Une tres bonne surprise que ce film, je m'attendais à un film romantique gnangnan à back-ground futurico-critique, mais en fait,... Pas vraiment !
Le peech de depart est assez interressant, remplacer le fric par la durée de vie, formant ainsi une allegorie tréééés exagerée de notre economie actuelle, qui se resume à "T'as pas de fric ? Tu meurs !!!!!!"(d'ailleurs, pour les besoin de la metaphore, quand t'as plus de temps dans le film tu meurs !). Passé ce concept, on entre dans l'histoire du film, qui met en scene un mec normal, qui a rien à faire de sa vie, qui sauve la vie à un riche qui à perdu gout à la vie malgré son gros paquet de temps (ah j'adore ces scenes où les riches comprennent enfin que les pauvres sont malheureux...), et qui decide, pour le remercier, de lui filer toute sa "chrono-fortune" avant de mourir dans une sequence drama assez emouvante. Apres, pour le reste, je ferme ma gueule, sachez juste que le nouveau riche va chez les riches, tombe amoureux d'une riche, est traqué par les policiers du temps, et voilà...
C'est d'ailleurs au niveau du scenario qu'on va aborder le 1er probleme : L'histoire est beaucoup trop cliché : un pauvre qui devient riche, qui decouvre que les riches sont des connards, qui rencontre une jeune riche qui va decouvre le monde des pauvres, ensemble
ils vont demonter le systeme
et puis happy-end ! Un peu moins de clichés et un peu plus de bonnes idées auraient été bienvenues pour rendre le concept plus intéressant.