Elephant Man
    4,4
    28338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elephant Man ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 septembre 2020
    Un chef d'ouvre de David Lynch. Le parcours atypique et exemplaire d'un homme difforme d'après l'histoire vraie de Joseph Merrick. Un très beau film sur le combat de la différence . L'indifférence des hommes est cruelle car le monde est tragique.
    Publiée le 13 février 2017
    Je l'ai revu il y a quelques jours, j'aime ce coté sombre, étouffant de l'histoire, on suit la dernière partie de vie de John merrick car appelons le ainsi, ce n'est pas un animal...

Anthonny hopkins croit en sa vision et nous entraîne loin dans les méandres de l'humanité, tandis que lynch dans celles de l’inhumanité, un film culte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2017
    Elephant Man est un très beau film de David Lynch, extrêmement puissant.
    Clairement le film ne montre pas le meilleur visage de l'être humain notamment à travers le personnage de Bytes, mais offre également quelques sources d'espoir quant à sa capacité à être tolérant à travers le personnage du Dr Treves. On voit vraiment le pire et le meilleur de l'homme. Le film dénonce avec brio le principe des bêtes de foire, traités comme des animaux de zoo pour le plaisir malsain de quelques individus.
    Le film est extrêmement fort, surtout si l'on se dit qu'il est inspiré d'un fait réel. Le personnage d'Elephant Man est fascinant. L'histoire est très bien racontée, avec beaucoup d'intensité.
    Les acteurs sont très bons. John Hurt, au-delà du fait qu'il soit méconnaissable, est impeccable en Elephant Man. Anthony Hopkins est excellent dans un de ses premiers très grands rôles. Freddie Jones est lui aussi très bon en personnage odieux malgré la bonhomie de son visage.
    Le costume d'Elephant Man est bluffant, il a certes pris un petit coup de vieux, mais reste aujourd'hui très proche de l'apparence physique de John Merrick.
    Un classique de David Lynch à voir.
    py314159
    py314159

Publiée le 1 février 2017
    Londres, XIXe siècle, le film narre l'histoire du chirurgien rederick Treves et de son patient et ami John Merrick, surnommé Elephant man à cause de ses difformités. L'histoire est évidemment extraordinaire mais la narration est étonnamment linéaire pour un David Lynch.
    Armand T.
    Armand T.

Publiée le 19 janvier 2017
    Ce film devrait être diffusé aux heures de grande écoute, ou dans des meetings politiques, tant il respire l'authenticité et la bonté des principaux protagonistes. L'intensité dramatique est accentuée par le noir et blanc, qui pour l'occasion est une idée de génie.
    Ce film nous apprend, ou nous rappelle, que la beauté véritable est toute intérieure. C'est d'ailleurs ce que dit la chanteuse d'opéra à John Merrick, parvenu presque à la fin du film : "M.Merrick vous n'êtes pas du tout un monstre, vous êtes une personne magnifique".
    A au moins deux reprises on vit de façon poignante des scènes désormais célébres : John Merrick déclamant un passage de l'ancien testament (le coté religieux du texte n'a aucune importance, tout est dans la déclamation et dans l'écoute des locuteurs), puis la fin du film, sa mort, qu'accompagne l'adagio de barber, moment sublime et terriblement triste à la fois.
    Si l'on n'a pas vu ce film, finalement on n'a pas vu grand chose du cinéma du 20ème siècle.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    Elephant Man réalisé par David Lynch en 1980.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le beau message donné
    • La superbe réalisation
    • Le choix du noir et blanc (pudeur du personnage notamment)
    • Les différentes émotions qu'on peut avoir durant le film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est réussi sur tous les points. 10/10.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 3 janvier 2017
    Film déchirant d'émotions c'est comme ça que l'on peut résumer ce film ! Comment a-t'on pu faire cela à ce pauvre homme. La mise en scène et les acteurs font des merveilles !
    Publiée le 4 novembre 2016
    Un chef d'oeuvre absolument merveilleux qui m'a ému de A à Z.
    Ce film d'une jouissance sans pareille m'a boulversé et m'a fait ressentir un malaise violent lorsque John Merrick s'est fait agressé. Je n'ai jamais vu un si beau film. Une création humaniste parfaite! Bref un chef d'oeuve eu septième art!!!!
    Anémone Merl
    Anémone Merl

Publiée le 27 octobre 2016
    Ce film est tout simplement MAGISTRALES.
    D'une beauté a couper le souffle, ce film ne laisse et ne laisseras jamais indifférent. La scène finale et la scène du théâtre font parties des scènes les plus grandioses du cinéma .
    20/20.
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 31 octobre 2016
    Quelle claque !
    Ce film est terrifiant , poignant , émouvant , magnifique , superbement interprété ( John Hurt en tête ) . Un drame humain poignant et touchant . Un chef d'oeuvre !
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 13 février 2017
    Ma-gni-fique deuxième chef d'oeuvre du grand David Lynch, Elephant Man est une histoire bouleversante et magnifique. John Hurt est magistral, Anthony Hopkins est excellent, l'histoire juste, forte et filmé a la perfection par David Lynch. La fin donne envie de se pendre mais malgré tout, je garde en tête la magnifique scène de la gare que j'ai vu étant enfant sans connaître le film. "I am not an animal! I am a human being!". Bravo monsieur Lynch.
    Publiée le 30 avril 2016
    Mon film préféré de David Lynch. Les acteurs sont grandioses, chaque scène riche en émotions à voir absolument.
    Publiée le 4 avril 2016
    Une référence dans le genre dramatique.. Elephant Man est une tres belle reussite, voir la plus grosse reussite pour Mr FINCHER qui choisit, en tournant en noir et blanc, de donner au film une grande sensibilite, un effet historique mais surtout une magnifique melancolie.. .
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 avril 2016
    Difficile de ne pas être ébranlé devant cette lutte pour le droit de vivre, qui expose la cruauté de l'être humain de façon si absolue, tout en y distillant un message universel de foi en l'humanité. Bon ça aurait déjà pu être pas mal suffisant, mais c'est sans compter sur le génie et l'intelligence Lynchienne, qui parvient à faire de cette histoire vraie troublante un grand moment de cinéma, sans jamais tomber dans le mélo facile. Elephant Man est le seul film de Lynch que je trouve simple à aborder, et dans le propos de toutes façons il l'est, et d'ailleurs c'est ce noir et blanc qui rend l'image plus contrasté et puissante. L'image parlons en, est complètement maîtrisé ici, quand on voit ces larmes à l'écran, notamment lorsque le Dr. Treves voit John Merrick pour la première fois, ça résulte d'une émotion vraie et sincère. Oui Lynch maîtrise le spectateur humaniste avec ces images et ces dialogues, quand la femme de Treves craque par exemple, c'est aussi pour ma part le moment le plus émouvant du film. Je dis dialogues, car ce film est également très bien écrit, impossible de ne pas être hanté par cette tirade sortant des tripes de notre protagoniste "I am not an elephant, I am not an animal, I am a human being ! I am a Man !". À l'instar du conte "La belle et la bête", Lynch nous rappelle le véritable sens du mot "monstruosité", sauf qu'ici ce n'est pas un conte... C'est très beau et l'émotion ne perd pas de vivacité à chaque visionnage.
    Publiée le 28 mars 2016
    tres beau film avec un bon casting.ce film,nous plonge des les premieres minutes du film dans un monde cruelle ou les gens se fit a la difference physique du personnage.
    je conseille d'avoir des mouchoirs pour les ames tres sensible car ce film est dur.je les adorer.je le conseil car cela fait beaucoup reflechir sur le jugement que les gens ont de nous actuellement