Savior
    2,8
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Savior ?

Publiée le 11 août 2009
    Tout commence de manière percutante.Un événement sordide boulverse la vie de notre héros Dennis Quaid.Il s'engage dans la légion ainsi que dans un conflit d'une toute autre dimension.C'est à peu près tout.Car dès cet instant tout le film n'est plus qu'un long face à face entre un légionnaire et un nourrisson.Même la guerre passe en second plan.Un bébé que l'on attendait pas devient dès lors la vériable vedette du film.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un film très émouvant mais qui reste toujours un film américain où malheureusement ce sont toujours les musulmans les méchants alors que le massacre de Srebrenica reste dans nos mémoires
    On ne peut rester insensible devant ce film, ni devant son impartialité devant sa manière de dénoncer les horreurs de la guerre. Malgré tout on peut aussi paraitre étonné devant le manque de moyens de ce film ou l'on voit tout au plus de plans de 2 ou 3 personnes dans des decors sommaires et des beaux paysages. ce n'est pas un film de guerre mais un film sur la psychologie des 2 protagonistes et de leurs malheurs dans cette guerre.
    Publiée le 24 avril 2008
    Un film dur, très dur même, avec des scènes insoutenables (éloignez les enfants et les âmes sensibles du petit écran) mais qui montre vraiment la réalité de la guerre et ses atrocités, avec une note d'optimisme quand le sniper croise la jeune serbe... Magnifique !
    Publiée le 5 novembre 2009
    Tout simplement très bon, un petit bémol, les uniformes français sont toujours un peu caricaturés par le cinéma américain. sinon, pour avoir vu et vécu ce conflit depuis le début, j'ose dire que je n'ai pas été déçu. Une excellente description du conflit et une superbe interprétation de Dennis Quaid. A voir mais destiné à un publique averti
    Publiée le 18 mai 2011
    musicalization is great and the characters really have depth, the story is very interesting
    Publiée le 14 mars 2019
    Excellent film très dur sur les horreurs de la guerre, mais boulversant qui vous prend aux tripes !!!