Stars 80
    2,7
    8142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 7 novembre 2012
    "Stars 80" me laissait présager le pire... Eh bien, c'est tout le contraire qui se produit au final !
    Telle une grande bouffée d'air frais, malgré un scénario basique, ce film fait vraiment plaisir à voir tant bonne humeur, simplicité, complicité,... sont au rendez-vous pour donner un cocktail étonnant !
    De savoir que ces chanteurs "has been" bien réels mais oubliés et restés très modestes, se sont retrouvés dans un esprit bon enfant pour monter cette histoire de tournée avec Anconina et Timssit fait déjà plaisir en soi... De plus, rien n'est pris au sérieux en évitant à la fois tout côté niais pour autant, mais avec une grosse part de tendresse et surtout une franche autodérision au programme pour que ce retour sur scène soit bien agréable à découvrir ou à redécouvrir ! À l'époque où bon nombre de films même très bons, sont plutôt angoissants et déstabilisants, celui-là, sans être bien sûr un chef d'œuvre, fait vraiment du bien au moral !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 octobre 2012
    Forcément on est heureux de les revoir tous mais c'est dommage que l'histoire est basique ! Richard Anconina et Patrick Timsit sont convaincants et drôle, les chanteurs aussi ... Bref un bon divertissement, j'étais étonné, j'avais jamais vu sa au cinéma que le public chanter, danser et taper des mains. C'est sur un bon moment de nostalgie.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 décembre 2013
    Une comédie française fraîche et sans prétention dans laquelle on prend plaisir à retrouver différentes stars des années 80. Le film est efficace et est surtout appréciable du fait qu’il soit empreint de beaucoup d’humour et d’autodérision. Malgré un scénario basique, la réalisation est ponctuée de nombreux tubes de l’époque, que l’on chantonne alors volontiers, et qui permet au film de garder un rythme et une énergie. Un bon moment de détente et de nostalgie !

Publiée le 15 janvier 2015
    Le cinèma du samedi soir. "Stars 80" n'est pas qu'une comèdie sauvèe par les chanteurs, c'est aussi un retour en arrière où musicalement parlant la chanson française ètait au top! Richard Anconina et Patrick Timsit criblès de dettes, deux producteurs qui sont plus encore à la ramasse qu'à la ramasse à tel point qu'ils mettent leur maison en hypothèque! C'est compliquè financièrement! Le duo dècide de dèmarcher des financiers, des artistes pour faire revivre et remonter sur scène les stars oubliès des annèes 80! Alors ça commence moyen, il y a deux personnes dans la salle (un peu plus de monde dans les zèniths de France) et on termine en apothèose dans le stade de France! Une B.O entraînante qui invite à la nostalgie d'un temps rèvolu où tout le gratin de la chanson française des 80's est là : Desireless (« Voyage, voyage ») Lèopold Nord & Vous (« C'est l'amour ») Lio (« Amoureux solitaires ») Jean-Pierre Mader (« Macumba ») Peter et Sloane (« Besoin de rien, envie de toi ») Jean Schultheis (« Confidence pour confidence ») et même Jeanne Mas qui nous gratifie d'une scène poignante avec cette peur de revenir sur scène [...] Une des forces de ce film, puisqu'au delà des chansons que l'on connait bien sûr, il y a une vraie histoire sur ses personnages et tous ses chanteurs jouent leurs propres rôles (oublions Jean-Luc Lahaye, pitoyable acteur) avec une chose extrêmement jubilatoire : l'autodèrision! C'est à dire que les artistes se moquent d'eux en arrivant ici avec une espèce d'humour sur eux-mêmes et en se charriant à tout va (mention à Peter et Sloane qui n'ont pas peur du ridicule). Beaucoup de rèalitè ègalement (Thomas Langmann et Frèdèric Forestier n'hèsitent pas à mettre en lumière la cruauté du mètier), de ce qui s'est passè à l'èpoque (le producteurs, la pression...) où certains chanteurs ont nourri le film de leurs expèriences! Nous ne sommes donc pas dans le kitsch ni dans le ringard mais plutôt dans la comèdie, l'èmotion et la nostalgie! Bonne humeur assurèe en tout cas avec deux acteurs (Anconina et Timsit) qui se font plaisir! Et ça se voit à l'ècran...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 février 2013
