Johnny English, le retour
    2,9
    3087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Dans celui ci film et bien j ai rigole pourtant il avait rien de rigolo mais les mimiques de l acteurs m'a fait sourire ainsi que l histoire
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 janvier 2021
    Je l’ai vu il y a longtemps, je ne m’en souvenais pas, mais rien que de revoir 15 minutes m’a direct rappelé pourquoi je l’avais zappé. Hormis le fait que ce soit une suite typique, donc de moins bonne facture, et que le premier n’était pas bon non plus, on verse là encore plus dans l’absurde. Certes j’apprécie ce type d’humour, mais là on penche plutôt vers le ridicule, et c’est nettement plus n.ul.
    Signalons déjà que les films de Mr Bean étaient des patchworks des meilleurs moments de la série (que j’adorais par contre), Johnny English est un genre de suite de ça, et là on est sur une suite de suite, le niveau est trop bas pour moi. Seules différences : Rowan Atkinson parle plus et il change de nom, car quant à changer de personnage ce n’est pas vraiment le cas. En effet, si l’humour anglais est toujours là, il reste moins réussi et moins fréquent que dans les opus précédents (et ne comparons pas à la série c’est trop). Je trouve même que ça a tendance à s’américaniser, mais plus du côté des parodies loupées US tels Disaster movie, Spartatouille, Dirty Love. Bon quand même pas, m’enfin ça met la barre bas. Pour exemple le fait de s’acharner sur la vieille au début est na.ze, mais c’est pas grave on en remet une couche, ben c’est 2x plus n.ul. Dans le même genre on remarquera que pas mal de gaffes et de « blagues » sont pompées du 1er opus et des films de Bean, on ne se refait pas mais on ne cherche pas à changer ni à s’améliorer donc. Le côté mime a disparu au « profit » du langage, mais celui-ci est d’une qualité pathétique (précisons que je l’ai vu en VF, voix moche d’ailleurs). Les dialogues n’apportent rien, ils ne sont pas soignés, limite hors contexte et ne sont pas plaisants, bref c’est raté.
    Rajoutons que l’histoire est pour.rie, trop capillotractée pour passer un minimum, comme en plus la trame est archi connue donc ultra prévisible, on s’ennuie sévère et aucun sourire ne vient égayer ce moment. On a droit à une Gillian Anderson qui a du se gourer de plateau car elle n’est pas à l’aise, et on l’utilise mal. La délocalisation à Hong Kong je ne comprends toujours pas, le protagoniste non plus a priori, les FX et les cascades sont ratées, la musique est mauvaise… Non la seule parodie que j’ai vu c’est celle des propres films d’Atkinson, un pastiche raté de long métrage comique sur l’espionnage, et dire que ça a quand même marché…
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 novembre 2020
    Nettement en dessous du premier, c'est dommage.
    Mais on ne boude pas non plus son plaisir : l'humour fonctionne aussi, mais fait un peu trop forcé par moments, c'est dommage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 novembre 2020
    Une suite que j'ai trouvé plus sérieuse et par extension naturelle moins drôle. Néanmoins la course-poursuite, qui parodie celle des derniers James Bond avec Daniel Craig, est hilarante dans la façon qu'a l'espion Johnny English de poursuivre le brigand, et la petite tueuse chinoise, source de beaucoup de quiproquos, est trop chou.

Publiée le 27 août 2020
    J'ai toujours aimé les films anglais de Johnny alors j'ai été absolument ravi du troisième de la série : Johnny English contre-attaque. Avec l'hilarité brillamment idiote de La panthère rose et le facteur amusant de tous les vieux films de James Bond, je riais et souriais tout au long du film. Et même s'il n'y a presque rien en termes d'histoire à suivre cela s'avère divertissant du début à la fin. Prenait tous les clichés les plus génériques des films d'espionnage y compris tous les clichés de l'ancien Bond et des nouveaux films Mission Impossible et mélanger le tout. Le film ne se prend pas au sérieux et ne doit pas être regarder sérieusement. Il y a tellement de blagues tout au long du film alors que Rowan Atkinson augmente le facteur amusant a un autre niveau avec une performance délicieusement idiote. Je peux dire que ce film ne sera pas pour tout le monde mais je me suis beaucoup amusé avec son atmosphère impitoyablement idiote et légère...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    J’ai trouvé ce film un ton en dessous du premier. Cette fois-ci, l’accent a plus été mis sur l’action. Très peu présent dans le premier opus, il sera beaucoup plus présent rendant cette comédie dans sa globalité moins farfelue. Johnny English devient un espion plus banale qu’avant. Rowan Atkinson reste toujours aussi drôle dans ses réactions. Et il est vrai que j’ai eu plusieurs fous rires même si c’est moins dans que le premier du nom. Le plus embêtant se situe dans son entourage. L’apport de Daniel Kaluuya est infime. Maladroit et timide, il ne crée pas l’équilibre avec le personnage de Rowan Atkinson. Pire, entre eux, on ne sent pas l’alchimie qu’il y avait avec Ben Miller. La « English Girl » aussi n’apporte rien. Dans le premier, on avait une Natalie Imbruglia en espionne intrépide, alors que maintenant c’est une Rosamund Pike toute gentille. Même si Rowan Atkinson est efficace, en lui retirant le piment qui l’entourait, le niveau de la comédie ne pouvait que baisser. Concernant l’histoire, elle se complexifie un peu mais sans pour autant une meilleure qualité. Encore un pas vers la volonté de se rapprocher du style espionnage plutôt que d’accentuer la parodie. En espérant que le troisième volet de la saga sera meilleur car JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR m’a déçu.
    Oscar Kezirian
    Oscar Kezirian

