuse et naturelle à l'écran. Le maquillage et prothèse sur John Merrick est également génial si on le replace dans le contexte de l'époque. Une histoire touchante, poignante, humaine, et encore plus quand on la sait tiré de la réalité. Assurément un de ces films cultes dont on ne se lassera jamais.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 19 mars 2021
    Un film marquant poignant sur les différences et la cruauté humaine . Heureusement il y a le personnage de Anthony Hopkins pour sauver le pauvre Homme éléphant. Ce personnage est si attachant je ne peux que avoir de l'empathie. Certaines scènes sont bouleversantes et notamment le dénouement .