Johnny English, le retour
    2,9
    3075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 23 juillet 2014
    Une comédie qui nous présente le retour inattendu du désormais célèbre Johnny English, espion maladroit et gaffeur. Une réalisation dans la même veine que le premier épisode, qui met en avant des moments savoureux et réussis au travers de situations loufoques et cocasses. Les gadgets surprenants et farfelus sont eux-aussi toujours de la partie. Et, Rowan Atkinson est toujours aussi bon et drôle dans son interprétation. Une parodie des films d’espionnage tout à fait ridicule et divertissante !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 septembre 2012
    Un retour innatendu du célèbre espion gaffeur Johnny English, avec plus d'humour et de gaffes : mieux que le premier. Rowan Atkinson nous fait sourire !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 septembre 2012
    j'ai trouvé ce deuxième opus nettement au dessus
    normalement ce n'est pas le cas
    toujours aussi maladroit et gaffeur ce Rowan ATKINSON
    de bons moments de rigolades
    tisma
    tisma

Publiée le 27 août 2016
    Un tres bon film, avec un Johnny English assrz drole ! Des bonnes situations droles et cocasses avec un des meilleurs acteur au monde
    x-worley
    x-worley

Publiée le 24 octobre 2011
    Moin bon que le premier, mais bon, c'est délirant quoi. Rowan Atkinson est toujours aussi drole, meme si c'est du déja vu.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Une excellente parodie des films d'espionnage avec un Rowan Atkinson au top de sa forme. Le film est très bien ficelé et on passe de surprise en surprise. Une très bonne comédie durant laquelle on rit tout le temps. Ce film est même meilleur et plus rigolo que le premier. Les scènes d'actions se transforment en une occasion pour Johnny de faire une gaffe qui sont les unes plus hilarantes que les autres. Un film à voir !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 novembre 2011
    Après un premier opus sympathique mais feignasse et assez décevant au final étant donné le potentiel du film, certains producteurs ont décidé qu’un deuxième opus s’imposait.

Force est de constater que le scénariste de ce second opus s’est un peu plus démené que ceux du premier pour y construire une vraie comédie, avec de l’humour recherché. Même si on y recycle les gags du premier opus allègrement, on commence très fort avec un prologue très drôle au Tibet. Evidemment, le soufflé retombe quelque peu, malgré l’excellent Rowan Atkinson qui abat encore un travail formidable. L’intrigue est inintéressante, au final, mais elle est menée de manière satisfaisante par Oliver Parker. Dommage qu’elle prenne le pas sur les gags dans la dernière partie du film. On y retrouve Richard Schiff, plutôt très bon.

