Stars 80
    2,7
    8159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 15 novembre 2012
    J ai adoré malgré que je n'aime pas trop les tubes des années 80,je suis plus pour les tubes anglo-américains. Mais cela n'a pas empêché d'aimer le film. C'est marrant, drôle, avec beaucoup d'émotions, bien joué par R.ANCONINA et P.TIMSIT, les chanteurs sont exceptionnels. A voir et a acheter en DVD pour passer un bon moment de détente. Je suis retournée 2 fois au cinéma pour voir ce film. Bravo à toute l équipe.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 24 octobre 2012
    Enfin la sortie de gros évènement en préparation de plus plus d’un et demi !

10 / 10 *****
    spoiler: Enfin la sortie de gros évènement en préparation de plus plus d’un et demi ! Passionné par le revival années 80, ma jeunesse, mon enfance, j’ai une pleine villa d’objets sur cette époque et je gère plusieurs forums internet sur le sujet dont mon principal qui existe depuis 2005. Ces années créatives étaient merveilleuses ! on était bien loin de l’époque actuelle morose où il n’y a plus de valeur, où on ne parle que de choses négatives et où les adolescents n’ont aucune passion, ne respectent rien, se croient tout permis en ne respectant plus les adultes ni l’école et foutent le feu partout que ce soit de façon figurée ou réelle…. Grosse promo pour le film de la plupart des artistes du film : c'était même la folie pour les fans de Jeanne Mas dont je suis pour arriver à tout suivre sans aucun planning communiqué par son site internet : invitée sur ciné cinéma, Europe 1 ce mardi soir pendant une émission Direct 8 (Laurence Ferrari ce mercredi) de 1h30, France 5 C à vous la semaine dernière, etc... Je suis assez choqué / énervé par la majorité des critiques qui sont partagées voire incendiaires répétant toujours qu’il n’y a aucun scenario, que les stars 80 jouent mal, MÉTRO a carrément fusillé le film comme quoi ces stars étaient humiliées dedans alors que c’est exactement le contraire qui se produit ! LE FIGARO détruit le film aussi et TÉLÉ POCHE le massacre comme quoi il est creux et ne devrait exister qu’en tant que bonus d’un dvd sur la tournée 80 !!! Je ne m'attendais pas à un film aussi réussi. Les 1h50 passent très vite tellement ce n'est que du plaisir à vivre devant l'écran et sur son siège. Toutes les scènes avec les stars 80 sont excellentes traitées avec beaucoup de – très bon – humour, recul et 10éme degré que certains pseudos journalistes blasés n’ont pas su saisir ! J’ai bien aimé les prestations de Lio artiste et personnalité que j’adore depuis ses tous débuts malgré ses dérapages telle qu’elle-même pétillante et touchante, Jean-Luc Lahaye se parodiant est absolument bluffant et très charismatique, Desireless que je continue de suivre et sur laquelle j’ai pas mal de disques est épatante et VRAIE…. Sabrina Salerno est d’un beauté encore incroyablement troublante et exaltante ! Ce film apporte avant tout du positif, du bonheur et pousse vers l’avant ! Ce n’est pas seulement un karaoké géant mais avant tout une bulle d’émotion ! Le producteur n'a jamais cherché à relooker les artistes comme dans les années 80, il n'y a qu'à voir Jeanne Mas qui était tout en noir et cheveux hirsutes à l'époque qui est là tout en blanc à la Mylène Farmer.... J’ai pleuré lors de la première scène où Jeanne Mas depuis les USA entend au téléphone les clameurs du public et j’ai pleuré encore plus lors de son ‘ raté ‘ au stade de France tellement elle était bouleversée, elle n’arrivait pas à chanter pendant quelques secondes…. Dommage que Jeanne, que je suis depuis 1984 et sur laquelle j’archive tout depuis l’époque, n’ait que 3 scènes mais puisque le film raconte l’historique de cette tournée, elle était arrivé très tard dessus en 2009 et n’avait fait que quelques dates dont le stade de France. Espérons maintenant que le film connaisse un grand succès mérité grâce au public car il n’y avait pas grande monde dans la salle toute à l’heure à 14H à Lyon Part Dieu ! Et que cela apporte des propositions d’acting ou autre et rende à l’image du film, la place qu’ils méritent car pour lap lupart ils sont encore très bien conservés et partant pour la création ! 10 / 10 *****

Enfin la sortie de gros évènement en préparation de plus plus d’un et demi !

