Outrage
Note moyenne
3,2
759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
32 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2012
"Outrage" permet à Kitano de parachever ce qu'il a commencé dans des films comme "Sonatine" ou "Jugatsu", qui dépeignaient les yakuzas comme de grands enfants chicaneurs ; mais dans "Outrage", ces grands enfants ont perdu cette candeur qui les rendait rigolos et touchants malgré leur dangerosité, et sont devenus soûlants et pathétiques à force de se taper dessus, de se tirer dessus, de se livrer à des rites dépassés, comme le tranchage du petit doigt, pour revendiquer la place de chef suprême (en plus, preuve supplémentaire de leur dégringolade morale, les yakuzas d'"Outrage" n'hésitent plus à dégommer des femmes, chose qu'ils n'osaient jamais faire dans les opus précédents de Kitano consacrés au crime organisé nippon) (à un moment dans le film, le personnage de Kitano accomplit un acte profondément adulte en se rendant à la police pour échapper à la spirale de violence puérile qui se déchaîne autour de lui ; est-ce une façon pour l'acteur-réalisateur, âgé aujourd'hui de 65 ans, de signifier qu'il en a fini une bonne fois pour toutes avec les films de yakuzas ?).
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2012
Un bon film de yakuzas de Kitano. Violent, classique et plutôt bon mais finalement ça ne change rien à d'habitude, c'est sûrement pour ça qu'on regarde assez passivement et qu'on attend de passer à la suite sans grand émerveillement. Bon mais ultra classique.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2012
Avec "Outrage"(2010),Takeshi Kitaon enterre définitivement le genre qui a fait sa force jusque là:le film de yakuza.Cette déconstruction est volontaire,poussée à l'absurde.Elle laisse un goût mi-figue mi-raisin.Si ces règlements de compte entre yakuzas peuvent sembler opaques et ne concerner qu'eux.Il ne faut pas s'y arrêter,car avec plus d'attention,on devient attiré par cette guerre des nerfs,sorte de jeu d'échecs grandeur nature,où chaque chef de clan ou porte-flingues,cherche à s'attirer les faveurs du Parrai local.Pour monter dans la hiérarchie très stratifiée du monde des yakuzas,il faut y aller à coups de trahisons,de fausses allégeances,et de complexes manipulations des uns et des autres.Otomo qu'incarne Kitano,est un yakuza de la vieille école.Son honneur et son doigt coupé ne peuvent le sauver...C'est assez complexe à suivre,tant il y a de personnages et de retournements,mais tout à fait limpide.La violence y est imaginative,sadique.Il y manque cependant un vrai fond que pouvait revendiquer "Hana-Bi" ou "Sonatine".On peut être lassé par cette façon de banaliser la mort,de tuer pour monter.Il y a des signes de fatigue mais le pouvoir de description du milieu demeure.
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
Les coulisses du monde Yakuza sur fond de trahisons. A réserver aux amateurs du genre dont je fais partie, les autres se feront chier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2012
Beat Kitano (aussi bon devant que derrière la camera) signe un grand film sur les yakuzas (la fidélité, le sacrifice de soi-même, le respect, leur organisation et son fonctionnement). Un film qui remonte le niveau du cinema japonais en grand déclin depuis quelques années.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2011
Takeshi Kitano ne nous livre pas là son meilleur film mais force est de constater qu'Outrage est un nouveau film de qualité sur l'univers des Yakusas. Ici, les clans sont en pleine mutation, perdant de leur puissance économique et dotés de membres moins "sourcilleux" sur les traditions & codes Yakusas. Trahisons,complots, violences sont filmés de manière très réaliste et jouissent d'une mise en scène parfaitement maitrisée. Le casting est impeccable. Un bon film de genre injustement malmené par la critique presse.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2011
Voila un film qui aurait pu etre mieux exploité, les personnages sont "attachants" mais leur distinction reste fouilli (les visage se ressemblent assez , faut dire) sans parler de leur nom à retenir...L'histoire reste classique , tuerie à tous les étages entre mafieux , prise de pouvoir..un scénario classique mais cela aurait pu etre plus mémorable , il manquait de la profondeur au film
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2011
Après « Le parrain », une critique en règle de la mafia, était-ce indispensable ? Très violent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2011
Certes, ce n'est pas le meilleur Kitano. Mais ce film est différent de tous les films que Kitano ait pu réaliser. Encore un énième film sur les yakusas, mais avec une vision totalement différente. plus sombre, voire peut être plus réelle. Je conseille de le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2011
Outrage où des yakusas en smoking règle "gentiment" leurs comptes sans foi ni loi, dans lequel on retrouve avec régal le sens de l'humour noir de l'acteur réalisateur de Takeshi Kitano.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2011
A vrai dire que c'est pas génial ce film, kitano c'est quand meme un bon acteur
Franchemt pas terrible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
Loin d'être le meilleur film de kitano mais un bon polar qui fait du bien ,un film de yakusa bien fait ,hyper violent mais surtout très bien réaliser
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Pas le meilleur film de Takeshi Kiitano mais on passe un bon moment. Ce film présente toute la panoplie du film typique de gangsters teinté d'humour noir. Son défaut est peut-être une sorte de manque, manque d'actions, manque de poésie, manque de messages... Peut-être ne s'agit-il que d'un film destinée aux fans du genre. Dans ce cas, ce film peut vous plaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2011
J'aime beaucoup ce genre de films violents, dans lesquels on nous sert une tranche de vie romancée que nous ne pourrions pas voir autrement. Sauf à être yakuza ou l'une de leurs victimes.
Dans ce film, que l'on prend plaisir à regarder si l'on est fan du genre, et qui sera très probablement ennuyeux sinon, Kitano nous assène une fois de plus son jeu d'acteur figé.
La différence avec les précédents (Aniki me vient en mémoire) n'est donc pas là.
Dans Outrage, le film commence par un long plan dans lequel le son correspondant à l'image est mis en sourdine.
C'est un peu pareil pour l'ensemble du film.
C'est très bien filmé, le jeu des autres acteurs est généralement convaincant, même s'il est parfois exagéré, allant jusqu'à donner à certaines scènes de violence crue (difficiles à regarder) un côté comique plutôt incongru.
Le scénario, lui, ne brille pas par son originalité. Les prétendues subtilités des intrigues sont cousues de fil blanc. On sait où on va, et comment ça va se terminer, à quelques détails près, ce qui ne tue pas complètement le plaisir.
En conclusion, Kitano nous sert un bon produit, joli, propre, lisse, bien sous tout rapport, mais sans grand intérêt.
Au suivant svp !
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2011
Un film fade, sans réel fond, des plans d'une pâleur constante se succèdent à l'écran durant plus d'une heure trois quarts, les séquences s'enchainent avec grande peine. Bref, ce film est d'un ennui langoureux, éprouvant, malgré un sujet pourtant intéressant même si commun (mafia japonaise), il reste très mal abordé (ceci n'étant après tout que mon humble avis) et le scénario n'est pas vraiment d'un grand intérêt. Bref, à éviter, si possible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse