Stars 80
    2,7
    8181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

bpoucky
    bpoucky

Publiée le 11 décembre 2017
    On peu pas vraiment parler d'un "film" tant il n'y a pas de scénario. Un casting oui à la rigueur et...une bande annonce d'une heure et demie pour la tournée. Sans intérêt.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 11 décembre 2017
    Une pub de 2h pour leur spectacle. Aucune histoire. Voilà. Rien de plus a dire.
    Allez si, les blagues de Lahaie, fallait oser.
    FRANCOISE C
    FRANCOISE C

Publiée le 10 décembre 2017
    Pas si has been que ça les soit disant ''has been'' !!! Ce film est une grande bouffée d'oxygène et de bonne humeur... Une époque, un rythme, une fête sans prise de tête... Un film qui fait du bien pour oublier la morosité actuelle et pourtant c'était pas gagné côté scénario... Mais la magie des années 80 en masque le négatif car au final, le bonheur de ce flash black fonctionne.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 12 décembre 2017
    Honnêtement, je pense que ce film ne mérite même pas le 2,5 que je lui attribue, mais j'ai remonté ma note grâce aux musiques du film, évidemment. Les chansons des années 80, mon plaisir coupable. En dehors de ça et du fait de voir ces vraies "stars" jouer un rôle plutôt caricaturé d'eux-mêmes spoiler: (mention spéciale à Lahaye)
    , le film est franchement mauvais. Certes, on n'attend pas une intrigue poussée, mais là c'est vide au possible. spoiler: La prétendue dispute entre Timsit et Anconina n'est d'aucun intérêt
    et sert à venir combler (sans succès) ce film au scénario quasi absent. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma car il a, par contre, dû créer une sacrée ambiance lors des projections. Bref, il valait mieux voir la tournée que le film, à mon avis.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film enchantant, on aime bien redecouvrir les chansons et voir les stars des annees 80 avoir du 2nd degrés et ne pas avoir peur d'etre ridicule
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 3 décembre 2017
    Une vraie réussite ce film avec des super moments a mourir de rires. les acteurs sont parfaits . Je le recommande a tous .
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 décembre 2017
    Pas mal, on nous dépeint l’histoire derrière ce concept plutôt sympa. Une ambiance de bonne camaraderie avec toutes ces stars un peu oubliées que l’on remet sur le devant de la scène et qui jouent le jeu avec un plaisir apparent.
    Publiée le 10 novembre 2017
    J'ai passé un très bon moment devant ce film plein de bons souvenir des années 80 un casting très bon
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 5 novembre 2017
    La premières partie du film demeure la plus intéressante : il y a du jeu d'acteur (enfin un peu...), une touche d'humour, une histoire, et des bons sentiments. Bref, ça tient la route et cela demeure correct sans être un chef d'oeuvre. Ensuite, ça se gâte. Dès que l'entreprise de nos deux héros commencent à décoller, il en va de même de l'humour lourdingue et des plans ridicules qui atteignent des sommets stratosphériques ! La séquence avec Gilbert Montagné dans son église de Gospel à NY repousse les limites du ridicule. D'une comédie familiale et gentille, on vire peu à peu dans l'humour irréaliste et caricaturalement exagéré. Bref, on décroche totalement et à la fin, on est heureux quand cela se termine. Et que dire également de certaines des répliques de Jean Luc Lahaye qui ne manquent pas de faire l'apologie du détournement de mineure. Cela est d'ailleurs d'autant plus glauque que le chanteur a effectivement été cité dans des affaires judiciaires pour ce type de fait. Comédie familiale vous disiez ? On notera quand même - positivement - la bande originale qui permettra aux anciens de se replonger dans les années de leur jeunesse.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    « Stars 80 » me laissait présager le pire... Eh bien, c'est tout le contraire qui se produit au final ! Telle une grande bouffée d'air frais, malgré un scénario bien basique, ce film fait vraiment plaisir à voir : bonne humeur, simplicité, complicité sont au rendez-vous pour donner un cocktail étonnant ! De savoir que ces chanteurs du « Top 50 » devenus « has been » et parfois « oubliés » se sont retrouvés dans un esprit aussi bon enfant pour monter cette histoire de tournée avec Anconina et Timsit fait déjà plaisir en soi. Mais également, rien n’est pris au sérieux et le côté niais nous est épargné. De la tendresse et beaucoup autodérision pour ce retour sur scène bien agréable à découvrir ou à redécouvrir ! Ce film n’est bien sûr pas un chef d'œuvre, fait il fait vraiment du bien au moral ! Bravo !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 17 décembre 2017
    J’ai adoré. Sous fond de rythme musicale on se laisse bercé par les chansons de notre enfance et par la joie de revoir certains chanteurs.
    Publiée le 13 février 2017
    Ces années-là ...
    "Stars 80", réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier en 2012, raconte l'histoire de 2 hommes qui cherchent à gagner de l'argent (Richard Anconia et Patrick Timsit ) afin de remplir leurs comptes en banque en venant reprendre les artistes des années 80 oubliés depuis longtemps, en les réunissant sur une même scène. L'idée au départ n'est pas au beau fixe mais au fur et à mesure de l'ampleur celui- ci va devenir un carton plein. J'aime beaucoup ce film, le fait de démarrer sur un manque de sous, peut toucher tout le monde.
    On voit les chanteurs avec quelques années en plus, prendre toujours autant de plaisir à se revoir et revenir partager des moments ensemble même lorsqu'il s'agit de se lancer dans un film.
    En ce qui concerne le scénario il est entrainant et très bien pensé, il englobe une foule de célébrités connues. Grâce au son et aux images on va percevoir l'ambiance superbe du groupe, sous le rythme endiablé des "démons de minuits" en passant par "voyage voyage" et même " boys boys boys". Il peut tant toucher les jeunes de maintenant que les plus âgées se remémorant leur jeunesse.
    Ludivine Georges
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 décembre 2016
    Cette comédie est un véritable régale.Humour,optimisme,amitié et amusement sont au programme avec ce film.
    Si le tandem formé par Timsit et Anconina est formidable,les chanteurs et chanteuses des années 80 ne sont pas en reste,tous fidèles à eux-mêmes (notamment Jean-Luc Lahaie qui reste arrogant et agaçant).
    Pas le temps de s'ennuyer avec ce film puisque rapidement nous parcourons les villes pour recruter les stars.
    Excellente la partie avec le gospel d'ailleurs,un moment inoubliable et très entraînant.
    Les plus gros tubes de ces stars sont interprétés dans ce film pour le plus grand bonheur de tous les fans.
    J'adore tout simplement.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 8 juillet 2016
    Un nanar, mais un nanar attachant, qu'on n'arrive vraiment pas à détester. Anconina et Timsit sont assez touchants.
    Publiée le 27 juin 2016
    Un film incroyable ! Un vrai retour dans les années 80 ! Je recommande vivement pour passer un bon moment et se détendre !