Johnny English, le retour
    2,9
    3080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

SB88
    SB88

Publiée le 27 février 2024
    Parfois drôle et parfois lassant ! Ça démarre sympathiquement mais gros coup de mou aux 2/3 du film. Sans doute l'heure du thé ?
    J'aimerais bien revoir Mister Bean plutôt que ce Johnny !
    2,8/5
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 22 février 2024
    2 étoiles - Johnny English, le retour

Certes, il y a des moments drôles. Mais le scénario est fichtrement mal construit ... et les personnages sont creux ... même celui de Johnny English. Bref, un retour décevant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 décembre 2023
    Grosse déception car ce film ne fait pas rire du tout. Les gags tombent à plat, c'est sans finesse et il n'y a vraiment pas de surprises. Ce n'est pas de l'humour, juste de la bêtise. Les œillades de Rowan Atkinson, franchement, on ne fait pas plus ringard. Que sont venues faire Gillian Anderson et Rosamund Pike dans ce casting ? J'ai eu vraiment du mal à aller au bout.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Quelques très bons gags, bon rythme, scénario cohérent. Une bonne comédie. Meilleur que le premier volet.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 août 2023
    « spoiler: J'ai toujours été fasciné par vous, cliniquement
    ! »

Une sublime parodie des films de James Bond, par "Mr Bean", ponctuée d'éclats de rire, qui mènent cette "renaissance" de Johnny English à une scène de fin mémorable.

Une œuvre d’art comique hilarante, qui serait tout simplement inimaginable là où le sens de la liberté d'expression et de l'humour irrévérencieux ne sont pas des droits inaliénables.

Ainsi, "Ex-Sir" Johnny English est vraiment un chevalier, qui se bat pour un monde libre avec sa manière délicieusement comique et charmante.

Bravo, M. Rowan Atkinson !

4.3/5
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 mars 2023
    Bien que j'ai mis la même note à ce film qu'au premier, j'ai une préférence pour ce volet. En effet, je le trouve bien plus intéressant au niveau des plans, des couleurs et des décors (une impression que plus de moyens ont été mis en place). Au niveau de la réalisation, j'ai beaucoup apprécié la parodie qu'ils ont fait des James Bond. Ils poussent le délire très loin et ils visent assez juste. Pour les points plus négatifs que le grand frère, c'est que le film semble pour le coup plus répétitif, car les gags ressemblent pas mal au précédent. Les acteurs (autre que Atkinson qui reprend son rôle) tiennent bien les parodies des gens qu'ils doivent être. Bref, comme pour le premier, c'est le film parfait du dimanche soir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 février 2023
    On reprends les ingrédients du premier en un peu plus foufou. Toujours pas extraordinaire mais divertissant grâce à un enchaînement de gags. Sympa.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 13 février 2023
    J'étais allé un peu à reculons pour voir ce film pensant avoir affaire à un navet mais force est de constater que ce fut une bonne surprise, certes ce n'est pas hilarant de bout en bout mais on a quand même quelques bons fou-rires et Rowan Atkinson nous fait même penser à certains moments à un De Funès anglais par ces mimiques et son jeu expressif ! La parodie de James Bond fonctionne finalement mieux que dans le premier opus moins abouti. Mention spéciale à la partie tournée au Tibet qui est vraiment réussie ! De quoi égayer une soirée morose sans trop se prendre la tête !
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 23 janvier 2023
    Malgré le génie intact d'Atkinson - dont Johnny English est pour moi une grande composition, au même titre que Mr Bean - cette suite fait pâle figure en comparaison de l'original, qui était bien plus iconoclaste. Quelques scènes assez décalées font mouche, notamment une course-poursuite dans un drôle de véhicule, et une partie du combat final. Mais pour le reste, le film, un peu long, table sur un comique un peu trop répétitif fondé sur l'âge supposé de Johnny English. On sourit au début, puis on s'ennuie. Le film est cependant presque tous publics, et les enfants (et grands enfants) apprécieront.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 23 juillet 2022
    Ce qui est intéressant déjà, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier opus. Ensuite, ça fait le boulot : on rigole bien sur un fond d'intrigue de ce faux James Bond. C'est assez intéressant de retrouver le célèbre Mr. Bean en agent spécial. Faut pas non plus prendre l'œuvre au sérieux, c'est avant tout un divertissement et pas un chef d'œuvre de réflexion, d'intrigue policière ou d'effets spéciaux. Non c'est simple et désolé. Ça fait passer le temps. Je n'irais pas dire qu'il serait amusant de le revoir ; ça se visionne une bonne fois. Ça reste intéressant pour une soirée et il n'y a pas trop à dire de plus…
    Maxim Farzaneh
    Maxim Farzaneh

