Sex Crimes
    7015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Crimes ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 avril 2014
    Sexcrimes très bon thriller des années 90 . C'est l'histoire de Sam lombardo ( Matt dilon ) qui est enseignant sportif sur le campus de la petite communauté de blue bay en Floride . Les étudiantes ne sont pas insensibles a son charme . Un jour l'une d'entre elle nommer Kelly ( denise richards ) l'accuse de l'avoir violé . Sam clame son innocence . Alors qui dit la vérité ? L'enquêteur Ray duquette ( Kevin Bacon ) va mener l'enquête ...
    Jonh mcnaughton signe avec sexcrimes un très bon thriller . Le casting est top avec Matt dilon , Kevin Bacon , Denise richard , neve Campbell et Bill Murray tous les cinq excellent dans leurs rôles respectifs .
    Le scénario est très bon . Un film captivant de bout en bout remplit de suspense et de nombreux rebondissement pour le moins innatendu . Un très bon moment .

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est pas souvent qu'un thriller aura eu autant de retournements de situations! On retrouve côtè casting de solides acteurs comme Kevin Dillon, Bill Murray, Kevin Bacon et même Robert Wagner! Sorti durant l'ètè 98 alors que la France s'apprêtait à gagner sa première coupe du monde de football, " Sexcrimes" serait diffèrent s'il n'y avait pas la sensuelle Denise Richards, machiavèlique et perverse à souhait! Un thriller tortueux où l'on croit avoir tout compris et qui nous montre à chaque fois que non où tout est remis en cause via le gènèrique de fin! Solide et alambiquè à souhait...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 2 avril 2008
    Sincèrement un splendide thriller très bluffant à voir et à revoir jusqu'au bout sans jamais s'ennuyer !!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film...mais je pense qu'il faut le prendre avec une certaine dose de second degré. Ce qui est impressionnant, ici, c'est de voir la quantité de retournements de situation, au gré des manipulations et contre-manipulations, tout le monde cachant son jeu et abattant ses cartes au gré des circonstances. L'enjeu, évidemment, est l'argent, avec des gens en définitive peu sympathiques (sournois, manipulateurs...) et, au moins pour certains d'entre eux franchement bêtes (mais qui semble-t-il ont d'autres atouts à faire valoir, entre autres leur charisme et leur beauté...au point qu'à un moment on se dit que c'est incroyable qu'ils arrivent à embobiner autant de monde). Toutefois, si le film est plutôt rusé (il est impossible de prévoir tous les renversements de situation), il n'en est pas forcément intelligent: d'abord, comme je l'ai dit on a des personnages un peu bêtes, et ensuite les rebondissements de situation sont parfois un peu abracadabrantesques (un peu trop incroyables pour être vrais!). Le cadre général du film est celui du milieu très riche et de la haute société de Floride, dans toute sa décadence (avec évidemment les habituelles petites gens embarquées dans ce rêve)...Donc un film intéressant à voir...
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 25 juin 2017
    Film culte tout simplement ! 5/5 je l'avais vu au cinéma à l'époque pendant la fête du cinéma 1998, Tout les acteurs sans exception sont parfaits du début à la fin ! mention spéciale à Denise Richards qui était a l époque la plus belle nana jamais vu au cinéma avec un côté sexy ravageur a souhait ! les retournements de situation tellement ils sont nombreux dans le film étaient quelques chose de fou pour l époque, même Usual Suspects fesait pale figure a côté lol.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Une intrigue à tiroirs, un côté assez décalé, d'excellents rôles (Matt Dillon en conseiller d'éducation courreur de jupons et manipulateur, Kevin Bacon en flic ripoux, Denise Richards en allumeuse de bonne famille, Neve Campbell en marginale, Bill Murray en avocat essayant d'arnaquer les assureurs...), le tout dans un film à base de sexe et de crimes (comme le titre l'indique). La BO ajoute encore à l'originalité du film.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 juin 2014
    Typique du film à gros budget, gros casting qui se veut intelligent. Pour cela on complique la trame et l'histoire à foison, si les gens ne suivent pas ils se diront que c'est intellectuel et ça rehausse l'image. Oui mais non et juste une question : Comment font chacun des personnages pour prévoir tout cela ? Échafauder leur plan du début à la fin avec ce que ça comprend de péripéties entre les deux ? Prévoir les réactions de chacun des intervenants avec le hasard, les impondérables, les changements d'idées des uns des autres... ?
