Stars 80
    2,7
    8191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Céline R
    Céline R

Publiée le 30 juin 2019
    Quel plaisir de replonger des années en arrière dans un tel film. Anconina et Timsit forment un beau duo.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 mai 2019
    Comme beaucoup l'ont dit c'est plus un karaoke géant qu'un film. Tout repose sur la nostalgie des Français pour les années 80. Certes c'est ainsi que s'est vraiment crée le spectacle et qu'il marche, mais est-ce vraiment une idée de long métrage ? Non.
    Non car pour cela il aurait fallu le montrer dans l'histoire, à part quelques passages et une petite narration les 3/4 du temps on se tape des chansons, pire que Disney, heureusement que la qualité de celles-ci sont meilleures. Du coup le scénario n'est pas super passionnant, et la trame, trop classique pour une comédie française, ne relève pas le niveau. L'humour ensuite, dans une comédie on l'attend, et là on n'a que 2-3 passages qui font à peine sourire, à cumuler aux dialogues très creux. L'acting ? Tous l'ont dit, les chanteurs font bien leur boulot, pas un autre surtout vu la caricature qu'on leur donne à jouer, même Timsit et Anconina sont limites. Niveau rythme ça se résume à du plat et des longueurs entre 2 chansons (rarement entières du reste). Les costumes sont sympas, les décors aussi, mais ça ne sauve pas un ensemble trop centré sur la simple nostalgie de belles chansons (playback en ).
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 janvier 2019
    J'avais particulièrement apprécié ce film lors d'une première vision. J'ai décidé de le revoir aujourd'hui avant de pouvoir enchaîner sur le 2. Bah, je ne comprends pas comment j'ai pu aimer. Cela ressemble plus à un long karaoké qu'à un film. En fait, à part la nostalgie des chansons des années 80, il n'y a rien !!! Un scénario aurait été le bienvenu... On alterne entre du blabla racontant une pseudo histoire dont tout le monde se fout et une petite musique mélancolique pour nous tenir éveillé et nous donner l'impression que c'est un bon film. C'est insuffisant, copie à revoir !!!
    Du coup, mon envie de voir le 2 est fortement remis en cause...
    Encore un de ces films cache misère sur-noté ! Un métrage mercenaire surfant sur le succès de la tournée "Stars 80" !
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 31 octobre 2018
    Très bon film qui nous fait revivre les années 80 les artistes toujours au top superbe ambiance et belle entre Antoine et Vincent je recommande
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 octobre 2018
    L'idée de départ est bonne, le scénario interressant, les acteurs et réels anciennes vedettes des années 80, plutot pas mal dans leurs registres. Alors qu'est ce qui cloche? Tout d'abord les gags pretent quelquefois tout simplement a sourire au mieux, mais rarement a rire de bon coeur. Ensuite, comme les comédies de nos jours, la petite émotion finale, avec la brouille des deux amis. Les comédies actuelles sont toutes les memes. C'est triste. Il est dommage, il y avait tout pour que cela parte dans tous les sens, avec toutes cette pleiade d'acteurs, aussi differents des uns des autres. On aurait pu trouver de sacrés tares a chacune de ces anciennes vedettes, qui aurait fait que cette comédie tourne autrement, quitte a ce qu'elle devienne un peu moins familial. Il aurait fallu pour cela des réalisateurs qui prennent un peu plus de risques. Moyen au final.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 septembre 2018
    Une trés bonne comédie où cela fait plaisir de revoir les chanteurs et les chanteuses d'avant. J'avais oublié combien Jeanne Mass était belle ! Un petit voyage nostalgique où l'on prend plaisir à chanter pendant le film.
    Publiée le 5 août 2018
    Un film assez sympathique et très nostalgique, une réussite…
    Définitivement, Thomas Langmann y arrive seulement avec Frédéric Forestier…
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 juin 2018
    Une bonne comédie Française musicale qui organise une bonne réunion entre potes, plus précisément qui réunit toutes les stars des années 80, (enfin presque tous), et qui met un peu de pêche aux spectateurs. Vraiment, même si ses stars et leurs chansons ne font pas parti de ma génération, ça m'a pas empêché de bien apprécier le film. Je trouve que même si le scénario manque d'originalité, c'est un film qui a beaucoup de qualité en terme de jeu d'acteur et surtout en terme de mise en scène. Concernant l'humour, je trouve que oui, y'a des moments qui sont drôles, mais également d'autres moments qui tombent à plat. Comme je disais, la mise en scène est vraiment forte, surtout lorsqu'une star des années 80 entre en scène pour prouver qu'elle a toujours autant de vigueur même plus de 30 ans après son succès. Concernant les acteurs, Patrick Timsit et Richard Anconina nous livre un duo très bon et très performant. Ils sont aussi bons tous les deux, ils cabotinent pas et rendent chacun leur personnage attachant. Mais à vrai dire, les vraies stars du film sont les chanteurs des années 80 qui jouent chacun leur propre rôle, à savoir Jean-Luc Lahaye, Lio, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Peter & Sloane, Sabrina, François Feldman, Jean Schultheis, Début de Soirée, Emile & Images, Gilbert Montagné, Desireless, Léopold Nord & Vous, Jeanne Mas et même Patrick Hernandez. Tout ce monde là réuni pour nous livrer un très beau spectacle nostalgique et incroyable. Les gens de cette génération auront le plaisir de retrouver ces chanteurs interpréter leurs chansons cultes telles que "Besoin de Rien, Envie de Toi", "Femme Libérée", "Les Brunes comptent pas pour des Prunes", "Confidences pour Confidences", "Boys Boys Boys", "C'est l'Amour", "Macumba", "Les Démons de Minuit", "Voyage Voyage", "Femme" ou encore "On va S'aimer" et "Born to Be Alive", et le tout avec dextérité et ambition. Les autres acteurs comme Bruno Lochet sont biens aussi, à noter aussi la présence d'autres visages célèbres qui jouent leur propre rôle. Vraiment, si ce film voulait donner un bon coup de nostalgie, c'est réussi. Je sais pas ce que vaut le deuxième film vu que j'l'ai pas vu, mais vu les mauvaises critiques qu'il a reçu, j'ai préféré m'en abstenir. Donc voilà, "Stars 80" est un film nostalgique, fou et qui fait également référence à un film culte (no spoil). Je vous le recommande donc, surtout à ceux qui aimeraient retrouver la folie de leur jeunesse et qui aimeraient se rappeler de bons souvenirs en écoutant les chansons de ce film.