    et bien j'ai bien rigolé devant cette comédie
    pourtant n'étant pas fan des années 80 la partie n'était pas gagnée
    de plus les critiques autour de moi assez négatives sur ce film ne me prédisait rien de bon
    j'ai regardé ce film et je suis rentré immédiatement dedans
    un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille , quel plaisir de voir anconina dans ce rôle ,qui semble prendre du plaisir
    des moments de rigolades
    des chanteurs dans leur propres rôles, qui pour certains (jean luc lahaye n'ont pas peur du ridicule)
    certains même ont des talents de comédiens à explorer (notamment cookie dingler et sloane )
    un bon moment de comédie basée je crois sur une histoire vraie
    elriad
    elriad

Publiée le 10 février 2013
    difficile d'être objectif quand défile devant vous avec nostalgie tous les souvenirs de vos 400 coups, vos soirées en boite, votre folie et toute l'insouciance de vos 20 ans. N'empêche, quel plaisir de faire avec tous ces chanteurs ce délicieux bond en arrière et de se dire que décidément, oui, à cette époque, la musique était autre chose.... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2019
    Comme beaucoup l'ont dit c'est plus un karaoke géant qu'un film. Tout repose sur la nostalgie des Français pour les années 80. Certes c'est ainsi que s'est vraiment crée le spectacle et qu'il marche, mais est-ce vraiment une idée de long métrage ? Non.
    Non car pour cela il aurait fallu le montrer dans l'histoire, à part quelques passages et une petite narration les 3/4 du temps on se tape des chansons, pire que Disney, heureusement que la qualité de celles-ci sont meilleures. Du coup le scénario n'est pas super passionnant, et la trame, trop classique pour une comédie française, ne relève pas le niveau. L'humour ensuite, dans une comédie on l'attend, et là on n'a que 2-3 passages qui font à peine sourire, à cumuler aux dialogues très creux. L'acting ? Tous l'ont dit, les chanteurs font bien leur boulot, pas un autre surtout vu la caricature qu'on leur donne à jouer, même Timsit et Anconina sont limites. Niveau rythme ça se résume à du plat et des longueurs entre 2 chansons (rarement entières du reste). Les costumes sont sympas, les décors aussi, mais ça ne sauve pas un ensemble trop centré sur la simple nostalgie de belles chansons (playback en ).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 novembre 2012
    Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais je suis quand même allé voir Stars 80. Disons que ce n'est pas méchant, c'est sympathique et c'est une occasion d'entendre toutes les musiques des années 80. Mais entre nous, ça ressemble plus à un long karaoké qu'à un film. Parce qu'au niveau du reste c'est pas brillant, ça dégouline de bons sentiments assez lourds à digérer. Les blagues tombent globalement à l'eau. On ne peut rien reprocher à Anconina et Timsit qui se démènent mais ça ne suffit pas, surtout quand on doit gérer une vingtaine de personnes qui ne sont pas des acteurs. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les notes spectateurs sont si hautes, je comprends qu'on puisse trouver ça divertissant mais on est à des années lumières du chef d'oeuvre.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 février 2013
    Et bien si le scénario ne respire franchement pas l'originalité, si tout est convenu à l'avance et que le jeu d'acteurs est assez moyen (pour rester poli), que l'on passe un bon moment ! C'est léger, divertissant, entraînant...et drôle ! Un cocktail parfait pour une soirée endiablée ! J'en redemande : à quand "Stars" 90 ?