Publiée le 26 février 2020
    Super! spoiler: , Manque juste l'agent Bough
    Rowan Atkinson est Exellent... DANIEL KALUUYA aussi
    Rob1
    Rob1

Publiée le 5 janvier 2020
    Un excellent film encore meilleur que le premier épisode ! Il y a toujours de l'action et beaucoup d'humour même si je trouve que parfois le comique de répétition est moins drôle. Rowan Atkinson est magistral dans son rôle !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 octobre 2019
    Revu #JohnnyEnglishReborn.

Comédie burlesque qui doit beaucoup au génie de #RowanAtkinson, hilarant dans un role sur mesure.

Un deuxième épisode mieux rythmé que l'original, qui pêche parfois par manque de renouvellement.
    Publiée le 13 juillet 2019
    Pour résumer, Johnny English est une parodie de film d'action et d'espionnage comme James Bond ou Mission Impossible. Il reprend quelques scènes clichés et récurrentes dans ce genre de film comme les scènes dans un casino ou les courses poursuites. Il parodie également les tonnes d'armes que porte les protagonistes dans les films d'action. Comme le personnage de la grand-mère japonaise qui utilise son aspirateur comme d'un sniper. Le film a un humour complètement absurde et particulier qui ne plaît à tout le monde à en juger par les notes qu'ont donné les spectateurs sur ce site. L'humour est imprévisible, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer.
    Si on enlevait les blagues au scénario, on aurait finalement un scénario assez sérieux et bien écrit et construit. Les dialogues sont aussi très bien écrits et vraiment drôles.
    En plus, les rares scènes d'action du film sont divertissantes et très bien réussies. En plus ces scènes prennent place dans de beaux décors faits par ordinateur.
    À la moitié du film, il y a une sorte de saisie. En effet, la première partie du film est très drôle et complètement absurde alors que la deuxième partie est bien plus sérieuse et un peu moins drôle. On a alors droit à quelques scènes trop longues, sérieuses et intéressantes qui cassent un peu le rythme de l'histoire.
    Les acteurs m'ont paru généralement bon et les personnages sont vraiment drôle. Les deux personnages préférés sont Johnny English qui est très bien joué par Rowan Atinkson et l'agent qui l'accompagne. J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre ces deux personnages : l'agent adjoint est très compétent, sperpicace et arrive à bout de toutes les situations mais un agent sensé être plus compétent fait tout rater mais arrive quand même à s'en sortir. Ensuite, les autres personnages sont sympas mais assez oubliables. Je voudrais quand même parler du personnage de la grand-mère japonaise qui le fait beaucoup rire.
    Mais le film a également quelques défauts surtout à la fin du film. J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu décevante comparé au reste du film. Je n'ai pas aimé la scène où Johnny English après avoir pris du poison revit grâce à un baiser. Je trouve cette scène totalement hors sujet par rapport au reste du film. Encore à la fin du film, quand le protagoniste et tout ses collègues vont être décoré par la reine d'Angleterre. Cette fin me paraît trop facile et classique pour un film comme ça. En plus le running gag avec la grand-mère japonaise dont j'ai déjà parlé est très drôle mais un peu répétitif après avoir été répété quatre fois.
    Mais finalement si j'ai mis 4/5 à ce film, c'est tout simplement que ces défauts ne sont que des détails et ne nuisent pas trop au film. L'important c'est qu'il nous fasse rire et divertisse.