Stars 80
    2,7
    8191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 7 avril 2014
    Nouveaux venus dans la comédie familiale franchouille, Langmann et Forestier ont déjà une daube à leur actif : Astérix aux JO – trente-et-unième pire film de l’histoire selon les spectateurs Allociné. Cette fois-ci ils nous content le fabuleux destin de RFM party 80, yeah, ou comment deux producteurs sur le carreau réhabilitent les cartons de one-shot ringards qui polluaient le top 50 de Marc Toesca. La réserve est inépuisable, le karaoké fait toujours swinguer les bals disco, la culture nostalgeek a le vent en poupe – la tournée fait salle pleine. Alors pour son inévitable adaptation en salles obscures, l’équipe a poussé l’hommage à son comble. Réalisation surannée, scénario dépassé, même le duo Tismit-Anconina est méconnaissable de cernes et de mollesse. A leurs côtés, les vieilles gloires sont « sensass’ » : à la moindre occasion elles se jettent sur leurs instru débranchés pour entonner des ritournelles garanties 100% playback. Au moins les années de galère les ont rendues humbles, et sympathiques. On en dira pas tant du reste.
    Publiée le 3 mars 2014
    On atteint la médiocrité en terme de scénario , dommage de faire dans la facilité avec ce casting. Au moins ils ont le mérite de se faire plaisir et sa fera plaisir un petit moment à ceux qui ont grandi avec cette génération 80 mais sa ne va pas plus loin et l'on oubliera très vite Stars 80.
    Publiée le 26 février 2014
    Vincent et Antoine, deux amis qui ont un point commun : leurs problème financier ! Ils décident donc de faire une tournée avec les plus grandes stars des années 80! Bonne idée ; mais pas faite pour le cinéma, et meme si on est très content de retrouver nos stars du top 50 (meme si on ne les connaissait pas), on s'attend à avoir un scénario! Que dire de ce final qui est dit dans la bande-annonce, de plus il manque une partie du film, qu'est ce que c'est que cette fin où spoiler: ils saluent devant la foule du stade de France ! On ne sait toujours pas si Antoine et Vincent vont régler leurs problème financiers et on ne sait rien de plus pour l'amour que Vincent offre à Sabrina, ni pour Antoine face à Lio!
    Des problèmes qui ne se résolluent pas mais après tout on s'en fout hein?! Pour le casting c'est bien, Timsit et Lochet joue à meirveille mais Anconnia nous déçoie, on dirait parfois qu'il à oubler son texte et qu'il improvise, il sourrit dans des moments dramatiques (pendant l'accident de voiture avec François Feldman). Quelque blague assez drôle, mais à l'heure qu'il est les réalisateurs n'ont toujours pas retrouver le scénario!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 février 2014
    Un divertissement pas si mauvais que ça, à condition d'être tolérant vis-à-vis de la musique des années 80 en France. De ses stars aujourd'hui ringardes et has been, qui acceptent ici avec délectation le jeu de l'auto-dérision. "Stars 80" n'a à part ça pas de scénario, les blagues sont souvent lourdaudes voire potaches. Mais on peut trouver un certain plaisir à retrouver ces musiques qui font le bonheur des clubs ou salles rétros, interprétées par les chanteurs originaux. Pas mémorable, vite oublié, mais divertissant.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 février 2014
    Cette comédie originale et très drôle est une très belle réussite. Menée par des acteurs au top aussi bien émouvant que touchant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Comme le dit si bien Anconina dans le film, la star du film…c’est les chansons. Sinon côté scénar…
    Publiée le 18 février 2014
    Ces derniers temps avec qq exceptions cinématographiques français, j'ai essayé de positiver et ne pas rejeter les films français avec les préjugés...mais là, ce film ne me l'a pas du tout encourager. Qu'est ce que c'est cliché, mauvais, pâle et sans suspense. Mauvais quoi...
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 17 février 2014
    Grand respect pour ce chef d’œuvre du cinéma français. L'idée de ce film est une idée de génie comme rarement vu dans le cinéma d'aujourd'hui. De plus ce bijou du 7ème art est porté par des personnages attachants magnifiquement interprétés par un Anconina au sommet de son art et un Timsit époustouflant. Drôle, fin, divertissant et un scenario a couper le souffle font de ce film un véritable bijou cinématographique. Un film à ranger précieusement entre le Culte Cyprien de Semoun et Camping de Dubosc... c'est dire le niveau !
    Publiée le 10 février 2014
    Ce film en plus de ses défauts Evidents ( scénario Mauvais Voire inexistant humour lourd et interprétation moyenne ) ne fonctionne pas. Trop de choses ne sont pas crédible par exemple lorsque Timsit tombe sur les Vieux disques et qu'ils se mettent à les réécouter ça fait faux quand ils se brouillent aussi on sent que c'est juste faut peur faire 1 rebondissement .Ce film démontre que Thomas Langman devrait arrêter d. 'écrire des scénar et se contenter de produire
    lejupy
    lejupy

Publiée le 9 février 2014
    un bon film, anconina timsit c est plutot sympa ! et l ambiance années 80 avec ses stars qu on a aimé et qu on ecoute avec nostalgie un plaisir a ecouter et a voir ! de l humour on passe un bon moment
    Publiée le 29 mars 2014
    Une comédie française pas trop téléphonée, avec des "comédiens" étonnants, et qui en plus rit à la face des snobinards, que demander de plus?
    Publiée le 24 janvier 2014
    Quel plaisir de revoir les stars des années 80 qui nous font encore danser dans un film. Le duo Anconina/Timsit qui tente tout pour les remettre sur le devant de la scène avec des situations et des gags cocasses. Un pur plaisir.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 24 janvier 2014
    C est sympas de réentendre toutes ces chansons et de revoir la tête de tous ces chanteurs cependant le film manque cruellement d intrigues, le scénario est vraiment plat. Dommage car tous les artistes avaient l air de jouer le jeu et sont meme assez droles
    Publiée le 23 janvier 2014
    oui c'est bon ça on regarde le film et on chante en même temps. bon, d'un point de vu cinématographique y'a pas grand chose quand même, faut avouer. A voir par tout ceux qui ont entre 35 et 45 ans je pense.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 21 janvier 2014
    Une agréable surprise. N'étant pas fan des acteurs de ce film, ni fan des chanteurs (à de rares exceptions près) qui s'y produisent, j'y suis allée à reculons. J'avais tort, j'en suis sortie toute ragaillardie!