10 / 10 *****
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 novembre 2012
    Seulement pour nostalgiques bienveillants, et/ou inconditionnels des chansonnettes années 80, qui en se retrouvant en familiarité pourront écraser une larme émue, tout en se sentant des envies de se trémousser à l'unisson de tous ces has been en come-back. Pour faire le lien entre les différentes saynètes (au fur et à mesure de la tournée - en fait sur plus d'un an), les scénaristes ont tenté une dramaturgie à base d'amitié malmenée par l'ambition (entre les deux associés Vincent/Anconina et Antoine/Timsit), d'egos divers (les has been), d'amourettes etc (vie de troupe en fil rouge). Cela reste plutôt lamentable (par exemple Lahaye s'essayant - pathétiquement - à l'autodérision, ou une tentative de renouvellement du vaudeville, avec la vraie/fausse relation saphique Sabrina/Lio) - seul l'intermède façon comédie musicale à Harlem (avec Montagné) étant réussi. Réalisation bicéphale (Langman/Forestier) aussi peu inspirée que pour leur 1ère collaboration ("Astérix aux Jeux Olympiques"...).
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 novembre 2012
    Pas vraiment un film, davantage un reportage sur ces années 80 qui n'en finissent plus de faire parler d'elles. Je ne le regrette pas, c'était ma jeunesse. Ici, le scénario du film est épais comme un papier à cigarette. Qu'importe. La bonne humeur est communicative et tous les protagonistes, anciennes gloires du Top 50, paraissent heureux d'être réunis pour ces tournées qui remplissent les salles. Nostalgie, quand tu nous tiens … Pendant la séance les spectateurs fredonnaient, d'autres tapaient des pieds. Tout le monde y trouvait son compte. Moi y compris. Voyage, voyage … chantait Desireless. Et c'est bien ainsi. http://cinealain.over-blog.com/article-25-ans-deja-103372984.html
    islander29
    islander29

Publiée le 26 octobre 2012
    Un peu "groggy" en sortant de la salle de cinéma (dures, dures mes années 80...)......C'est un film extrémement musical et je crois que de Lio à Jeanne Mas en passant par Gilbert Montagné, Jean Luc Lahaye, etc.... on a le droit à entendre tous les grands tubes des années 80 , le scénario étant assez secondaire puisqu'il nous promene d'une salle de spectacle à une autre, Richard anconina et Patrick Timsit étant les gentils organisateurs de la tournée.....Quelques allusions humoristiques ( Montagné déclarant qu'il n'a pas vu de français depuis longtemps et une ou deux autres blagesu)......Il y a quand même une scène un peu délirante dans un hotel avec la star Sabrina (boys, boys, boys) dont le clip marqua plus d'un adolescent....Le film réjouira nombre de fan de variétés française d'une certaine génération, il est une agréable promotion pour des chanteurs qu'on ne peut écouter que sur certaines radios nostalgiques......Pas mal.....
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 18 novembre 2012
    Bon, il n'y a aucune histoire, aucune mise en scène, et on a beaucoup de peine pour les pauvres Anconina et Timsit, venus cachetonner. Mais surtout : il n'y a pas Jacky Quartz. Je ne comprends pas. "Mise au point" avait pourtant été un des plus grands tubes des années 80 !