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Deuxième volet de la franchise, "Johnny English, le retour" est personnellement le film que je préfère le plus parmi les trois longs-métrages sortis à ce jour. Le précédent volet était déjà assez intéressant et reprenait bien le concept d'une parodie du genre. Mais celui-ci est bien plus intéressant au niveau de l'humour à mon sens, mais aussi au niveau du rythme, ou encore au niveau de ses scènes d'action. En effet, dans le premier film, il n'y en avait quasiment aucune. Ce n'est pas forcément un problème en soi, mais quand on réalise une parodie de film d’espionnage et d'actions, le minimum est d'en mettre quelqu'une pour apporter de la crédibilité à l'ensemble. Ici, elles sont exactement comme on imagine des scènes d'action d'un film parodique. Elles sont certes divertissantes, mais elles sont aussi suffisamment tordues pour garder l'esprit cliché de l'univers. Pour le reste, le film reste donc fidèle à ses promesses et à l'ambiance développée dans le premier volet. Encore une fois, le film réussi à être très drôle et très absurde. Rowan Atkinson est toujours l'homme de la situation, il interprète à merveille ce rôle de personnage gaffeur, mais qui réussit finalement toujours à s'en sortir. Ce ton ne va certainement pas plaire à tout le monde, mais il faut être honnête et souligner qu'il a tout de même une sacrée dose d'intelligence dans l'écriture des gags. C'est un humour typiquement anglais et avec une bonne utilisation du montage, il est très compliqué de rester stoïque face à la plupart de ses séquences. Ce deuxième épisode est donc encore plus fou que le précèdent. Mais il est également encore mieux conçu et mieux rendu. Je vous le conseille donc bien évidemment, surtout si vous aviez déjà bien apprécié le premier volet. Pour conclure, le film remplit parfaitement son cahier des charges.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 janvier 2019
    Dans la veine du premier opus, Johnny English Le Retour fait dans le même style d'humour potache. Rowan Atkinson nous gratifie de ses mimiques habituelles et l'histoire ne vole pas bien haut. Enfants et adultes parviennent cependant à rire à plusieurs reprises sans que ce second volet ne surpasse son aîné.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 7 décembre 2018
    Rowan Atkinson a bercé mon enfance avec son personnage légendaire de Monsieur Bean. Anticipant que son heure de gloire se terminait, il a eu une idée malicieuse de contourner les codes du genre de l'espionnage en créant un espion gaffeur et espiègle afin de définitivement se distinguer de l'icône qu'il a su créer à travers le monde entier à la fin des années 90. Johnny English 2 comporte tous les atouts et les erreurs d'une suite : rébarbatif sur certains points mais également plus mature, plus proche de l'idée d'origine. Et pour cela, je considère ce "Reborn" beaucoup plus convaincant que le premier opus datant de 2003. Oliver Parker est un adepte de la comédie "so british" : pourtant, English est plus proche d'un film d'action blockbuster que de la comédie potache divertissante. Ce caractère plus mature, plus adulte, se caractérise par son casting assez impressionnant : Gilian Anderson ou Dominic West, deux figures majeurs du petit écran mais encore la présence (encore assez incroyable) de Rosamund Pike ; actrice qui enchaîne maintenant les rôles dans des productions exigeantes. Si on pourrait pester sur les scènes d'action dont on sent l'absence d'un budget digne de ce nom, le scénario assez malin offre la possibilité à nos personnages d'approfondir et d'affuter leurs personnalités. Résultat, l'ensemble de l'oeuvre s'avère assez plaisante au visionnage. En revanche, attention aux scènes téléphonés et aux gags qui flirtent avec la ringardise. A titre personnel, j'ai vraiment hâte de voir sa suite (15 ans après le premier opus !) et donc comprendre si les erreurs ont été effacées. Pour le moment, cette pastiche de James Bond est une bonne surprise.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 décembre 2018
    J'adore Mister Bean mais j'avoue avoir du mal à accrocher à cette parodie de James Bond avec un agent du MI7, surdoué, mais qui enchaîne les bourdes et catastrophes lorsque celui-ci tente de déjouer un attentat contre le premier ministre chinois.
    On pourra sourire sur certaines scènes mais le divertissement n'est pas vraiment présent et le temps parait long pendant le film.
    Bref : un retour raté...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 décembre 2020
    Un bon moment d'humour. Une bonne comédie d'espionnage. Rowan Atkinson est vachement marrant dans son rôle d'espion gaffeur.