Sauvez Willy 4 - Le repaire des pirates
    1,8
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy 4 - Le repaire des pirates ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 décembre 2010
    Ce film est une honte à la saga Sauvez Willy ! D'ailleurs, il n'a rien à voir avec la saga en question, le titre est trompeur !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 août 2020
    une film qui ce considère comme un 4e volet mais qui est en réalité un remake du premier film car en effets aucune chose dans le film ne montre que c'est une suite mais on se rend vite compte que c'est u remake avec de nouveaux personnage et un nouvelle Orque . Bindi irwin qui tiens le rôle principal au coter de Willy est bien plus doués en temps actrice que le garçon de l'époque des premiers films . Histoire celle d'une fille de 12ans qui part rejoindre son grand père en Afrique du Sud pour les vacances ce dernier tiens un parc d'attraction mais un jour elle y découvre un orque échouer qu'elle appel Willy elle va essayer de le remettre dans l'océan mais cest sans compter sur des gens jaloux qui veulent s'emparer de Willy pour leur envie personnel. Un jolie cadre pour filmer avec de beau décor ainsi qu'une histoire plus édulcorée et adaptés au plus jeune car même si le 1er film était destiner à la jeunesse je ne suis pas sûr que les petit pouvais le regarder ce que au contraire ici ils peuvent regarder ce Sauvez Willy car cela n'est pas difficile à comprendre pour des petit et même le film en lui même reste à leur porter . Un moment plutôt agréable à passer devant ce film toute en famille bien évidemment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2010
    Malgré leurs défauts, les deuxième et troisième épisodes avaient encore quelques séquences qui fonctionnaient, mais ici, absolument tout est exaspérant. Rarement un personnage de préadolescente aura été aussi insupportable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Sauvez Willy 4 - Le repère des pirates est un film moyen de Will Geiger. Après l’excellent premier film, toutes les suites semblent très médiocres à côté. Mise en scène à revoir, scénario sans aucun intérêt et film peu divertissement. Bref, seul Beau Bridges relève un peu le niveau du film.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Un téléfilm vite vu vite oublié utilisant le nom de la franchise dans un but purement commercial, puisque cet opus n'a strictement rien à voir avec la trilogie des années 90 malgré la présence d'un orque nommé Willy.

Et quand je parle de Willy, je parle d'un orque robotique ou en images de synthèse (pour les quelques scène sous-marines), il n'y a effectivement ici pas le moindre véritable orque. De plus le scénario est très simpliste, pas de message écolos comme les précédents véritables opus, juste une simple histoire pour enfants parlant d'un orque emporté dans un petit parc d’attraction après une tempête et dont une fille prendra soin et tentera de protéger du gérant du parc d'attraction à succès rival souhaitant se procurer l'animal à tout prix.

Le seul point positif du film est la présence de Beau Bridges, les autres acteurs ne sont pas bien marquants, ou pas bien bons (surtout la petite Bindi Irwin).

Alors après OUI, je pense que ce nouveau "Sauvez Willy" plaira à un très jeune public (la note peut facilement passer à 3/5), mais pour les ados/adultes vous pouvez passer votre chemin.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 juillet 2019
    Changer Jesse en jeune fille niaise. Déplacer la famille d’adoption en oncle miteux mais attachant. Ajouter des serviteurs noirs, pour le pittoresque de l’Afrique du Sud. Sans oublier un orque numérique. Voici venir Sauvez Willy : Le Repaire des pirates, à l’allure d’un téléfilm du lundi après-midi, avec des saveurs réchauffées et des acteurs plutôt mauvais. Cette tentative de relancer une saga à succès s’échoue sur les récifs des clichés inhérents aux productions teenagers girly actuelles, et l’on ne comprend d’ailleurs pas les raisons artistiques ayant conduit à un tel naufrage. Le seul intérêt de cette production de pacotille, c’est sa plus-value raciste : un jeune garçon noir se fait de l’argent en jouant les crooners dans les bars le soir, la jeune héroïne s’exclame, en rencontrant le subalterne (lui aussi noir) venu l’attendre à l’aéroport « toi, ça se voit que tu n’es pas mon oncle »… Ce même subalterne qui se déguise en sauvage-marabout pour appâter les touristes. Il faut le voir pour le croire. Profondément inutile, Sauvez Willy : Le Repaire des pirates ne parvient même pas à changer l’amitié entre Willy et Kirra en moteur permettant leur reconstruction mutuelle. Ou comment faire couler une saga et, par la même occasion, entacher l'enfance de beaucoup.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2023
    Moins bien que les trois premiers " Sauvez Willy "des années 1990 , qui sont des chefs d'oeuvre , qui méritent 5 étoiles .
    Mais le film est quand même bien , l'aventure et l'émotion est toujours là , avec un peu d'humour , en plus .
    Pour tout public de 7 à 127 ans .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 janvier 2022
    Kirra est une adolescente contrainte de quitter son Australie natale pour rejoindre son grand-père en Afrique du Sud. Ce dernier dirige un parc aquatique avec peu de moyen jusqu’au jour où un orque fait son apparition et va redynamiser la fréquentation du parc au grand dam de Kirra qui souhaiterait rendre sa liberté à celui qu’elle appelle désormais… Willy !