    Publiée le 28 novembre 2012
    Franchement, heureusement que je n'ai pas payé pour voir ça, j'étais invitée. Très déçue de la façon dont ça a été traité et ma copine à pensé exactement comme moi. Un humour débile, lourd et macho, deux acteurs bidons (TIMSIT et ANCONINA) mais ça je le savais dès le début, j'ai pris le risque. Ce qui m'a le plus mise en colère c'est qu'on a pas entendu une seule chanson entière ???? Et par moment quand les artistes chantaient, car le film était sur eux au départ quand même, on voit les deux autres minables en train de faire des soit-disant pitreries même pas drôles. Bref je crois qu'il vaut mieux aller voir le spectacle lui-même plutôt que ce film. J'ai de la chance si ma critique est publiée.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 avril 2013
    Les nostalgiques des années 80 apprécieront le film comme un gigantesque karaoké. Les autres, dont je fais partie, se laisseront aller à fredonner certains morceaux. Pas un grand film mais qui a au moins le don de divertir son public.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 1 avril 2013
    Vraiment un chouette film, très divertissant, de la sublime musique pendant tout le film. Je conseille, il est très bine comme film !
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 26 octobre 2012
    Il est inutile d'aller voir ce film pour le scénario, néanmoins, je suis ravi de l'avoir vu. Au delà du plaisir musical, l’auto dérision et le recul qu'ont les acteurs/chanteurs sur eux mêmes, ainsi que leur émulation artistique, donnent à ce film une énergie positive comme j'en ai rarement vu sur grand écran. Et puis Sabrina, je t'aime pour toujours de la vie de la mort.
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 8 novembre 2012
    Geniallissime!!!! Une ambiance de dingue dans le cinéma! Des tubes, des tubes et rien que des tubes!!! Le scénario on s'en fout car c'était un pur moment!!! A voir et a revoir!!! Et le petit plus du générique
    prolonge le plaisir ...
    Publiée le 30 mars 2013
    Et oui un chef d'œuvre de merveilleux souvenirs. On ne s'attendait pas un film intellectuel. Je ne m'attendais pas à vivre un moment aussi intense. Il m'a permis de me remonter le moral, de me donner envie de danser, de chanter, de remonter l'horloge et de se dire : ok, les chansons sont simples, mais quel plaisir d'avoir dansé avec nos amis il y a 30 ans. Pas du crash. Du disco tout simplement qui fait toujours danser.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 janvier 2014
    Anconina joue comme dans "La vérité si je mens"et Timsit comme dans "Paparazzi" (deux films de la fin des années 90). On pourrait croire que c'est fait exprès comme c'est un film sur la nostalgie, mais je pense plutôt qu'ils n'ont qu'un seul registre de jeu comique (il n'y a qu'à voir l'ensemble de leurs filmographies bien ternes et peu aventureuses).
    Reste le plaisir désuet et bien mince de voir des pseudos stars des années 80 jouer leurs propres rôles.
    "Stars 80" déçoit et cela n'a rien de surprenant.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 2 avril 2013
    Pathétiquement nul ... vraiment nullissime ! J'imagine qu'avec ce film le réalisateur voulait surfer sur la vague nostalgique des années 80 ! Où sont l'humour et la drôlerie que nous vantaient Timsit et Anconina pendant la tournée "promo" sur les ondes et les plateaux ? Et où est l'histoire ? C'est encore plus que lourdingue, c'est tout simplement con. Et la "nostalgie" ne peut pas s'accommoder de la réalité impitoyable quand on voit ce que sont physiquement devenus (pauvres Peter et "fat" Sloane !) ces artistes des années 80 ... Gardez la musique en mémoire - si vous l'aimez - mais évitez cette daube !
    Publiée le 1 avril 2013
    Bonjour à tous, j'ai vu ce film hier soir, en famille. Après toutes les critiques lues et entendues, j'avoue j'avais un peu peur .... Et bien ce fut une très bonne surprise. Les chanteurs qui font de l'auto dérision, des chansons qui nous ont fait grandir .... On n'a pas vu le temps passer. Certes il ne fallait pas s'attendre à un scénario hollywoodien, mais ce film est très bien fait. Alors n'hésitez surtout pas à le voir ....