Stars 80
    2,7
    8181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 juin 2016
    Pas grand chose à se mettre sous la dent si l'on oublie la bande originale et, accessoirement, le plaisir de revoir de vieux visages. C'est gentillet, classique, l'histoire est banale et Anconina et Timsit restent fidèles à eux-même sans réellement nous bluffer. Stars 80 reste trop brouillon pour nous convaincre totalement.
    Publiée le 12 mars 2016
    Le premier film m'a fait beaucoup rire!!! connait on tout le casting du second? j'espère qu'il n'y aura pas tout les chanteurs de la tournée car il y en a une que je ne supporte pas! Julie Pietri! Je serai déçue si elle faisait partie du casting. C'est physique !
    Marlène B.
    Marlène B.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2016
    Excellent film, un grand merci à Thomas Langman :) vivement le 2!!!! bon j'aurais aimé qu'il y ai Jean-Quentin Laroche Valmont et Pauline Ester mais j'ai hâte de le voir ;)
    Publiée le 12 mars 2016
    très bon film qui nous fait revenir dans mes meilleurs années avec des stars 80 incontournable a voir!!!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 février 2016
    Nostalgie, quand tu nous tiens ! Toute ma jeunesse musicale revient d’un coup sur le devant de mes souvenirs… Le film se laisse regarder, il y a quelques bons gags, les chanteurs n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes avec un certain talent mais l’histoire est quand même minimaliste. Heureusement, il y a une bonne humeur constante qui fait que le spectateur est porté par elle tout au long du film. Le générique de fin façon « bœuf » - karaoke est peut-être le meilleur moment du film.
    dougray
    dougray

Publiée le 31 décembre 2015
    Producteur inégal mais courageux, Thomas Langmann a un défaut tenace : il veut faire de la mise en scène (comme son père, Claude Berri, avant lui) alors qu’il n’a pas le moindre talent pour ça ! C’est comme ça qu’il était parvenu à saboter le troisième épisode d’Astérix avec son complice technicien Frédéric Forestier. L’expérience n’a manifestement pas traumatisé le duo, qui se reforme avec ce "Stars 80". Et que dire de ce film, si ce n’est qu’il s’agit d’un invraisemblable ovni ou, plutôt d’un film concept, à savoir : le film karaoké. On a beaucoup entendu parler, lors de la sortie du film, de ces salles entières qui chanteraient les chansons qui passaient à l’écran, les spectateurs allant même jusqu’à se lever de leur siège pour taper des mains et danser !!! Il devait s’agir d’un public peu exigeant en matière de comédie et non rassasié de cette vague de nostalgie 80’s, dont on nous rabat pourtant les oreilles depuis plusieurs années maintenant ! Car, "Stars 80" n’est pas loin du degré zéro sur un plan scénaristique et ce malgré une idée de départ prometteuse. En effet, le récit (même romancé) de cette tournée d’anciennes gloires des années 80, monté par deux producteurs au bord de la ruine méritait qu’on s’y intéresse… tout comme il pouvait être intéressant de voir, sur grand écran, tous ces anciens chanteurs, jouant la carte du second degré et de l’auto-parodie. Ces derniers ne s’en sortent, d’ailleurs, pas trop mal pour la plupart (notamment Jean-Luc Lahaye en diva insupportable, Gilbert Montagné en gourou ou encore Desirless qui parle cheveux avec Frank Provost) même si certains restent terriblement mauvais (Peter, Jean-Pierre Mader…) lorsqu’ils ne sont pas carrément oublié par le script (Jean Schultheis, François Feldman, Emile et Image…). Malheureusement, tout le côté potentiellement sympathique de l’entreprise est balayé par la lourdeur et la fainéantise du duo de réalisateurs. On peut, tout d’abord, s’interroger, sur leur talent de directeur d’acteurs des réalisateurs puisque, si on peut admettre le jeu moyennement convaincant de chanteurs dont la comédie n’est pas le métier, il est bien moins acceptable de voir quelqu’un comme Lio, qui a déjà prouvé ses talents d’actrice ailleurs, être aussi mauvaise ici. Heureusement, ils peuvent compter sur Richard Anconina et Patrick Timsit qui cachetonnent gentiment (Anconina dans le rôle du gentil, Timsit dans celui du filou… comme c’est surprenant) mais n’ont pas à forcer beaucoup leur talent pour surpasser le reste du casting… Mais le pire est à venir ! L’histoire est d’un vide abyssal puisque le film n’exploite presque pas sur les débuts difficiles de la tournée ( spoiler: qui se limitent à un concert un peu compliqué où la magie semble opérée quasi instantanément)
    pour se vautrer dans les poncifs les plus éculés du genre spoiler: (l’amitié mise à l’épreuve de la collaboration professionnelle, la séparation suivie de l’inévitable réconciliation…)
