Stars 80
    2,7
    8159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

manon
    manon

Publiée le 4 août 2023
    Ce premier film mérite d'être dans la catégorie comédie je n'ai pas arrêté de rire et de danser. Et les acteurs sont tous bien que demander de mieux.
    surine
    surine

Publiée le 27 juillet 2023
    vraiment quelle perte de temps ni drôle ni fun et vraiment lourdingue vraiment passé votre chemin c'était tout bonnement insupportable
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 26 juillet 2022
    Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce film ne mérite pas autant de critiques. L'histoire est pas mal.
    Ça fait très plaisir de revoir nos chanteurs des années 80.
    Timsit et Anconina jouent bien !
    Rafael_
    Rafael_

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film qui donne envie de chanter et danser qui nous replonge dans les plus grands succès des années 80. Le scénario est bon tout comme le casting et je trouve que le duo Timsit/Anconina fonctionne bien.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 janvier 2021
    Très émouvant car comme pour toutes ces stars du passé nous reprenons un sacré coup de jeunesse ! Le scénario est imaginatif et parsemé de quelques bons gags. Richard Anconina et Patrick Timsit sont aussi à l'aise que dans la "Vérité si je ments" pratiquant à merveille l'autodérision. Heureux aussi de retrouver Bruno Locher des Deschiens et bien sûr, toutes ces étoiles filantes des années disco. Du coup j'ai hâte de voir la suite jeudi prochain sur TMC, même si j'ai lu sur ce site qu'elle a fait un bide.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 10 janvier 2021
    Original (inspiré de faits réels), et pas trop lourd. Ce qui rend le film attachant est que les chanteurs jouent (avec beaucoup d'humour) leur propre rôle. Le duo Anconina-Timsit est plutôt réussi. Le film est sans surprise ni grand originalité mais fonctionne bien.
    David Gherbaut
    David Gherbaut

Publiée le 7 août 2020
    Les chanteurs comme golfes ou nuits et image ils n ont même pas chanté ou juste un petit morceau ils sont les plus connus ( sauf Renaud) . Mais vraiment pas cool
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Stars 80 est fait pour les personnes qui veulent chanter , danser et passer un bon moment devant ce film qui rend hommage au stars des années 80
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 22 mai 2020
    C'est un film drôle et prenant, j'aime bien la forme d'humour qui se dégage de ce film. Les chansons et le concert sont cools à voir !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 22 mai 2020
    On ne tire pas sur les icônes. Voilà sans doute la maxime qu'il faut retenir de ce film. Pendant des décennies, les radios, les majors du disque ont tout fait pour faire oublier nombre d'artistes. C'est simple! Il suffit d'écouter une des 10 premières radios françaises ou de regarder les chanteurs qui passent à la télé. Toujours les mêmes et ce, depuis des années. Mais ce film est là pour nous rappeler que dans le coeur des gens, les artistes et leurs chansons restent. L'histoire reprend de manière romancée le parcours du combattant des deux producteurs de la tournée RFM party 80 de leur idée jusqu'à l'aboutissement au stade de France. C'est drôle, parfois émouvant et c'est surtout ponctué de tous les tubes incontournables des 80's. Un excellent moment. Certains chanteurs sont caricaturés à l'extrême ( Lahaye s'en prend plein la figure) et d'autres dévoilent un vrai talent comique comme Sloane. Un très bon divertissement.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 mai 2020
    Une comédie entraînante avec ses nombreuses chansons célèbres.
    L'histoire est satisfaisante et Richard Anconina et Patrick Timsit sont convaincants.
    Tous les autres acteurs sont corrects, les chanteurs des années 80 sont plaisants.
    Les costumes sont bien et l'ambiance est assez sympathique.
    Les clins d'œil à des choses connues avec l'autodérision des artistes sont cool et les musiques sont bonnes, les gags et les répliques sont convenables.
    Un film donc pas mal qui nous faire passer un bon moment où l'on a vite envie de danser et chanter.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 mai 2020
    Un film incontournable pour ceux qui ont apprécié ces chanteurs vieillissants mais toujours d'actualité. Un déroulé qui les met un peu en valeur dans une comédie pas bien subtile mais qui se laisse suivre.
    Publiée le 13 mars 2020
    Même si les chansons nous rendent très nostalgiques, c'est pas suffisant pour faire un bon film. L'histoire est trop banale et prévisible, quelques blagues m'ont fait rire mais pas assez pour être hilarant. Mes si vous voulez juste un bain de nostalgie, ça fait l'affaire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2020
    Stars 80 séduira avant tout une certaine génération de spectateurs. Celles et ceux qui ont connu ces nombreux artistes prendront grand plaisir à réécouter les nombreux hits qui ont abreuvé le Top 50 et qui composent cette comédie écrasée par son concept. S’inspirant de l’histoire vraie des producteurs Hugues Gentelet & Olivier Kaefer, on est tenté de croire également que le film arrive un peu tard. Il suffit aujourd’hui d’allumer sa télévision pour trouver une émission sur cette période dorée, une vague nostalgique dont on est abreuvée en permanence et dans laquelle on n’a pas forcément envie de s’y replonger dans les salles obscures. Ajouté à ça un semblant de scénario qui ne fait pas illusion très longtemps et un jeu très grossier, le seul plaisir reste donc de revoir les idoles de notre jeunesse mais on se sent vieux après ça !
    Publiée le 5 février 2020
    Drôle et déjanté : STARS 80 produit et réalisé par Thomas Langman, a le mérite de multiplier les chorégraphies à l'américaine, et de nombreux moments d'émotions : bref un retour inattendue mais salutaire.