Stars 80
    2,7
    8191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

elriad
    elriad

Publiée le 10 février 2013
    difficile d'être objectif quand défile devant vous avec nostalgie tous les souvenirs de vos 400 coups, vos soirées en boite, votre folie et toute l'insouciance de vos 20 ans. N'empêche, quel plaisir de faire avec tous ces chanteurs ce délicieux bond en arrière et de se dire que décidément, oui, à cette époque, la musique était autre chose.... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 février 2013
    et bien j'ai bien rigolé devant cette comédie
    pourtant n'étant pas fan des années 80 la partie n'était pas gagnée
    de plus les critiques autour de moi assez négatives sur ce film ne me prédisait rien de bon
    j'ai regardé ce film et je suis rentré immédiatement dedans
    un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille , quel plaisir de voir anconina dans ce rôle ,qui semble prendre du plaisir
    des moments de rigolades
    des chanteurs dans leur propres rôles, qui pour certains (jean luc lahaye n'ont pas peur du ridicule)
    certains même ont des talents de comédiens à explorer (notamment cookie dingler et sloane )
    un bon moment de comédie basée je crois sur une histoire vraie
    Publiée le 10 février 2013
    Un super moment, souvenirs inoubliables de mon adolescence!
    J'ai chanté, sauté sur mon siège, dansé, ri, pleuré...
    L'éclate totale!
    Ce film rend un vibrant hommage à tous ces artistes que nous n'avons pas oublié!
    Je regrette tant de n'avoir pas pu assister à un de leurs concerts...
    Publiée le 9 février 2013
    J'ai tenu 8 minutes, en faisant des avances rapides... nullissime! Pourtant j'aime les années 80.
    Publiée le 9 février 2013
    Une honnête et bonne comédie qui est à prendre pour ce qu'elle est : un film sur le retour sur le devant de la scène des stars des années 80.
    Si le film est assez classique dans sa construction, l'originalité réside surtout dans l'agencement de son histoire, des personnages entre eux. Chaque star a son moment à elle et on prend plaisir à les découvrir devant la caméra, ce qui change de devant un micro. Et tout cela est rattaché à une trame principale, celle de ce projet de faire remonter sur scènes des anciennes vedettes.
    Mais l'atout de ce film reste son humour, essentiellement basé sur l’auto-dérision des chanteurs.
    spoiler: Voir Jean-Luc Lahaye "forcer" les gens à lire son livre Sans famille et draguer tout ce qui bouge, Desireless essayer de nouvelles coupes de cheveux ou encore Peter et Sloane se disputer, c'est vraiment drôle.

Alors, oui, cela ne sera pas la comédie de l'année mais elle a le mérite de faire passer un bon moment et ça, ce n'est pas toutes les comédies qui y arrivent.... spoiler:
    Publiée le 9 février 2013
    Ce film est juste géniale, moi qui suis fan des années 80, c'est vraiment top :). ❤❤
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 9 février 2013
    Même si l'histoire aurait mérité d'être davantage travaillé, le film nous renvoie dans les golden years et nous permet de retrouver les vedettes de l'époque dans ce film qui ressemble davantage à une immense pub pour les concert type RFM party Tour 80's.

Néanmoins, outre les moments de concerts où on entonne de bon cœur les succès qui ont bercé notre adolescence, le film nous permet de découvrir ces stars sous un autre jour et beaucoup joue la carte de l'auto dérision avec un plaisir évident.

Jean-Luc Lahaye, Peter & Sloane, Début de Soirée, Lio ou Cookie Dingler en autres ont l'air de s'être bien amusés et nous font partager leur plaisir en toute simplicité.

Un film sympathique qui pâti d'une histoire qui aurait gagné à être aussi fouillé que des films tels que Podium ou Disco par exemple, .....

Une excellent moment de Karaoké quand même sur les succès mythique des 80's
    Publiée le 8 février 2013
    aucun intérêt, vraiment. pas de scénario, ou alors du déjà vu mille fois... une étoile quand même pour jean Luc lahaye.
    Publiée le 29 mars 2013
    Une chose est sure, dans Stars 80 on ne peut s'empecher de chanter ces titres mythiques qui nous font encore danser. Et c'est sincerement le seul coté positif du film parce que coté scénario ça reste pauvre et les quelques effets spéciaux sont ratés, voir kitch ! A la place leur concert en live diffusé au cinéma ou même un "genre" de documentaire sur la deferlente de la tournée année 80 aurait largement suffit !
    Publiée le 6 février 2013
    Nul! Moi qui adore ces chansons et ces artistes, j'aurais préféré ne jamais avoir vu ce film pour garder une bonne image d'eux. C'est ennuyeux, insensé, mal tourné... Je defend toujours ces chansons devant mes amis critiques, mais je ne pourrais
    pas defendre grand chose s'ils me parlent de ce navet!
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 6 février 2013
    Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais de ce film déborde une bonne humeur communicative qui nous entraine tout le long du métrage... Vive les 80'
    Eskape Eskape
    Eskape Eskape

Publiée le 5 février 2013
    Bof et beauf! Timsit sauve le film, Anconina fait de l'Anconina et nous saoule avec son air de chien battu.
    Restent les ´tubeś français des 80' qui nous font nous rendre compte du temps qui passe.
    Publiée le 4 février 2013
    Scénario vraiment très moyen. On s'ennuie vite
    Heureusement que les chansons sauvent le film.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 4 février 2013
    Bon concert filmé , on peut se demander dans quelle mesure le film retrace vraiment la vie des 2 producteurs . Bon moment de detente , et on se prend à chanter les chansons sans probleme.
    Publiée le 4 février 2013
    Ce film est un magnifique !Même si ce n'est pas de mon année et que j'ai simplement 20 ans.Je suis totalement fan de ce film. Pour moi ma meilleure note pour ce genre de film 20/20 pour l'émotion puis pour l'ambiance entre les stars. Pour ma part je l'ai vu 2 fois au cinéma et j'attends vivement sa sortie en DVD pour que je le regarde sans cesse le weekend ou quand il y a rien à la TV. Franchement BRAVO pour ce film génialissimement ! Richard tu étais simplement parfait dedans à mes yeux :)

Je conseille fortement ce film à voir en famille ou toute seule. :)