    . Mais, plus invraisemblable encore, chaque ressort scénaristique grossier devient presque "emballant" pour le spectateur tant il ne se passe rien d’autre à l’écran. Il n’y a qu’à voir la qualité des gags pour s’en convaincre ! Les incursions dans l’humour tombent à plat, les unes après les autres (voir l’ouverture avec les deux producteurs grimés en Kiss) quand ils ne sombrent pas carrément dans le ridicule le plus affligeant (les gesticulation des Gilbert Montagné à l’Eglise avec les deux producteurs qui dansent, le dérapage de la voiture de François Feldman au rythme des Valses de Vienne, Sabrina qui sort de l’eau en dauphin…). Bref, "Stars 80" n’est pas un film de cinéma acceptable et se cantonne à son concept de karaoké qui ravira sans doute les nostalgiques… même si on ne peut que regretter qu’aucun effort de réorchestration n’ait été entrepris pour l’occasion (on a droit aux versions des 45 tours sortis à l’époque et entendu des centaines de fois depuis). Seuls points positifs : quelques sourires polis par moment (grâce, notamment, à Jean-Luc Lahaye) et l’émotion palpable (par accident ?) lorsque, au détour d’une scène, on perçoit l’émotion que toutes ses anciennes vedettes ont dû ressentir lors de cette tournée spoiler: (voir le loupé de Jeanne Mas sur scène)
    . Il aurait, sans doute, été plus judicieux (et, en tout cas, plus ambitieux) d’axer davantage le récit vers cette émotion plutôt que de se limiter à ce melting pot chansons – humour bas de plafond… Voyons le côté positif : Thomas Langmann arrêtera peut-être de jouer au réalisateur…
    pelu
    pelu

Publiée le 30 novembre 2015
    Il n y a pas grand chose à attendre du film qui reste vraiment basique cependant il se dégage de ce film un peu rétro une certaine joie bonne humeur de la part de cette équipe de stars ringardes qui jouent ce rôle à fond ! Une fraternité s installe et on apprécie d entendre tous ces vieux tubes mais le scénario un peu facile et le duo anconina / timsit pas très efficace ne donne pas de la hauteur au film. Seul la nostalgie de ce temps révolu nous fera sourire......
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 septembre 2015
    Ce film est à voir uniquement pour la joie et la gaieté qu il procure.
    C'est pop, ç est coloré, ç est entraînant on ne peut pas résister à ces tubes d une autre époque et à ces chanteurs acteurs maître de l autoderision !
    Ces chanteurs ne sont malheureusement pas gâté par un scénario simpliste et un réalisateur adepte des nanars. Plus embêtant encore, ces chanteurs nouvellement acteurs jouent mieux que les stars Timsit / Anconina, un comble !
    Un bon divertissement tout de même grâce à ces chansons.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 29 septembre 2015
    Insipide et pas drôle. Comment racler les fonds de tiroir pour faire un film rentable. Pour la nostalgie achetez plutôt un dvd des années 80.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 22 septembre 2015
    Deux hommes rencontrant des difficultés financières décident de réunir les chanteurs emblématiques des années 80 afin de produire une tournée.
    Le scénario est particulièrement simpliste et semble prétexte à faire la promotion de la tournée réelle de ces chanteurs. Il met en avant les chansons et est entrecoupé de sketchs mettant les interprètes en scène. Il n’y a pas vraiment d’enjeux, spoiler: si ce n’est un désaccord entre Patrick Timsit et Richard Anconina
    . Malgré tout, étant donné le fait que je ne sois pas particulièrement réticent à ces chansons, il ne m’a pas été désagréable de voir ce film qui leur rend plutôt hommage. De plus, j’ai trouvé appréciable que les chanteurs fassent preuve d’autodérision.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 septembre 2015
    Le scénario est basique, mais les compères Richard Anconina et Patrick Timsit arrivent à lui donner une certaine consistance.
    Pour le reste, ce film est essentiellement un support musical bien calibré et assez efficace.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Inutile de le nier, l'on passe un très agréable moment avec ce film qui joue à fond la nostalgie des années 1980. C'est donc ambiance revival tout le long du film qui s'apparente d'ailleurs plus à un documentaire de la tournée de Stars 80 que d'un vrai métrage mais peu importe, le charme agit.
    Et il agit d'autant mieux que les épaves, pardon les célébrités du passé, se moquent gentiment d'elles-mêmes et des autres. Quelques moments sont à ce titre assez cocasses. Un film qui cible ceux qui se souviennent avec nostalgie des tubes de ces années là et qui ne manqueront pas de fredonner certains airs au cours du film.