En reste un film bien supérieur à son premier opus, quoique toujours fainéant et où Daniel Kaluuya remplace Ben Miller de manière un peu moins satisfaisante. Pas mal du tout.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 5 mai 2015
    Une suite palpitante, bourré d'action et d'humour. Un scénario original, une mise en scène impeccable, et des décors magnifique. Cette suite est génial, plus rythmé, mais aussi différente du premier. Johnny a changé, il n'est plus le même. On voit une différence entre le premier opus et celui-là. Toujours aussi emblématique, comme dit le titre " Sa bêtise est éternel ". Un chef d'œuvre d'Oliver Parker. 5/5 *****
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 20 mai 2012
    Je me suis bien marré pendant ce film, des gaffes auquelles on ne s'attend pas. Bref, super film
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 août 2012
    Johnny English le retour : Enfin, le grand come back du célèbre agent de sa majesté, le célèbre Johnny English : toujours aussi gaffeur : la bêtise est éternel comme on dit. Ah vraiment, ça fait plaisir de retrouvé Rowan Atkinson dans son costume d'espion maladroit qui lui va à merveille. On retrouve un Rowan Atkinson un peu plus vieux mais toujours aussi en forme et qui a pas prit un ride au niveau comique, il est toujours aussi marrant et c’est un vrai régal et plaisir de le retrouvé au cinéma : bravo. On le retrouve dans une excellente comédie action/espionnage toujours aussi remplit d’action qui dynamise le film, de gadget, de voiture, de fille, de tueuse de Hong Kong ^^… digne d’un James Bond. Une suite un peu plus sérieux que le premier mais sa fonctionne toujours bien. J'ai vraiment bien rigolé car ce film est remplit de situation plus cocasse et insolite les une que les autres, un humour efficace qui marche toujours, et un Rowan Atkinson plus en forme que jamais. Entre deux scènes de comédie : de l'action bien dosée, qui donne du rythme au film. Un scénario digne d’un James Bond qui se laisse regarder avec plaisir et sans temps mort. On retrouve notre Johnny English qui a bien change (plus sérieux, plus sage mais peut être plus dangereux aussi ^^) mais qui est toujours le même gaffeur et toujours aussi maladroit. De plus, les acteurs sont très convaincants. (Très bon casting a souligné : Rowan Atkinson, Gillian Anderson : X-Files, Rosamund Pike : Meurs un autre jour…). Et les musiques dynamisent le film. Donc rythmé, de l’action, de l'humour efficace qui fait plaisir : voila un come back réussit pour Rowan Atkinson alias Johnny English. Pour mi c’est un coup de cœur car j’ai bien rigolé et j’ai était divertie comme il le faut. Johnny English Reborn !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2021
    Je l’ai vu il y a longtemps, je ne m’en souvenais pas, mais rien que de revoir 15 minutes m’a direct rappelé pourquoi je l’avais zappé. Hormis le fait que ce soit une suite typique, donc de moins bonne facture, et que le premier n’était pas bon non plus, on verse là encore plus dans l’absurde. Certes j’apprécie ce type d’humour, mais là on penche plutôt vers le ridicule, et c’est nettement plus n.ul.
    Signalons déjà que les films de Mr Bean étaient des patchworks des meilleurs moments de la série (que j’adorais par contre), Johnny English est un genre de suite de ça, et là on est sur une suite de suite, le niveau est trop bas pour moi. Seules différences : Rowan Atkinson parle plus et il change de nom, car quant à changer de personnage ce n’est pas vraiment le cas. En effet, si l’humour anglais est toujours là, il reste moins réussi et moins fréquent que dans les opus précédents (et ne comparons pas à la série c’est trop). Je trouve même que ça a tendance à s’américaniser, mais plus du côté des parodies loupées US tels Disaster movie, Spartatouille, Dirty Love. Bon quand même pas, m’enfin ça met la barre bas. Pour exemple le fait de s’acharner sur la vieille au début est na.ze, mais c’est pas grave on en remet une couche, ben c’est 2x plus n.ul. Dans le même genre on remarquera que pas mal de gaffes et de « blagues » sont pompées du 1er opus et des films de Bean, on ne se refait pas mais on ne cherche pas à changer ni à s’améliorer donc. Le côté mime a disparu au « profit » du langage, mais celui-ci est d’une qualité pathétique (précisons que je l’ai vu en VF, voix moche d’ailleurs). Les dialogues n’apportent rien, ils ne sont pas soignés, limite hors contexte et ne sont pas plaisants, bref c’est raté.
    Rajoutons que l’histoire est pour.rie, trop capillotractée pour passer un minimum, comme en plus la trame est archi connue donc ultra prévisible, on s’ennuie sévère et aucun sourire ne vient égayer ce moment. On a droit à une Gillian Anderson qui a du se gourer de plateau car elle n’est pas à l’aise, et on l’utilise mal. La délocalisation à Hong Kong je ne comprends toujours pas, le protagoniste non plus a priori, les FX et les cascades sont ratées, la musique est mauvaise… Non la seule parodie que j’ai vu c’est celle des propres films d’Atkinson, un pastiche raté de long métrage comique sur l’espionnage, et dire que ça a quand même marché…
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 5 mars 2012
    Ce film est regardable parce que c'est Rowan Atkinson, on ne peut pas l'oublier même quant on connait ses mimiques et ses gaffes les plus célèbres ! C'est lourd et très bête mais ça m'a fait marrer quelques fois... Un film dans la continuité du premier bien que moins bon je trouve.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 décembre 2018
    J'adore Mister Bean mais j'avoue avoir du mal à accrocher à cette parodie de James Bond avec un agent du MI7, surdoué, mais qui enchaîne les bourdes et catastrophes lorsque celui-ci tente de déjouer un attentat contre le premier ministre chinois.
    On pourra sourire sur certaines scènes mais le divertissement n'est pas vraiment présent et le temps parait long pendant le film.
    Bref : un retour raté...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 janvier 2012
    Moins mauvais que le premier, était-il tout de même vraiment nécessaire de le faire revenir??? Je ne suis pas sûr mais bon, l'histoire est plus fouillée et les gadgets vraiment sympas. Sinon, l'humour Atkinson passe toujours bien quand on est fan. Sympathique donc mais pas grandiose...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 septembre 2012
    comme d'habitude Rowan Atkinson nous livre sa meilleure prestation
    film complètement déjanté, gags qui font mouche,parodie bien réussie.