Johnny English, le retour
    2,9
    3080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Dans celui ci film et bien j ai rigole pourtant il avait rien de rigolo mais les mimiques de l acteurs m'a fait sourire ainsi que l histoire
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 20 octobre 2011
    nul. Très nul. Mais bon, quelques gags de ce sacré Bean !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 novembre 2020
    Nettement en dessous du premier, c'est dommage.
    Mais on ne boude pas non plus son plaisir : l'humour fonctionne aussi, mais fait un peu trop forcé par moments, c'est dommage.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 23 octobre 2011
    Autant que j'ai adoré le premier Jonhnny English avec MALKOVITCH, celui la je n'ai pas trop aimé,sauf quelques blagues
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 février 2012
    Une suite sans conviction dans laquelle il est malheureux d'apercevoir les pitreries qu'est obligé de faire à son âge Rowan Atkinson pour pouvoir manger. Dur métier que celui de comique de l'absurde.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 octobre 2011
    Le comique anglais Rowan Atkinson ne m’intéresse pas du tout et je n'ai pas vu le premier volet en 2003.
    Ma seule raison un peu forcée d'aller voir le film c'est la présence de Gillian Anderson. J'ai été un immense fan de X FILES dont je possède les 9 saisons en dvd, des cartons de marchandises et je suis les filmographies de Gillian et David Duchovny. On n'a pas vu Anderson dans les salles françaises depuis l'été 2008 avec X FILES LE FILM.

c'est un plaisir de la retrouver avec sa voix française habituelle de Caroline Beaune dans un rôle consistant du genre de M dans les JAMES BOND. En brune l'air sévère avec les cheveux moins longs - la même longueur qu'à la fin de la dernière saison de X FILES en 2002 - je la préfère blonde comme maintenant avec les cheveux plus longs....

Quant aux film, il se laisse voir sans déplaisir et sans prétention, les scènes de gags sont plutôt bonnes, les combats bien filmés, et je suis ressorti avec le sourire de ce joyeux film d'espionnage.

s'il y a un 3éme volet, j'espère que Gillian sera dedans, car son rôle est bien installé maintenant...
    Publiée le 23 octobre 2011
    Johnny English Reborn : film hilarant du début à la fin (je n'avais pas autant ri au cinéma depuis fort longtemps), Rowan Atkinson est parfait en tant d'espion raté de sa Majesté. Plus spectaculaire que son prédécesseur, il perd néanmoins son identité propre au profit de la parodie (Il ne s'agit pas des mêmes scénaristes. Pour le premier, il s'agissait de Neal Purvis et Robert Wade, les mêmes qui ont scénarisés les 4 derniers James Bond, donc des professionnel dans ce domaine), ce qui est fort dommage. Quand au compositeur, ce n'est pas le même également. Les musiques n'ont pas du tout la même qualité que celles du premier, et elles se rapprochent plus encore des musiques que l'on écrit pour les parodies. Conclusion, même si ce second épisode est moins bon que le premier, il vaut le détour!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 19 février 2012
    Tout amateur de comédie anglaise se rappe de Johnny English, cet agent secret peu commun (pour ne pas dire complétement débile) dans lequel se glissait génialement Rowan Atkinson. Ce Mr Bean du MI7 (un Mix de mission impossible et de 007, non?) est de retour pour une mission qui s'annonce explosive si l'on se fie à l'affiche du film. Mais après 8 ans d’absence, Johnny English n'aurait-il pas pris un coup de vieux et quelques cheveux blancs? C'est hélas le cas, et dès les premières scènes, les dés semblent lancés. Plus d'humour British et raffiné, Oliver Parker a évidemment troqué le charme du premier épisode pour plus de simplicité et d'infantilisme. Comble de la comédie, "Johnny English, le retour" n'est même pas drôle, et vous incitera davantage à bailler qu'à esquisser un maigre sourire, entre l’écœurement et la pitié. Quelle gâchis pour Rowan Atkinson, pourtant si bon acteur et qui n'apparait qu’occasionnellement devant une caméra. Après le bide du très mauvais "Les Vacances de Mr Bean", Rowan enfonce un peu plus le clou en matière de niaiserie, et toutes les grimaces du monde n'y changerons rien: Malgré sa bouille imbattable et ses mimiques inimitables, le temps où Mr Bean excellait dans l'air de provoquer des fous rires est maintenant révolu; Rowan Atkison a du mal à convaincre tant on a l'impression qu'il ne sait pas si il faut trop ou pas assez en faire, pour au final nous livrer une performance comique de très bas niveau, pas "funny" du tout, indigne de son talent pourtant immense. La déception est donc profonde,mais pas moyen de se consoler ailleurs tant le film est plat et repose sur les épaules (trop frêles) de du héros-vedette. Le scénario n'est qu'un enrobage émacié d'un film d'espionnage ramolli, et malgré les (longues) minutes qui défilent dans l'attente d'un moment plus vivifiant, rien n'y fait. Cette mélasse faussement parodique et rabibochée à l'aveuglette ne laisse aucunes possibilités en matière de séquences hilarantes et ingénieuse; Le film n’emprunte guère le chemin de l'original, s'engouffrant directement dans une ravine toute tracée, celle de la facilité... et de l’échec. J'ai peut-peut être la dent un peu dure avec cette comédie qui réserve une ou deux séquences sympathiques, mais le film semble s'être saboté avant même qu'on ai pu lui laisser une chance tant les passages sont mal agencés et d'une platitude presque affolante. Cette comédie chaotique n'aurait jamais du sortir, car dorénavant on repensera à Johnny English d'une manière beaucoup moins ... amusante. Rabattez vous sur le premier épisode, bien plus réussi, et oubliez ce triste fiasco cinématographique. 6/20
    Publiée le 28 octobre 2011
    Un second opus tout à fait à la hauteur du premier. Rowan Atkinson toujours aussi bien dans son rôle et certaines scènes sont vraiment mémorables. Pour moi c'est la meilleure comédie de l'année.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 13 février 2023
    J'étais allé un peu à reculons pour voir ce film pensant avoir affaire à un navet mais force est de constater que ce fut une bonne surprise, certes ce n'est pas hilarant de bout en bout mais on a quand même quelques bons fou-rires et Rowan Atkinson nous fait même penser à certains moments à un De Funès anglais par ces mimiques et son jeu expressif ! La parodie de James Bond fonctionne finalement mieux que dans le premier opus moins abouti. Mention spéciale à la partie tournée au Tibet qui est vraiment réussie ! De quoi égayer une soirée morose sans trop se prendre la tête !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 mars 2023
    Ce deuxième opus copie davantage les modèles dont il est la parodie.
    L’enquête est moins loufoque qu’avec Malkovitch mais pas moins comique sporadiquement.
    Les scènes d’extérieur et les lieux emblématiques sont bien choisis. Le téléphérique par exemple et les poursuites parodiques sont très bien trouvées.
    Bean est toujours fidèle à lui-même et on s’en réjouit.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2011
    Rowan Atkinson, le célèbre comique anglais mondialement connu grâce à la série télévisée Mr. Bean (1990/1995) où il se mettait en scène, nous reviens huit ans après Johnny English (2003), une seconde fois dans la peau du désastreux agent secret britannique. Si le premier volet nous avait laissé un arrière goût amer, il faut bien reconnaître que cette suite nous offre là une agréable comédie d’espionnage où Oliver Parker (Le Portrait de Dorian Gray - 2009) succède à Peter Howitt à la réalisation. Toujours aussi drôle et absurde, c’est un réel plaisir de retrouver Rowan Atkinson dans la peau de ce James Bond raté qui, à 56 ans et les tempes grisonnantes, parvient sans le moindre mal à nous faire rire de ses blagues toutes plus stupides les unes que les autres. A ses côtés, on prendra beaucoup de plaisir à retrouver la (trop) discrète Gillian Anderson (X-Files : Aux frontières du réel - 1993/2002), aux côtés de Dominic West et de la (toujours aussi) ravissante Rosamund Pike. Johnny English, le retour (2011) est un savoureux cocktail alliant la parodie d’espionnage et le thriller, le tout, saupoudré d’une pointe d’humour bon enfant, où Rowan Atkinson excelle comme toujours dans le registre du comique, grâce à ses mimiques visuelles et les nombreux running gag (dont certains s’avèrent certes prévisibles mais dont l’effet est garantit).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 octobre 2019
    Revu #JohnnyEnglishReborn.

