Carancho
    3,1
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carancho ?

Publiée le 14 février 2011
    Globalement un film réussi mais pour ma part quelques défauts font tache .d' une part le réalisateur use et abuse des plans séquences parfois réussi et d' autre non ,des rebondissement pas toujours utile viennent agrémenter l'histoire ,mais on reteindra surtout l énorme prestation de Ricardo darrin et une immersion total dans le film.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 22 juin 2011
    Vous ne craignez pas les plaies qui saignent, les genoux brisés et les intraveineuses en gros plan ? Alors, vous pouvez aller voir « Carancho », un bon film argentin sur l’arnaque aux assurances après un accident de voiture. Un thriller efficace et bien ancré dans l’actualité. Très bonne interprétation.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 juin 2011
    Une histoire et un sujet originaux et intéressant, un bon jeu d'acteurs et une ambiance noire réussie. A voir.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 16 février 2011
    On suit le parcours, après leur rencontre "accidentelle" de deux désespérés. Là, il ne s’agit pas de zonards du bas de l’échelle sociale mais d’un médecin et d’un avocat « suspendu ». Nous avons d’une part, Lujan superbement interprétée par l’actrice Martina Gusman de «Leonara» et d’autre part Sosa sous les traits de Ricardo Darin vu dans le magistral « Dans ses yeux ». Des touches originales ponctuent le déroulé de l’histoire, notamment le pari initiant l’idylle entre les deux personnages principaux. Le film prend tantôt une tournure de critique sociale tantôt la forme de thriller. Le mélange des genres rebutant pour certains est voulu par le réalisateur et n’est pas du tout gênant puisque les différents évènements s’imbriquent fort logiquement.
    Publiée le 16 février 2011
    "Carancho" est de ces films difficiles à raconter, qu'il faut voir pour comprendre réellement la force qui s'en dégage ! Le style pris sur le vif, caméra à l'épaule, fonctionne totalement pour l'histoire et n'est jamais saoulant ou nauséabond ! Et pourtant, ce dernier terme pourrait convenir au film, selon les sensibilités, les images choc et les scènes violentes étant omniprésentes ! La première partie peut tout de même lasser par son côté répétitif ! Cependant, la seconde moitié monte d'un cran en intensité et en scènes fortes ! Les comédiens sont parfaits, en particulier Ricardo Darin, très charismatique dans un rôle ni tout blanc, ni tout noir ! Son personnage possède des failles et agit souvent comme une ordure, mais on n'arrive pas à le détester, et on a envi qu'il s'en sorte, ce dernier possédant des circonstances atténuantes ! Martina Gusman est également étonnante, assez fascinante et troublante ! La fin un peu excessive dans le malheur et la violence, fait un peu baisser notre enthousiasme, mais le film reste d'un bon niveau et mérite d'être vu !
    Publiée le 13 juin 2011
    Juste 2 étoile pour la très belle performance de l'atrice principale car je ne vois pas dhistoire intéressante, c'est plus une romance que autre chose.
    Publiée le 26 février 2011
    j'ai été déçue par ce film qui met un temps fou à démarrer, la 1ère 1/2heure est carrement ennuyeuse et la suite vire au thriller. trop de noirceur, trop de sang, trop d'accidents et de magouilles.
    Publiée le 6 février 2011
    Sujet grave qui reflète une certaine réalité pour un film assez violent dans le propos et les images. C'est d'autant plus rude et poignant que la situation personnelle des protagonistes est loin d'être joyeuse. Le réalisateur glisse tout de même une part d'émotion et de sensiblité mais perd un peu la tête sur la fin, la faute à des rebondissements trop peu vraisemblable.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 8 février 2011
    c'est glauque... peut être qu'en étant du pays on apprécie plus... c'est brouillon...
    Publiée le 29 septembre 2012
    "Carancho" est un drame social original qui se base sur les arnaques aux assurances. C'est dans ce contexte qu'une romance va naitre entre un avocat véreux malgré lui et une jeune médecin urgentiste surmenée. Même si la tension monte crescendo au fil de l'histoire avec une fin plutôt mouvementée, il faut avouer qu'elle n'atteint jamais un niveau tonitruant. L'histoire reste malgré tout assez intéressante à suivre et les acteurs plutôt convaincants. Quant à la fin de l'histoire, elle n'est pas vraiment réussie, dommage.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 15 février 2011
    un vrai film noir, une histoire sordide, filmé avec un gant de toilette sale, dommage... Une belle image ne pouvait que servir le propos et nous extraire un peu de cette misère sociale et sentimentale...
    Cart2on
    Cart2on

Publiée le 24 février 2011
    Le film est bien cadencé, l'histoire intéressante, les acteurs bons; le film se laisse regarder même si ce n'est pas le film de l'année (parce qu'il ne marque pas à mon avis). Je reste toujours perplexe quand un film se retrouve dans la catégorie "bon sans ambition"
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    évoque le milieu des rapaces qui se servent des accidentés afin de se remplir les poches par le biais des assurances. Le film n'est pas mal mais il manque un peu de surprise est la fin est presque prémédité.
    Publiée le 14 août 2011
    Deux personnages torturés qui s'aiment, lui est un "avocat" spécialisé dans les accidents de la route, qui récupère l'argent versé par l'assurance aux victimes, pour le compte d'une organisation mafieuse. Elle est infirmière et surtout une junkie qui tient grâce à sa dose de morphine, chacun accepte les défauts de l'autre sans jamais le juger, ils s'aident même dans leur "problème" respectif. Le réalisateur prend son temps avec montage lent, il distille un certain réalisme dans ses plans séquences très travaillés avec des mouvements de caméra fluides, il garde la rapidité pour la scène finale qui en étonnera plus d'un ou pas, la photographie et le jeu impeccables des acteurs, font de Carancho un film a voir que l'on apprécie ou pas le cinéma argentin.
    Publiée le 12 février 2012
    Un film vraiment pas accrochant, qui ne donne envie à aucun moment. Il paraît que c'est un film à suspens, on ne peut pas dire que cest la réalité.