    Pour moi la réponse est que c'est impossible car la complexité de l'esprit humain est tel qu'on ne peut prévoir si parfaitement un plan si long et reposant sur tant d'évènements. Bref ce film est l'exemple même de ce qui arrive à force de chercher à toujours compliquer les scénarios, les complexifier, au final on se perd et ce n'est plus crédible. Dommage car le thème et la trame étaient bons, la musique jouait son rôle de même que les acteurs (très bons même). On peut noter des longueurs à plusieurs reprises mais vu l’échafaudage de plan on pouvait s'y attendre. A noter : pour une fois le casting sert l'intrigue plutôt que d'essayer de relever une merde.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 mai 2016
    Un thriller au ton cynique et au scénario alambiqué, qui s'inscrit dans la lignée des thrillers sexuels des années 90 lancés par Basic Instinct, et qui dans le cas présent multiplie les fausses pistes et les manipulations jusqu'à la fin. Pour une fois, ce n'est pas Kevin Bacon, pourtant habitué aux rôles tordus, qui endosse le costume du coupable idéal, c'est lui le flic qui enquête ; il est assez amusant donc d'y voir Matt Dillon dans le collimateur de tout le monde, jouant un rôle à la Kevin Bacon. De plus, le climat pervers est entretenu par l'ambiance moite et chaude du décor, et Denise Richards prouve encore une fois qu'à défaut d'être une grande actrice, elle mise tout sur son physique sculptural de chaudasse sexy, c'est dans ce registre qu'elle s'en sort le mieux. Un bon thriller d'atmosphère trouble.
    Publiée le 15 avril 2010
    J'ai adore, des rebondissements une super intrigue. Bacon, Campbell Denise Richards et Matt Dillon parfait. Super film qui nous tient en haleine .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film noir cynique et torride, passionnant, qui n'en finit pas de rebondir, jusque dans le générique de fin. Le tout servi par de très bons acteurs.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 17 septembre 2012
    un film plein de rebondissements jusqu'à la dernière minute, une scène assez culte entre Neve Campbell, Denise Richards et Matt Dillon et puis franchement je dirais même le meilleur rôle de Denise Richards au cinéma
    Publiée le 2 août 2010
    le meilleur film policier à suspens que j'ai vu depuis ........toujours je crois.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Je m'attendai a un de ces nanars sulfureux comme il y en a aujourd'hui et comme ses suites. Mais je me suis trompé,doté d'un superbe casting et d'un scénario qui va de rebondissements en rebondissements, ce film est suberbe en tous point et très originale!!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 août 2015
    Ah quand les amerlocs essaient de faire des films intelligents… ben c’est fendard. Non franchement, quelqu’un peut-il vraiment imaginer, réaliser, penser, prévoir et exécuter tout ce que fait spoiler: Neve Campbell
    ? Si vous vivez dans la réalité vous verrez que non. Entre les réactions des multiples intervenants, des imprévus pas prévus, des accidents de parcours, des impondérables, du sort, les évènements extérieurs, les appareils qui ne fonctionnent plus et autres problèmes qui peuvent se poser, il est impossible de faire ce qu’elle a fait, ni pas mal d’autres personnages du film.
    Hormis ces abus pour essayer de faire intello, ou pour rendre l’ensemble compliqué alors que c’est juste trop alambiqué, on a quand même des acteurs qui jouent bien, un super casting (ah Denise Richards), une musique qui va bien et une enquête bien sympa. Dommage cette volonté du toujours plus…
    Publiée le 16 juin 2010
    Voici un exemple parfait où l'accumulation de rebondissements peut nuire à la qualité d'un film. Si le début est prometteur, le scénario devient progressivement tiré par les cheveux, si bien que le film ne décolle pas. Le fait que la psychologie des personnages soit si peu exploitées accentue cette impression.