Exemple typique d’une « suite » qui n’en est pas une (puisqu’il s’agit plutôt d’un reboot) en surfant uniquement sur la renommée du premier film. Contrairement à ce que son titre laisse imaginer, Sauvez Willy 4 : Le Repaire des pirates (2010) n’a rien à voir, ni de près ni loin avec l’œuvre d’origine (1993) ou les deux autres suites qui ont vu le jour (1995/1997). On est devant un pur produit mercantile, une sombre mǝrde qui n’aurait jamais dû s’appeler ainsi car en dehors de ch!er sur la nostalgie de l’œuvre d’origine, ce DTV infâme n’a absolument aucun intérêt et ne devrait intéresser / tromper que celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler du premier film.

Ce reboot a été produit non pas par Warner Bros mais par une filiale, à savoir "Warner Premiere", une société spécialisée dans les DTV low-cost qui a vu le jour en 2006 et a définitivement cessée d’exister en 2013. Ce n’est pas la première fois qu’une major créé une filiale dédiée aux films de seconde zone, Paramount en avait fait de même avec "Paramount Famous Productions" en produisant bon nombre de bouses, notamment Lolita malgré moi 2 (2011) et comme avec Warner, la faillite n’a pas tardé à pointer le bout de son nez, comme quoi, produire des mǝrdes à bas coûts n’est pas toujours profitable.

Bien évidemment, on est dans une optique de faire une suite low-cost, ne vous attendez pas à voir des vrais orques face caméra puisqu'ici, tous les orques ont été numériquement recréés. Le résultat s’avère des plus catastrophique au possible, en dehors que quelques rares stock shot, tout le reste s’avère assez indigeste lorsque l’on fait la comparaison avec les précédents films qui oscillaient entre stock shot, vrais orques et animatroniques.

Mais le film ne s’arrête pas en si bon chemin puisque le pire est ailleurs, à savoir son casting insupportable au plus haut point, entre la gamine tête à claque que l’on a envie de gifler violemment et Beau Bridges (frère de Jeff) aussi exécrable qu’horripilant. L’histoire pathétique et la distribution sont telles que le film s’avère être rapidement un calvaire à suivre dans son intégralité.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 6 janvier 2013
    j'ai pas vu les 3 premiers films, mais même si ce n'est pas une suite de ceux ci, c'est quand même un bon film
    Publiée le 6 mai 2010
    Fan de la première heure de cette saga tout simplement magnifique, c'est avec une joie et une excitation incroyable que j'ai appris la sortie d'un 4ième opus. Le pari était risquer ! On efface les 3 premiers épisodes et on recommence sur des nouvelles bases. Pour ma part, ce pari à été réussit. L'histoire en elle-même est très agréable mais à la fois très simple, ce qui fait que le film est sur un ton léger. Ce qui lui va bien. Le robot utiliser n'est pas sans rapeller ceux déjà utiliser dans les 2 précédents volets même si ici, on va parfaitement qu'il ne s'agit pas d'une vraie orque. Mais l'effet y est et au cours du film, on oublie vite les petites remarques. Bindi Irwin est une jeune actrice très prometteuse et montre avec ce film déjà ses talents. La musique est très belle, les décors splendide (Afrique du Sud), ... Bref, avec ce 4ième Opus, "Sauvez Willy 4 - Le repère des pirates", nous fait revivre une aventure légère et toujours très émotive. Un petit bijou à savourer encore & encore ! J'adore, j'adore, j'adooooooooooore <3 !
    Publiée le 23 mai 2010
    je suis désolé mais j'ai haie ce film rien que pour le titre car ce n'est pas une suite de la grande trigolie "sauvez willy" c'est du plagia.
    si vous voulez me repondre voila mon addresse
    thomas.van-godtsenhoven@laposte.net
    copier/coller ;)
    Publiée le 14 avril 2011
    Ce film est complètement stupide à mon avis d'autant plus que ce n'est meme pas une vraie orque meme si dans sauvez willy 2 et 3 ce n'etais pas de vrai orque non plus on s'entend que le robot qui jouait keiko avait l'ai tres reel ... ce film est vraiment un flop monumentale