31162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 677 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
386 critiques
3
667 critiques
2
369 critiques
1
110 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diem V
15 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2013
L'idée de ce film est assez originale et pousse à réfléchir. Alors que les riches vivront éternellement sans jamais regarder leurs compteurs, les pauvres survivent en stressant en permanence pour gagner un peu de temps. La vie prend alors un tout autre sens où chaque minute, chaque seconde compte. Avec quelques belles scènes d'action, ce film est plaisant à regarder même s'il subsiste quelques longueurs. Les acteurs quant à eux, sont bien choisis et remplissent bien leurs contrats.
C'est quand même un bon et beau film ; j'ai adoré le côté esthétique du film. Les décors, les couleurs, tout a été bien pensé et réfléchi. D'ailleurs, tous les personnages du film sont esthétiquement beaux. Justin Timberlake reste éblouissant. Je n'ai pas perdu mon temps...
Excellent. Je ne suis pas une grande fan de sciences fiction, mais là, le thème est vraiment bien choisi. Cela fait réfléchir et cela à bien engendré une bonne conversation entre amis à la sortie de la séance. Rare qu'un scénario fasse appel à un débat...un point gagné!
Un scénario très original et efficace. Des acteurs jouant particulièrement bien et ayant un sacré punch !! Des costumes et des décors sublimes. Et une réalisation assez soignée. Bref, un bon petit divertissement.
Le concept de départ est excellent, l'un des plus puissant de ces dernières années en matière de SF, de film futuriste. Imaginez un peu on remplace le dollar, l'euro par le temps qui vous reste à vivre. Le temps comme valeur d'échange. Mais dommage le film part vite dans un affrontement classique entre le méchant riche et le gentil pauvre...
Sujet intéressant, A.Niccol de retour. Une A.Seyfried sexy et J.Timberlake de plus en plus convaincant en acteur en plus d'un C.Murphy froid et pragmatique. Il y avait pas mal d'espoir dans ce film de SF.
Le début donne un aperçu du monde dans lequel on va évoluer et de l'intelligence d'A.Niccol. Simple et efficace. Une bonne première partie. Et le retour au bercail. Aïe.
Dès la seconde partie, on sent les limites du budget, l'histoire qui perd en cohérence, le temps mal géré. Le film perd de liant et on est perdu. L'action permet de ne pas trop se poser de question mais tout le travail réalisé au début est réduit à néant pour nous servir une série B auquel A.Niccol nous déçoit car on en attend plus de sa part, de son style. La réflexion sur le temps (l'argent) devient d'une banalité et le héros (J.Timberlake) est trop vertueux. Surtout face à des ennemis qui ne sont pas si méchants.
Bref, un film qui ne semble pas fini, coupé à la hache?, de producteurs?, de mecs désespéré? On ne sait plus vraiment. Le film n'est pas mauvais en soi, mais le devient au fur à mesure et c'est dur. Le potentiel était là, l'intelligence du scénario aussi mais c'est perdu en chemin. Comme si A.Niccol avait été à court de temps (et d'argent) pour finir son scénario et son film. Dommage.
Je conseille absolument ce film!! Vraiment Justin Timberlake est meilleur acteur que chanteur :) .Tous interprètent magnifiquement leurs roles.Amanda Seyfried que je trouvais vraiment moche et antipathique au début du film se révèle attachante au fur et à mesure des minutes, pareil pour le maitre du temps,super! L'histoire est vraiment bien imaginé, vivre avec du temps, fallait y penser, à voir!! petit point faible, les voitures ne sont vraiment pas belles dans leur époque.
Une histoire intéressante , même si je me suis un peu lassé au bout d'un moment par un manque d'action importante je trouve . Donc il reste tout de même à voir.
L'histoire est intéressante,les acteurs principaux plutôt bon,mais il manque quelque chose à ce film pour être plus crédible comme plus d'action et de cohérence dans le scénario.
Le postulat de départ était très séduisant et fort. Un Robin des Bois des temps futurs. La réalisation et assez énergique et efficace. Mais le scénario manque un peu plus de profondeur, de noirceur, plus d’angoisse. Au fur et à mesure que le film avance, il perd un peu de son énergie et le film vivote dans un thriller futuriste. Et encore, aucun effet spécial n’est à déplorer à part le compteur temps imprimé dans la peau. La faiblesse vient du côté thriller. Film à voir en VO, même si les personnages de nos deux héros manquaient d’intensité. Côté émotion, il y a aussi un manque et pourtant, ça partait bien pendant la scène où le fils et la mère tentaient de se retrouver. Dommage il y avait certainement mieux à faire. Cependant, j’ai passé un bon moment.
Très bien ce film que je trouve novateur dans l'idée initiale : on ne meurt plus naturellement de vieillesse ou de maladie, mais de ne plus avoir de temps à son compteur (qui a remplacé l'argent). Et comme ça se passe dans un monde capitaliste, on retrouve ceux qui sont très riches en temps et qui vivent de ceux qui en sont pauvres (et qui finissent par en mourir). Une fois ce monde planté, le film se résume à un film d'action plutôt classique. Les acteurs jouent bien et sont convaincants. Bref, un très bon moment pour ma part. Mais au fait, aurez-vous assez de temps pour voir le film ?