    Publiée le 19 février 2018
    Bonne surprise que ce stars 80 ! Je ne suis pas fan du tout des comédies françaises, mais franchement là j'ai passé un bon moment. Ils ont tous de l'autodérision et moi j'ai trouvé ça vraiment marrant. Et pour ceux qui critiquent le scénario, je leur dirais que l'on ne peut pas avoir les mêmes attentes d'un film à un autre selon les genres. Le but de ce film est de nous divertir, et pour moi il rempli son contrat. Et puis écouter ces anciens tubes, ça fait chanter et danser. J'avais vraiment envie d'aller les rejoindre pendant le film.
    Lau Reine
    Lau Reine

Publiée le 21 février 2018
    Outre l’absence total de scénario, les blagues d’une lourdeur monumentale et le mauvais jeu des «  acteurs » le seul intérêt : faire un karaoké sur les tubes des années 80 ...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 janvier 2018
    Né dans les années 60, on ne peut avoir qu’une pointe de tendresse pour ce film
    Tout le monde a vieilli c’est la justice, et les stars des années 80 se moquent d’elles-mêmes, aussi je dis chapeau bas rien que pour ça
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    Les parents n'ont pas cessé de fredonner (ou chanter) entre deux anecdotes qu'ils nous livraient sur leurs idoles de jeunesse, et la génération d'après (qui ne les a pas connu de peu) à laquelle j'appartiens a tout de même passé un bon moment en famille devant un divertissement rendant hommage à tous les fans d'antan. Si les "parents" prennent un sacré coup de vieux à les entendre, cela n'en est que plus amusant pour les "enfants" qui s'imaginent déjà dans trente ans, chérissant leurs propres stars... La prestation de Richard Anconina est légèrement meilleure que celle de Patrick Timsit, même si le duo est pétillant et très agréable à suivre. Les concerts s'adressent bien sûr d'abord à ceux qui ont la quarantaine et davantage, mais les plus jeunes riront de l'ambiance bonne enfant, parfois en auto-dérision (Peter et Sloane, on en rit encore !) avec un final grandiose, très nostalgique, et à peine terminé que le karaoké démarre...pour le plus grand plaisir des parents, qui chantent sans même regarder les paroles ! Quelques scènes comiques restent en mémoire (les va-et-viens des stars dans l'hôtel, dont une toute nue...) et malgré un humour parfois facile ou maladroit, on rit de bon coeur avec ses idoles d'autrefois. Une belle nostalgie pour les "parents", une gentille comédie pour les "enfants" (de tout âge !).
    Publiée le 18 décembre 2017
    J'ai passé un bon moment devant ce film. L'humour est sympathique. Revoir les stars 80 était plaisant.
    J'aime bien revoir ce film de temps en temps, il me met de bonne humeur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2017
    Stars 80 est un film que j'ai évité car je devinais un film sans intérêt mais finalement je décide à le regarder, j'avais envie de voir quelque chose de léger sans prise de tête donc faut croire que j'ai été dans un bon d'esprit pour cette comédie musicale car j'ai passé un bon moment devant.
    C'est vrai que l'histoire est très limitée mais après l'humour n'est pas désastreux, plusieurs passages sont assez amusants, les chanteurs font preuve d'autodérision et leurs chansons restent agréables à écouter (à titre personnellement je n'ai jamais été un de leurs fans, je regardais le top 50 de Marc Toesca mais ça s'arrêtait là par contre comme tous mâles ayant connus les années 80 j'ai fait un gros fantasme sur Sabrina).
    Voilà il n'y a pas grand chose à dire sur Stars 80, je ne sais pas je dois avoir honte d'apprécier ce film quoiqu'il en soit je n'ai pas trouvé cela nullissime.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 11 décembre 2017
    Comédie française classique, Star 80 est un film parfait à regarder entre potes. On chante, on se moque (l'autodérision de Jean-Luc Lahaye et Sloane est réjouissante) et même si ce n'est pas du grand cinéma, le contrat est rempli.