31162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 677 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
386 critiques
3
667 critiques
2
369 critiques
1
110 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miliejolie
5 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 janvier 2022
Beaucoup de charme dans ce film de science-fiction sans prétention, autre que celle de nous faire réfléchir au temps qui passe, ce qui lui donne malgré tout un air plus profond que ce à quoi on peut s'attendre...
Allégorie anti-capitaliste lourdingue (on est tous d'accord!). On aimerait aimer, parce que c'est Niccol, mais franchement c'est très fumeux, bourré de zones d'ombres etc. L'idée de base était prometteuse mais finalement le mot "dollar" est simplement remplacé par "le temps".
Le principe est pas mal, la qualité est vraiment bien mais le scénario laisse à désirer. Il y a des facilités scénaristique tout le long, j'arrêtais pas de me dire ironiquement "Mais bien sûr..." , des scènes improbables ou des avancée dans le tps incompréhensible. Malgré cela il reste un bon divertissement qui nous fait réfléchir sur notre monde capitaliste.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 juillet 2021
La seule façon d'apprécier pleinement Time Out est de boire un coup chaque fois que quelqu'un dit temps dans le film. Nous serons ivre à la moitié de cette histoire et très probablement mort à sa fin. Il y a deux choses qui m'ont donné envie de voir ce film le principe semblait intéressant. Le fait qu'il s'agisse de personnes vivant hors du temps les riches vivant éternellement et les pauvres vivant sur du temps emprunté donne à réfléchir. Je n'aime pas Justin Timberlake ce qui m'attriste c'est qu'il n'était pas très bon dans ce film car lui et l'Amanda Siegfried aux yeux sombres semblent s'ennuyer tout au long du film. Non seulement Justin Timberlake semble s'ennuyer mais il a également du mal à transmettre certaines émotions. Prenez la scène où sa mère meurt dans ses bras par exemple. Je n'ai pas été convaincu par Justin. Ses pleurs semblaient forcées et elles l'étaient. Après cela il jure de se venger de tous les gens et risque d'être poursuivi par le gardien du temps (le toujours génial Cillian Murphy) et après avoir reçu une décennie de temps de quelqu'un qui est fatigué de vivre il rencontre des gens riches et kidnappe Siegfried et commence alors à prendre le temps et à le donner aux gens vous savez comme Robin des Bois sauf qu'il est loin de l'être...
Que feriez-vous s'il ne vous restait que quelques heures à vivre?...Être dans l'urgence ou être dans le confort...qu'est-ce qui est le plus à envier? Un mort vivant ou un vivant en sursis? Un peu pour nous rappeler que nous ne sommes pas éternels et donner de la vie à son temps plutôt que du temps à sa non-vie, la question pour certains ne se pose pas. Belle urgence de vie que ce film bien servi par des acteurs et actrices qui oublient le temps mais pas leur vie. Urgent à (re)voir. PS ce n'est pas un avis personnel mais sur ce que le film propose ;-)
Un synopsis original. J’ai surtout apprécié ce concept de vivre avec le temps comme monnaie. Et de suivre toutes les injustices que ce système procurait. Le jeu des acteurs n’est pas anodin dans ma notation
Une ingénieuse réflexion sur le temps servit par deux acteurs talentueux : Justin Timberlake et Amanda Seyfried (presque méconnaissable) ainsi qu'une belle brochette de seconds rôles. Des effets spéciaux de dingue et une histoire qui tient en haleine. En soi un bon petit film d'action, comme on les aime. Digne d'un Christopher Nolan des beaux jours.
J'avais déjà bien apprécié ce film à sa sortie, ça date ; et c'est avec plaisir que je l'ai de nouveau regardé. Le concept est original et carrément flippant. Une réalité qui fait froid dans le dos. Un monde où le temps c'est de l'argent, et où il vaut mieux naitre avec une cuillère en argent. Bref, je me souviendrais longtemps de ce film.
Un duo d'acteur plaisant, un concept très prenant et une histoire qui propose une critique intéressante de notre société, bien que pas assez approfondie à mon goût. En résulte un film bien plus intelligent qu'il n'en a l'air. Malheureusement des raccourcis et facilités scénaristiques viennent assombrir le tableau, avec certaines réactions de personnages qui ne font pas toujours très naturelles. On ne s'ennuie toutefois jamais avec cette aventure qui va à 100 à l'heure et qui ne manque pas de rythme malgré une fin trop vite expédiée. Elle non plus n'avait pas de temps à perdre.
Mention spéciale au thème musical principal du film. Juste sublime.
Ce film est excellent mais tant Sous-Coté ! J'en parle à mon entourage et personne ne le connait alors que ce film relève du SF de haut niveau (je trouve). Je recommande fortement ce film pour les adeptes de film SF avec une ambiance qui frôle le Thriller.
J'ai vu et revu ce film. J'adore. L'histoire fait un parallèle avec notre société actuelle et cela fait peur. La musique et certaine scène me font verser ma petite larme à chaque fois.
Ce film décrit une société future dans laquelle les gens ont accédé à la jeunesse éternelle et à l'immortalité. Mais il y a un accroc: à partir de vingt cinq ans si l'on n'a pas assez acheté de "temps" et que celui-ci s'épuise (ça se voit sous forme d'un compte à rebours sur l'avant-bras) on meurt instantanément. Les moyens techniques permettant ce prodige ne sont pas montrés à 'écran et pas non plus évoqués. D'ailleurs, à part cela, le niveau technologique de ce monde n'est pas supérieur au notre; il est même un peu plus bas, avec par exemple une usine en plein cœur de la ville, des moyens de transport limités etc...On a toutefois une société intéressante et crédible, malgré tous les deus-ex-machina et autres facilités scénaristiques typiques des séries B. Les inégalités sont exacerbées; on voit par ailleurs pas mal de petits détails intéressants, par exemple le fait que ceux qui sont pauvres en "temps" ont une allure, une façon de marcher (ils sont toujours pressés) qui les distingue des riches, quasi immortels. On a là dessus pas mal de scènes d'action et une romance. Donc sur la forme, un film pas mal à voir pour les amateurs de série B de science-fiction, sans prise de tête et qui dénonce les inégalités de manière superficielle et un peu vaine (car ces inégalités sont sans doute malheureusement consubstantielles de toute société organisée).