Publiée le 27 mars 2022
    Film underrated, il est incroyable le jeux d’acteur très bon et c’est un bon film l’agent Tuker est tres drole
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 novembre 2021
    Une suite du fameux espion JOHNNY English qui malheureusement c'est un peux décevant, même si le premier était prometteur , laissantvesperer beaucoup de bonne chose pour le deuxième volet on ne peux être que déçu du résultat. Des gags , des dialogues moins bon que le précédents donc pour faire rire c'est forcément plus difficile , même si il y a des bonne volonté et que Rowan Atkinson fait tous pour faire rire le public , il y arrive difficilement, certaines scène feront sourire le spectateur, mais nous avons plutôt tendance à assister à un vraie film d'espionnage un peux lourdaing plutôt qu'à une comédie .
    En espérant que le troisième opus relève le niveaux de la saga .

résumer :
    Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 octobre 2021
    suite d'un mauvais film, ce que rend l'existence de ce film plutôt étrange. quoi qu'il en soit, il ont su le rendre plus sérieux pour corriger le problème principal du film précédant. les scènes de combat sont pas mal et les gag sont enfin drôle et pas gênantes dans l'ensemble le film est convaincant même l'histoire et le méchant sont convaincant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Dans celui ci film et bien j ai rigole pourtant il avait rien de rigolo mais les mimiques de l acteurs m'a fait sourire ainsi que l histoire
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2021
    Je l’ai vu il y a longtemps, je ne m’en souvenais pas, mais rien que de revoir 15 minutes m’a direct rappelé pourquoi je l’avais zappé. Hormis le fait que ce soit une suite typique, donc de moins bonne facture, et que le premier n’était pas bon non plus, on verse là encore plus dans l’absurde. Certes j’apprécie ce type d’humour, mais là on penche plutôt vers le ridicule, et c’est nettement plus n.ul.
    Signalons déjà que les films de Mr Bean étaient des patchworks des meilleurs moments de la série (que j’adorais par contre), Johnny English est un genre de suite de ça, et là on est sur une suite de suite, le niveau est trop bas pour moi. Seules différences : Rowan Atkinson parle plus et il change de nom, car quant à changer de personnage ce n’est pas vraiment le cas. En effet, si l’humour anglais est toujours là, il reste moins réussi et moins fréquent que dans les opus précédents (et ne comparons pas à la série c’est trop). Je trouve même que ça a tendance à s’américaniser, mais plus du côté des parodies loupées US tels Disaster movie, Spartatouille, Dirty Love. Bon quand même pas, m’enfin ça met la barre bas. Pour exemple le fait de s’acharner sur la vieille au début est na.ze, mais c’est pas grave on en remet une couche, ben c’est 2x plus n.ul. Dans le même genre on remarquera que pas mal de gaffes et de « blagues » sont pompées du 1er opus et des films de Bean, on ne se refait pas mais on ne cherche pas à changer ni à s’améliorer donc. Le côté mime a disparu au « profit » du langage, mais celui-ci est d’une qualité pathétique (précisons que je l’ai vu en VF, voix moche d’ailleurs). Les dialogues n’apportent rien, ils ne sont pas soignés, limite hors contexte et ne sont pas plaisants, bref c’est raté.
    Rajoutons que l’histoire est pour.rie, trop capillotractée pour passer un minimum, comme en plus la trame est archi connue donc ultra prévisible, on s’ennuie sévère et aucun sourire ne vient égayer ce moment. On a droit à une Gillian Anderson qui a du se gourer de plateau car elle n’est pas à l’aise, et on l’utilise mal. La délocalisation à Hong Kong je ne comprends toujours pas, le protagoniste non plus a priori, les FX et les cascades sont ratées, la musique est mauvaise… Non la seule parodie que j’ai vu c’est celle des propres films d’Atkinson, un pastiche raté de long métrage comique sur l’espionnage, et dire que ça a quand même marché…