31162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 677 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
386 critiques
3
667 critiques
2
369 critiques
1
110 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Film tout simplement bâclé. Bâclé dans son scénario, sa réalisation, ses personnages pas vraiment approfondis, ainsi que dans la relation entre les deux "amoureux". Et le mot qui convient ici est dommage. Vraiment dommage car malgré un résultat moyen, l'idée de départ était pourtant originale, intelligente et surtout intéressante. Cette idée de l'argent remplacé par le temps et toutes les thématiques que cela peut engendrer, on aurait pu assister a la réalisation d'un grand film futuriste et dramatique, avec une romance (qui aurait pu etre tres inspirée mais qui ne l'est pas) et de l'action qui est par contre la, mais sans scénario tout cela sonne creux... J'aurai voulu un résultat dans la lignée de "bienvenue a gattaca". Raison de plus d'etre déçu donc.
Ce film est nul. Des gens qui courent et font des jeux de mots sur le mot "temps", un scénario qui tient sur une feuille..... il n'y a vraiment rien de bien dans ce film!
Euh, comment on dit déjà ? Ah oui, une daube, une bonne daube ! à ne regarder que si vraiment vous êtes perdu au milieu d'un patelin avec abssssssolument rien d'autre à faire... Mièvre, fade, plat... Et puis alors surtout ne parlons pas de la version française... "Est ce que j'ai vraiment envie de passer ma vie à essayer de pas mourir par erreur...?" Euh clairement ouai...
Très bon film, un nouveau style qui reprend pas d'autres film, l'idée du compteur du temps qui nous fait vivre est original, les acteurs sont bons, le scénario bien, ce film à une bonne morale des riches et des pauvres, qui nous montre que l'argent ne fait pas le bonheur.
Un film trop ambitieux qui en voulant traiter en une 1h40 deux thèmes majeurs : l'avidité de l'homme et la notion de temps, se perd en n'approfondissant aucun des deux thèmes. Même si l'on nous donne quelques pistes de réflexions, cela reste assez plat. Le film est intéressant, l'action (trop?) présente et les acteurs impeccables. Notons quelques incohérences spoiler: du genre les caméra présentes partout mais dès que les deux tourtereaux sont en cavales, elles semblent toute disparaître par magie; le gars qui se suicide au début un peu idiot dans la mesure où il sait qu'en lui donnant ses années, il sera bien suspect mais rien à faire apparemment; les banques du temps qui sont à la rue devant deux personnes armés fonçant tout droit.
Malgré quelques défauts, le film se laisse regarder avec plaisir et c'est le plus important
Partant d'une super idée, elle est néanmoins mal exploitée. Le film s’essouffle à partir de la 1ère heure Avec des incohérences notamment : personnes avant les deux personnages principaux ne semblent avoir eu l'idée de braquer des banques du temps.
Je ne suis pas sur de pouvoir classer ce film dans la case science fiction puisque le temps c'est de l'argent et entre autre de la vie aussi. Adieu les cartes bancaires et les pièces de monnaies qui encombrent les porte feuilles, place aux minutes, heures, jours... pour payer. Thriller aux casting intéressent. On ne s’ennuie pas malgré le manque de dialogues qui aurait pu rendre le contenu plus passionnant. L'ambiance donné au film est pas mal malgré les décors qui le mettent pas en valeurs. Peut mieux faire. Résultat moyen.
Une idée de scénario originale, mais alors complètement ruinée !!! Beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose... Le début était pourtant pas mal, mais à un moment je ne sais pas ce qui s'est passé... La grosse artillerie du blockbuster américain a été sortie, et en avant pour la musique bien lourdingue qui sursursurligne le peu d'action qu'il y a, une Amanda Seyfried qui a été engagée pour faire la belle mais certainement pas pour jouer, des ellipses qui sortent de nulle part, aucun suspense... Et le couple Timberlake Seyfried est aussi torride qu'une pelle à tarte... Bref, passez votre chemin, vous gagnerez du temps...
Time Out : 4,0/5 (Très bien) Un très bon film avec des acteurs de qualités. De l'émotion ainsi que de l'action dans un film l'on ne peut pas s'ennuyer une seconde. Assez banale comme histoire se la dit mais qui est prenante dès le début jusqu'à la fin.
J'ai adoré, le scénario est très intéressant, un rythme soutenu, ni trop lent ni trop rapide, de l'action juste dosé bref excellent film à regarder absolument !
Film intéressant par son idée de départ. Mettre le temps comme une devise, c'est original. Les premières minutes du film sont intéressants jusqu'à la présentation des méchants du film: les riches. Ce qui n'est pas du tout original et transforme le film en un Robin des bois de seconde zone avec un message trop banal.
Cillian Murphy et Justin Timberlake tiennent bien leur rôle mais la grande trouvaille est la charmante Amanda Seyfried.
Si seulement on avait le temps.. cette expression est caractérisée par ce bon film d'anticipation. En effet, dans ce terrifiant futur, on travail pour survivre et chaque seconde compte! Time out, est "rempli" de trouvailles intéressantes, qui offrent un bon divertissement.
Le scénario est assez original et la composition de Justin Timberlake est très juste, de même que celle de Cillian Murphy. On peut 'prendre le temps' de regarder ce bon film de science-fiction.