Johnny English, le retour
    2,9
    3080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

Publiée le 25 décembre 2012
    ce film est incroyablement drole, c'est la meilleur comédie qui est actuellement a l'affiche. Les gags ne sont pas prévisible et Rowan Atkinson est tout simplement énorme, dans la lignée de Mr Bean.
    Je n'avais pas vu le premier et ça n'a pas été un probleme.
    a conseiller pour ceux qui veulent passer un bon moment de rigolade, avec un humour typiquement anglais.
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 20 octobre 2011
    Le plus Maladroit des espions de sa majesté est de retour dans une nouvelle affaire de conspiration et assassinat, le tout pour notre plus grand plaisir !! Du même niveau que le 1, voir même si ce n'est mieux, Rowan atkinson à travers le personnage de Johnny English enchaine les gags et les scènes insolites pendant toutes la durée du film. Ni voyez aucune tristesse dans celui-ci car les seules larmes que ce films arrivera à vous faire tomber, seront ceux de l'explosion de rire au travers de divers situation plus dantesque les unes que les autre ^^
    Sa faisait longtemps que je n'avais pas autant rigoler !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 octobre 2018
    Dans la ligné du premier, au détail près que le méchant est beaucoup plus lambda et moins en couleur que John Malkovich. Je déplore aussi le changement de l'équipier faire-valoir qui certes n'est pas mauvais mais ne vaut pas Ben Miller. Ensuite, si l'on excepte le lieu de l'action final qui est plutôt inattendu, le reste est assez standard pour ce genre de film.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 octobre 2011
    Un très bonne suite, l'histoire est marrante , les situations toujours aussi délirante et Rowan Atkinson toujours aussi bien. Bref un bon moment .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 octobre 2021
    suite d'un mauvais film, ce que rend l'existence de ce film plutôt étrange. quoi qu'il en soit, il ont su le rendre plus sérieux pour corriger le problème principal du film précédant. les scènes de combat sont pas mal et les gag sont enfin drôle et pas gênantes dans l'ensemble le film est convaincant même l'histoire et le méchant sont convaincant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 décembre 2020
    Un bon moment d'humour. Une bonne comédie d'espionnage. Rowan Atkinson est vachement marrant dans son rôle d'espion gaffeur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juin 2018
    Cette suite de "Johnny English" réalisée cette fois par Oliver Parker et sortie en 2011 est moins bonne que le premier mais reste tout de même pas mal. Nous retrouvons donc le célèbre agent gaffeur dans une nouvelle mission, il doit cette fois déjouer un attentat contre le premier ministre chinois. Le synopsis est très lambda mais ce n'est pas en soi un défaut puisque le principal but de ce genre de film est de faire rire et pas d'avoir un scénario très inventif même s'il est ici dans l'ensemble assez bien écrit. J'avoue que j'avais un bien meilleur souvenir de ce film, je pensais même le préférer au premier mais après revisionnage, il s'avère que je préfère le premier car ce dernier s'était montré plus inventif et novateur. Effectivement, ici, mis à part quelques gags hilarants comme notamment celui du parapluie à la fin du film, beaucoup de choses sont recyclées, ce qui est très dommage et il n'y a pas assez de gags à mon goût. De plus, certains en deviennent au bout d'un moment un peu lourds, ce qui est très dommage car le premier film ne tombait justement jamais dedans et c'est ce qui en faisait un peu sa force, nous avons donc dans ce deuxième opus une petite faiblesse de ce côté-là. En dehors de cela, le film s'avère être plutôt agréable. Du côté des acteurs, nous avons toujours Rowan Atkinson qui excelle toujours autant dans son rôle et puis nous avons également Daniel Kaluuya, Gillian Anderson etc. qui jouent bien. "Johnny English, le retour" est donc un film qui reste plutôt sympathique dans l'ensemble mais qui n'égale malheureusement pas le premier.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 mai 2018
    Du même acabit que le premier opus en étant supérieur. L'agent Johnny English est toujours autant niais et gaffeur. Mais il reste l'agent numéro 1 du pays par sa capacité à toujours s'en sortir par chance et sa maîtrise hors du commun des arts plus ou moins martiaux.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 juillet 2018
