Stars 80
    2,7
    8181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 19 janvier 2014
    Une comédie sympathique qui joue sur la nostalgie des années 80 en mettant en avant les tubes de cette période. Des chansons que l'on n'a pas oubliées et interprétées ici par des artistes qui ne se prennent pas au sérieux et jouent à fond l'auto-dérision. La prime revient à Jean-Luc Lahaye dans une caricature de la star narcissique. Le duo Patrick Timsit-Richard Anconina fonctionne bien. Un film qui devrait plaire à ceux qui ont vécu les années 80, les autres risquent de rester indifférent à cette production.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 19 janvier 2014
    Je suis assez surpris de ces bonnes notes, si on met de côté la nostalgie, le film se contente d'extraits de musique des années 80 entre coupées de scènes soit complètement niaises, ou finalement pas vraiment(du tout) drô scènes avec Jean Luc lahaye sont d'une lourdeur peu commune.
    La pseudo histoire d'amité entre Timsit et anconina est tout sauf é beau flop 80.
    1.5 pts pour Bruno Lochet qui parfois m'aura arraché un sourire.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai été surpris par ce film plein de bonne humeur et d'humour. On peut toujours ergoter sur un scénario convenu, mais on passe un excellent moment avec des stars humaines, drôles et sympathiques.
    Eric R
    Eric R

Publiée le 17 janvier 2014
    Un grand moment de fraicheur avec toutes ces musiques inoubliables !
    A voir ou à revoir !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 janvier 2014
    Excellent remède contre la morosité ambiante, ce film qui peut paraitre mineur divertit et communique une véritable bonne humeur. Quelques références aux Blues Brothers, quelques rires, tout le monde a l'air de beaucoup s'amuser. Même si le scénario peut paraitre faible à certains, franchement on s'en fout. A voir.
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 19 mars 2014
    Comme quoi chanteur ne veut pas dire acteur.
    A écouter mais pas à regarder.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 janvier 2014
    Anconina joue comme dans "La vérité si je mens"et Timsit comme dans "Paparazzi" (deux films de la fin des années 90). On pourrait croire que c'est fait exprès comme c'est un film sur la nostalgie, mais je pense plutôt qu'ils n'ont qu'un seul registre de jeu comique (il n'y a qu'à voir l'ensemble de leurs filmographies bien ternes et peu aventureuses).
    Reste le plaisir désuet et bien mince de voir des pseudos stars des années 80 jouer leurs propres rôles.
    "Stars 80" déçoit et cela n'a rien de surprenant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 janvier 2014
    Une sympathique petite comédie. Sans grande prétention ce film nous porte dans le rêve dingue de deux fans des chanteurs des années 80... et c'est plutôt réussi. On se réjoui de revoir toutes ces têtes et même si ce n'est pas du grand cinéma on passe un agréable moment a réécouter certains passages. A voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 janvier 2014
    ACCORD ET DESACCORD. Un grand karaoké nostalgique du top 50. De nombreux défauts dont le duo Anconina et Timsit et leurs désaccord, mais il reste de la bonne humeur et surtout le plaisir... de taper du pieds.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 7 janvier 2014
    un vrai grand moment de plaisir de revoir et entendre tous ces artistes de l'époque. il est vrai par contre que le scénario est parfois un peu légé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film amusant et « gentillet » qui se veut plus un mixte de chanson qu’un véritable long métrage, surtout avec un scénario ultra light… Un film balourd mais divertissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 juillet 2014
    Un bon gros navet. Star 80 n est pas vraiment un film mais plutôt un long et pénible clip reprenant les tubes plutôt dispensables des années 80 le tout agrémenté de quelques blagues et dialogues bien lourdingues. Timsit et Anconina cachetonnent sans faire d effort. Ce fut une épreuve longue et pénible pour
    en arriver au bout.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 janvier 2014
    une comédie loufoque, faite de petite saynètes sur la nostalgie des années 80, si le charme opère pour les personnes ayant vécu la période, les autres s’ennuieront devant ce film qui aurait tout à fait pu n'être qu'un téléfilm !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Bon, une fois que l'on convient que ce n'est pas du cinéma, mais une sorte de publicité ou de making-off de la tournée elle-même, on apprécie l'évidente bonne humeur et l'autodérision. Mais je ne sais pas dire si à l'arrivée cela rend sympathiques des chanteurs vite passés à la trappe ou ringardise des has-been qui ne veulent jamais décrocher. Ou ce voyeurisme sur "comment les gens connus vieillissent".
    orfeu_negro
    orfeu_negro

Publiée le 5 janvier 2014
    je préfère donner des critiques positives que de m'attarder sur ce qui ne m'a pas plus. pourtant je trouve dommage d'avoir gâché une belle idée de film. faire revenir nos stars des années 80: génial ! mais faire un film qui ressemble à une série télé d'après-midi: c'est du gachi.