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 octobre 2012
    Depuis quelques mois j'ai de graves soucis (santé, argent, famille...) et de temps en temps je vais au ciné pour me divertir mais je n'arrive jamais à décompresser et à en profiter vraiment... Sauf avec cette merveilleuse comédie...Grâce à "Stars 80", pendant presque deux heures, j'ai pu rire, être émue, m'amuser, entendre à nouveau toutes les chansons de mon adolescence... Un grand merci aux producteurs pour cette excellente idée de film...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 novembre 2012
    Mouais... J'avoue que pour le duo qui avait sévi sur « Astérix aux Jeux Olympiques », la surprise est plutôt agréable. Le scénario tient sur une demi-page, mais ce n'est pas trop gênant au départ tant les situations restent amusantes et le regard sur ces gentils « has-been » tendre et sympathique. Ce qui commence presque comme un film à sketchs va toutefois s'équilibrer par la suite en nous offrant principalement des scènes de concert plutôt efficaces, avec quelques chansons forcément ringards à la clé, ce qui n'empêche pas la bonne humeur. Reste que la faiblesse du script, que Forestier et Langmann avaient réussi à dissimuler pendant une heure, finit par être de plus en plus visible, si bien que l'on décroche quand même pas mal dans la seconde partie, d'autant que l'effort des deux réalisateurs pour donner un peu de densité dramatique à tout cela ne s'avère pas à la hauteur... Reste une entreprise ne se prenant pas trop au sérieux et offrant quelques moments sympatoches voire parfois émouvants, à l'image de cette jolie scène dans un restaurant où chacun pousse la chansonnette (souvent d'un autre d'ailleurs) avec modestie et sincérité. Bref, ne nous y trompons pas, tout ceci est assez faible, mais parfois la nostalgie, une jolie histoire d'amitié et l'amour de la musique suffisent à rendre un spectacle potable : c'est à peu près le cas pour ces gentilles « Stars 80 ». Une remarque toutefois : il suffit d'une poignée de chansons signées Kiss, Black et Eurythmics dans la bande-originale pour nous rappeler à quel point les tubes américains de l'époque étaient à des années-lumières des nôtres...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 septembre 2018
    Une trés bonne comédie où cela fait plaisir de revoir les chanteurs et les chanteuses d'avant. J'avais oublié combien Jeanne Mass était belle ! Un petit voyage nostalgique où l'on prend plaisir à chanter pendant le film.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 mars 2013
    Quel plaisir et quelle émotion de voir cette montée en puissance de tubes qui ont fait ma jeunesse. Cette séquence revival m'a donné envie d'aller les voir en tournée, et je pense que je vais y aller avec d'autres amis. Et même si les gens trouvent ça nul, j'm'en fous, moi, j'adore!!! Merci d'avoir fait ce film.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 24 octobre 2012
    TOUT SIMPLEMENT MAGISTRAL je suis allée en avant première et je peux vous assurer que vous allez passer une soiree phénoménale! Richard Anconina et Patrick Timsit sont supers, et les chanteurs sont vraimant très bien...mention speciale à Jane Mas même si j'ai aimé Sabrina...et à la fin, génial de voir Gilbert Montagné chanter on va s'aimer!! Cela fait chaud au coeur et la salle s'est enflammée! Vous allez aussi avoir votre dose de rire pendant la scène de l'hôtel...on s'attache à tout ce petit monde mais je trouve épatant le duo Richard et Patrick! Ils sont attachants! Pour moi, après un fabuleux TED, STARS 80 est le film de l'année! Il y a un an, c'était les Intouchables....et bien aujourd'hui c'est celui-ci! Foncez! Courrez-le voir!! J'irais le voir au moins 3 fois tellement il fait du bien au moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 mars 2013
    Je ne saurais dire qu'une seule chose, j'ai adoré ce film des années 80 et toutes ces stars avec leurs plus belle chanson. Ça faut bien dire que cela n'est pas du hip-hop, ni du rap, ni de la techno, mais de la belle chanson française de ces années-là. Je note un tout bon 5 étoiles sur 5, ni plus, ni moins.