    Quant à l'histoire, disons qu'on sent qu'elle a été écrite assez rapidement et qu'elle est à ce titre largement prévisible dans les grandes lignes mais bon, ça n'empêche heureusement pas d'apprécier le spectacle. Le duo Anconina/Timsit fait le job mais sans être transcendant non plus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 août 2018
    Filmé des concert sans un réel scénario n'a jamais fait un long-métrage et mis à part ces "stars"
    qui pratiquent l'auto-dérision avec plaisir pour le reste c'est le néant .
    Publiée le 15 septembre 2015
    Une fois passé le pitch de départ qui est plutôt amusant, le film tourne en rond en ne montrant que morceaux de spectacle des ces artistes des années 80. Pour les fans uniquement. Mention spéciale aux chanteurs et chanteuses qui jouent assez bien l'autodérision (contrairement à Anconina et Timsit que j'ai trouvé plutôt mauvais dans leurs rôles). Enfin vous noterez que la bande son ne comprend que des titres anglo saxons bien meilleurs à mon goût que les morceaux français des années 80 présentés. Après les goûts musicaux, cela se discute, vu le nombre de spectateurs présents à leurs concerts.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 septembre 2015
    Les premières minutes de "Stars 80" laissent présager le pire, avec cette immersion dans le monde carcéral des sosies du groupe Kiss, ou plutôt des sosies de sosies, de sosies, et de sosies… remarque, avec tout le maquillage digne d’une exposition étalant un choix en teintes de peinture, n’importe qui peut prétendre être le sosie de quelqu’un d’autre. Bon j’avoue, il fallait bien une introduction à ce film produit pour immortaliser la tournée des grands noms de la chanson des années 80. Bien que l’idée soit bonne en soi, elle est maladroite, tellement que j’ai vraiment craint que ça ne tourne à la farce : entre le banquier à mi-chemin de la déprime et de la colère, un dirigeant de maison de disques pas du tout influençable (ça en est même caricatural), et un Jean-Luc Lahaye détestable qui en fait quelques tonnes de trop, je suis désolé, mais le début agace. Mais il faut être patient, car au final, c’est la bonne humeur et l’ambiance bon enfant qui l’emportent pour une épopée partie de rien du tout, tout cela saupoudré d’une bonne dose d’autodérision. Malheureusement, comme bon nombre de films français, je déplore la présence de clichés affreux spoiler: comme l’arrivée de la partition du film "Le parrain" quand Lahaye se comporte comme tel
    , ou encore de détails franchement ridicules touchant notamment Gilbert Montagné spoiler: avec son énorme pirouette alors qu’il est au piano ou encore le lancer de micro à une hauteur démesurée pour le rattraper comme s’il ne l’avait jamais lâché
    . En dépit de ce que j’ai commencé par dire, tout n’est pas mauvais dans ce film. Il y a même d’excellentes séquences, comme la scène où Patrick Timsit (alias Antoine) prouve à une des stars de l’époque que bien des gens se souviennent d’elle, amenant par la même occasion de l’émotion. Evidemment "Stars 80" plaira davantage à ceux qui ont connus les années 80, petits ou grands à l’époque, jeunes ou vieux, et qui fredonnent encore quelques airs bien connus à ce jour toujours diffusés par bon nombre de radios. Les séquences où les artistes se retrouvent autour d’un instrument pour pousser la chansonnette sont très sympas tans ça respire la cohésion, la camaraderie et la solidarité, ainsi que les petites frasques et mésaventures connues dans cet hôtel où ils deviennent "tous cinglés" pour reprendre l’expression prononcée par Bruno Lochet (alias Willy). Nostalgiques ou pas, nul ne peut pas rester insensible à ces tubes intemporels, et en prime on doit se rendre à l’évidence : les années 80 ont été particulièrement prolifiques en matière de tubes, bien que nous n’en ayons ici qu’un maigre échantillon. J’ai d’ailleurs surpris mes pieds en train de battre la mesure, revisitant avec un certain plaisir le répertoire qui nous est proposé spoiler: , et redécouvrant à quel point Jeanne Mas est superbe de beauté dans cette robe digne des plus grandes tenues de scène de Mylène Farmer, mais aussi auteur d’une scène poignante, forte en émotions tant le trac suscité par son retour sur scène lui noue le gosier
    . Pour finir, il faut laisser courir le générique de fin car il nous offre la possibilité d’entonner quelques extraits de chansons avec toutes les stars présentes dans le film grâce à une succession de petits karaokés. Film sans chichis, mais gare à vos cordes vocales !