Comédie burlesque qui doit beaucoup au génie de #RowanAtkinson, hilarant dans un role sur mesure.

Un deuxième épisode mieux rythmé que l'original, qui pêche parfois par manque de renouvellement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 décembre 2018
    Johnny English 2 est bel et bien une suite qui ne porte pas atteinte à son prédécesseur, loin de là. D'ailleurs, la moyenne des notes des spectateurs en atteste, puisque ceux-ci ont globalement mieux apprécié la suite que le premier volet.
    Revoilà donc cet agent secret qui n'est ni beau ni vraiment compétent, contrairement à ce qu'on voit dans la majorité des productions d'espionnage, et dont la principale caractéristique est sa maladresse - comique - chronique (hormis lors de l'assez longue et appréciable scène de poursuite à pied avec le chinois, où il fait preuve d'une certaine sagesse).
    Même si ce n'est pas le film de l'année, on regarde avec plaisir les aventures de Johnny English, dont le personnage est toujours incarné à merveille par Rowan Atkinson.
    A noter que l'actrice Rosamund Pike n'est là que pour prêter son joli physique au décor.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 novembre 2017
    Huit ans après le premier Johnny English, ça fait beaucoup. Je n'avais pas été convaincu par le premier épisode. Peut-être que dans mon inconscient Rowan Atkinson c'est avant tout Mister Bean et rien d'autre. Un grand dadais immature quasiment muet. Alors que Johnny English n'est qu'un ersatz de Frank Drebin. Et c'est d'autant plus voyant ici où on n'a quasiment les mêmes gags, les mêmes personnages repris à l'identique. Ou alors, on joue le jeu jusqu'au bout et on met David Zucker derrière la caméra. A un seul moment, j'ai retrouvé l'essence du comique de Mister Bean avec spoiler: le coup de la chaise qui descend toute seule pendant la conférence
    . Le reste n'est qu'une succession de gags pas vraiment drôles, de scènes d'action où English déclenche par son incompétence une catastrophe toutes les trois minutes. Le tout sous le regard plus spectateur qu'acteur de Gillian Anderson, en patronne de la CIA, médusée tant elle n'était pas habituée à ça avec son copain Mulder. En bref, là où les singeries de Mister Bean, rediffusées à chaque période de Noël, font encore rire aujourd'hui sans aucun problème (comme un bon vieux Benny Hill), ce nouveau Johnny English ne convainc pas forcément tant il arrive après la bataille (après Leslie Nielsen ou Jim Carrey par exemple) et parce que la parodie en elle-même n'est pas neuve si on considère que les James Bond avec Roger Moore à partir de la fin des années 70/début des années 80 en étaient déjà. Au moins, Johnny English m'aura fait me poser une question après son visionnage : comment fait Gillian Anderson pour être de plus en plus belle ?