Carancho
    3,1
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carancho ?

Publiée le 15 février 2011
    Un film original, bien mis en scène mais qui souffre d'un manque de rythme évident. On est amené à penser que ce sujet pourrait être traité avec plus de poigne chez un cinéaste américain d'envergure. Ici, le film oscille entre un cinéma sud américain au rythme plus lent avec des scènes plus étirées et un rythme plus hollywoodien lors de la dernière demi-heure du film. On se demande un peu parfois ce qu'il va advenir des protagonistes. La première partie du film nous offre une plongée dans les arcanes d'une société corrompue. c'est tourné souvent caméra à l'épaule, le travail de la photo est très réussi avec un contraste très marqué à l'image, mais les rebondissements sont un peu maigre et les scènes d'amour souvent longues. Mais comme les comédiens sont tous excellents, on se laisse malgré tout porter. De plus, la bande originale ( là encore surtout l'introduction du film) est excellente et contribue fortement à créer une ambiance. D'ailleurs, la ville , de nuit est très bien filmée. Mais voilà, tout cela se décante par la suite et même si les scènes d'action s'accumulent, le tout est assez prévisible. Les toutes dernières minutes du film sont au choix : grotesques ou au contraire pertinentes. C'est selon...
    Publiée le 3 mars 2011
    Les : la tension du film, Martina Gusman, les scènes de drague, la fin mortelle
    Les - : je ne me suis pas senti "proche" du rôle joué par Darin, en fait je m'en foutais de ces combines (dont on ne comprend en rien leurs principes, pas assez claires), des scènes superflues, des passages invraisemblables
    Publiée le 27 février 2011
    Inutilement de plus en plus violent... je suis parti avant la fin
    Publiée le 7 février 2011
    Interpretation magistrale et film éprouvant de part son sujet.
    Seul bémol le film donne l'impréssion de tourner en rond une fois les bases atteintes.
    Publiée le 9 mars 2011
    J'adore Ricardo Darin ! Je sais pas, je trouve que cet acteur à de la prestance, il en impose quoi !
    Carancho est un bon petit dramatico-thriller qui, malgré quelques longueurs, tient en haleine du début à la fin.
    Je ne pensais pas qu'en Argentine, un tel "métier" existait et venait, comme un vautour, au chevet de la détresse humaine pour essayer d'en extirper leur petite fortune.
    Malgré la malhonnêteté de l'acteur principal, Sosa, on arrive à avoir de l'affection pour le personnage, tant il semble perdu dans une existence sans avenir et qu'il regagne espoir grâce à une jolie rencontre.
    Le cinéma argentin est en devenir, et après "les 9 reines" et "Carancho", j'en redemande encore!
    Un petit bémol sur la fin du film. Certains apprécieront sans doute, moi moins. :)
    Thucydide28
    Thucydide28

Publiée le 4 février 2011
    Téléfilm essayant de se déguiser en film à coup d'hémoglobine. Personnellement, je n'ai pas aimé le jeu des deux acteurs acteurs principaux. Le dernier chapitre est téléphoné ; quant à la fin, je l'ai senti venir gros comme un camion. :)
    Publiée le 5 février 2011
    J'ai passé un excellent moment, l'histoire est tres dure mais prenante, et j'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, en V.O. ce film est génial !!!!
    maryy
    maryy

Publiée le 6 février 2011
    J'attendais bcp de ce film et au final j'ai été assez déçue, surtout par sa fin à succession d'evenements qui a même provoqué le rire chez certains spectateurs tellement c'était ridicule.
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 16 février 2014
    Un peu déçu par ce film qui a mon goût en rajoute un peu trop dans la violence de certaines
    scènes. Très friand de cinéma argentin, je trouve que celui-ci a tendance a penché du côté du style Nord-Américain, ce qui lui fait perdre un peu de son "aura" latin ... Il n'empêche, l'interprétation est très juste (notamment celle de l'anti-héro vu précédemment dans impeccable "En Sus Ojos") ... Et j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance (pour ne pas dire une ressemblance certaine) au niveau de l'histoire sentimentale avec "De rouille et d'os". Non pas dans l'histoire elle-même, mais dans le rapport entre les deux personnages marqués par la vie, s’entre-déchirant ou essayant de s'aider et de trouver une lumière au bout de leur tunnel.
    Publiée le 6 février 2011
    C'est laid, c'est long,c'est ennuyeux et aucune violence ne nous est épargnée. Le message ? Je n'en ai vu aucun, et toute l'intrigue reste très confuse. Ce film n'est finalement qu'une surenchère de violence, jusqu'au bout , jusqu'à la nausée... Jusqu'à ce que la musique de fin vous achève !
    Sammy-Jankis
    Sammy-Jankis

Publiée le 14 février 2011
    Le duo Darin (Les 9 reines) - Gusman nous emmène dans un tourbillon d'émotions, rappelant souvent A tombeau ouvert de Scorsese on y voit la détresse de ces deux personnages au quotidien plein de violence, et on admire la force qu'ils vont s'apporter mutuellement pour surmonter cette détresse. Bref un bon film d'amour noir.. A voir.
    Publiée le 5 février 2011
    J'avoue que je n'ai pas compris grand-chose à cette histoire d'avocats, d'assurances, de faux accidents.. Trop de non-dits, de conversations non-explicites entre les personnages. Par exemple à un moment le héros se fait casser la gueule, et le lendemain il va voir tranquillement ceux qui ont commandité ça.. Alors oui la progression vers le tragique de la situation du couple avocat/doctoresse est assez bien rendue, les scènes aux urgences sont rudes, les acteurs sont crédibles (bien que leur liaison paraisse artificielle par moments), mais ce qui marque au final c'est l'imbroglio du scénario et le fait que trop de choses restent inexpliquées..
    Publiée le 5 mars 2011
    Tres representative de la réalité argentine
    La crudité de La Réalisation c est un des points forts
    Le casting a été bien fait
    Publiée le 20 février 2011
    Un film glauque et sans interet. Particulièrement violent. Une bonne partie de la salle est partie avant la fin du film d'ailleurs