    Mieux encore que le premier "Johnny English", celui-là assume toujours son côté délire, mais est un peu moins grotesque. On retrouve le personnage de Johnny English, toujours interprété sympathiquement par Rowan Atkinson, huit ans après le premier film, dans une nouvelle mission aussi périlleuse que délirante. Concernant le scénario, oui, il est pas extravagant non plus, mais le film regorge quand même de bonnes idées de mise en scène et de créativité. Au niveau de l'humour, comme je disais, c'est un peu moins lourd que dans le premier, y'a vraiment beaucoup de gags qui sont marrants, malgré certains qui tombent à plat, je le reconnais. Le personnage de Johnny English est un peu plus développé que dans le premier, on s'attache encore plus à lui, il en fait pas trop des caisses et c'est cool. Il se lance dans des scènes d'actions délirantes et on est vite pris dedans. Car oui, les scènes d'actions sont incroyablement folles dans le film et on prend un plaisir à mater ça malgré le nanardisme du truc, c'est assumé. A part le personnage de Johnny English, je dirais que les personnages protagonistes du film sont tous aussi attachants, en particulier le personnage de Daniel Kaluuya qui seconde Johnny English. La musique est très cool aussi, surtout lors des scènes d'action folles, mais est pas extra non plus. Au niveau des acteurs, comme je disais, Rowan Atkinson est toujours au top dans le rôle de Johnny English, qui va devenir l'un de ses rôles les plus marquants si on compte Mr. Bean. Daniel Kaluuya s'investit bien, son personnage est très cool et tient bien son rôle à cœur. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Rosamund Pike, car elle est assez touchante et s'investit tout autant. Gillian Anderson qui remplace Tim Pigott-Smith (RIP) dans le rôle de Pegasus, joue plutôt correctement même si son personnage est pas très intéressant. Dominic West joue très bien le méchant manipulateur, il a beaucoup de classe et de charisme, sans oublier Tim McInnerny qui joue bien aussi. Le reste du casting est plutôt bon. En conclusion, "Johnny English 2 - Le Retour" est une bonne parodie de film d'espionnage à voir si on veut bien se divertir. Je sais qu'il n'a pas reçu de très bonnes critiques, mais comme je disais, il est encore mieux que le 1, et j'attends de voir ce qui se passera avec le 3 qui sortira bientôt.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 juin 2015
    Le retour du fameux espion est délicieux ! Franchement, je n'aurais jamais cru que la suite de l'excellente comédie de 2003 allait être aussi réussite. Comme d'habitude, Rowan Atkinson est parfait dans son rôle, il est drôle et crétin, tout ce qu'on aime de lui. L'intrigue est brillamment construite, c'est simple et ça se complique pas la tête car après tout c'est une comédie ! En parlant de comédie, l'humour de ce film est presque égal à celui de son prédécesseur, je ne sais pas pourquoi mais il manque quelque chose à ce film. Bref, " La bêtise est éternelle " et c'est totalement vrai...
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 15 avril 2012
    Je suis vraiment désolé mais s'était horriblement et extraordianairement ENNUYANT à mort. Des scènes vu revu vu revu vu revu , aucune innovation , des gaffes déjà vu revu vu revu . Je met deux étoiles pour des petits moments où j'ai eu le sourire .
    Publiée le 1 février 2012
    comique au-dessous de la ceinture. il n'en reste rien dans cette suite hormis les pitreries de rowan atkinson. à ses cotés, rosamund pike est une fois de plus mauvaise.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2014
    Mister Bean en agent secret, c'est sympa 5mn mais plus ça devient pénible. Il est sérieux et hilarant en même temps. J'ai lutté pour le finir .....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 septembre 2012
    "Johnny English,le retour"(2011).Une suite complètement dispensable et dépassé,sachant que la première parodie était déjà ratée.Et c'est reparti pour un tour de gags pauvres et débilitants autour d'un agent secret qui enchaîne les bourdes au MI-7.L'abattage de Rowan Atkinson a pris un sérieux coup.Il semble désormais "trop vieux pour ces conneries!".L'intrigue est à la fois inexistante et incompréhensible.Le gag consistant à taper sur les vieilles dames choucroutées n'est pas drôle du tout.On passe d'une séquence navrante à une autre.Seule Rosamund Pike réhausse toutes ses apparitions de sa classe d'ancienne Bond Girl justement.Une catastrophe généralisée.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 mars 2012
    film familial avec du premier degrés.il ne faut pas s'attendre a un autre niveau.mais quelques bonne scènes. tout de meme.