The Housemaid
Note moyenne
3,3
730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
37 critiques
3
50 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2010
Original, a voir absolument. Ce film coréen nous apporte une mise en scène sobre et glacial, un parfait rendu des relations distantes et retenues entre maîtres et servants. Parfaite direction des acteurs et mention particulière pour la petite fille. Les scènes érotiques, tournées pour nous placer en voyeur, sont crues et brutales limite humiliantes. Bonne étude des relations humaines tourné en huit clos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2010
Ce film ne laissera pas indifférent...à partir d'un scénario plutôt simple, le réalisateur nous entraîne dans une chute vertigineuse vers l'hypocrisie la plus totale et la cruauté à l'état pur. Par le contraste du rang des protagoniste, on assiste à une lutte de pouvoirs et des genres, chacun usant de ses ressources pour garder la main sur une situation qui paraît inextricable. Le jeu est splendide, Jeon Do-Yeon est magnifique, on n'en sort pas indemne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Un chef d'oeuvre. Incroyable. Une merveille. A voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2012
Quand une jeune femme de chambre pénètre dans le monde corseté d'une famille bourgeoise, les choses tournent mal. Film d'ambiance et de malentendus, ce Housemaid provoque le spectateur, joue sur ses sens et ses dégouts pour réussir à le rendre mal à l'aise et tenir le pari d'un scénario pourtant simpliste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2017
Belle réalisation et actrices formidables. Mais un scènario peut être trop classique, qui ne surprend pas beaucoup et une fin ... : bâclée ou alors mal amenée. Dans ce film on a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages ce qui laisse malgré tout de marbre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2010
Film très maîtrisé: cadrage au cordeau, superbe photographie. certaines scènes sont choquantes. L'interprétation est excellente. En revanche, le film manque un peu d'âme, tout est très propre: les mouvements de caméras, la lumière sur la peau, c'est très travaillé, mais on reste parfois un peu en dehors de ce qui se passe sur l'écran. Cela manque d'incarnation. Mais sinon le scénario est réussi et procède par petites touches, tout en subtilité.
Beau film esthétique, réussi, mais qui ne me touche pas plus que cela.
messeda samir
messeda samir

98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2024
Film assez bon entre le drame et le thriller. Les acteurs sont bons. Le propos du film est assez glaçant et pourrait heurter des âmes sensibles même s'il réside dans ce film une forme de pudeur qui rend l'ensemble assez élégant.
monique h.
monique h.

52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2014
très beau film sur la condition de servante en corée et la servante découvre le monde de la bourgeoisie , par contre la fin du film est trés imprévrisible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2010
Un film qui se joue du contraste: entre une esthétique sublime (les décors, la musique, les comédiennes, une mise en scène épurée et virtuose...) et une histoire effroyable. La première scène, très maitrisée et subtile, est une excellente mise en bouche et la suite est à l'avenant avec un final aussi terrible que saisissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2010
Un film à l'esthétique incroyable ! Quelque part entre Kubrick et Chabrol... Sublime ! À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2011
Un huis-clos extraordinaire, où le thriller est lié au drame et où l'érotisme se lie habilement au cinéma. L'histoire pourrait paraître proche du cliché "je couche avec la bonne" mais c'est bien au-delà de ça. On assiste à un huis-clos qui fait mal, avec une ambiance très sombre et un jeu d'acteur très habilement mené. Une histoire sur les relations humaines et la différence de classes en Corée. On ne lâche pas une minute, on est réellement happé par tout ce qui se passe (ou ne se passe pas d'ailleurs). Un film extrêmement puissant où finalement la boucle est bouclée et d'une main de maître.
Je ne connais pas du tout le cinéma coréen et suis ravi de l'avoir découvert de cette manière.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 septembre 2010
En grand fan de cinéma coréen, je me dirigeais vers la salle obscure en toute confiance. J'en ressors extrêmement déçu. Rien, mais alors rien n'a marché pour moi. La précision clinique de chaque plan (composés avec une minutie mécanique, robotique, effrayante) dégage une froideur absolue. Le scénario est d'une pauvreté totale (même si souvent l'image et l'ambiance suffisent à envouter et émouvoir dans mon cas) et ne parvient jamais à suciter le fameux sourire ou la belle larme. Le dénouement est ridicule et là j'ai beaucoup ri mais je doute de l'intention comique de l'auteur à ce moment là. Je met une petite étoile et quelque pour la comédienne...évitez la servante et courrez voir la vieille dame amoureuse de poésie !
colombinea
colombinea

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2011
Sublime ce film sud coréen, l'actrice principale joue à merveille........à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2010
J'ai pas apprécié à sa juste valeur... je m'attendais à un film beaucoup plus attirant et prenant, décue...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2010
de très belles images dans ce film dont le scénario donne une impression de déjà vu.... à voir quand même !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse