Inside Job
    4,1
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Publiée le 2 janvier 2012
    Inside job nous explique bien le pourquoi du comment de la crise ainsi qu'une oligarchie (1% de la population) a su tirer profit du système banquaire et financier, cela sans l'intervention aucune des sphères politiques, et en sachant pertinemment où cela conduirait les banques et les répercutions massives et néfastes sur la Société... Juste une bémole, je n'ai pas vu apparaître dans ce film le nom de Blythe Masters banquière de la J. P. Morgan, qui n'est quand même pas n'importe qui. Elle est la première à avoir développer l'idée de CDS (crédit défault swap), ce qu'elle va réussir à vendre à toutes les banques du monde et réussir à démolir le système banquaire pour faire rapide. A ce sujet lire "Blythe Masters" de Pierre Jovanovic.
    Publiée le 15 avril 2012
    Grosse perte de temps et d'argent : c'est chiant et compliqué
    lbedik
    lbedik

Publiée le 12 janvier 2011
    Un documentaire passionnant sur la crise financière de Novembre 2008, formidablement documenté. La vue de New-York est magnifique.
    La conclusion résonne comme une sentence "il n'y a rien a faire"
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 29 décembre 2010
    Excellent documentaire sur la crise financière, SAUF le sous-titrage, absolument illisible (sponsorisé par Goldman Sachs pour être bien sûr que personne ne comprenne ?) Pourquoi s'évertuer à écrire en blanc sur fond blanc ?
    Tantouny
    Tantouny

Publiée le 4 décembre 2010
    Le travail d'investigation est bien mené et l'analyse est cohérente et assez intelligente. Certains aspects du film restent toutefois techniques et donc peu accessibles.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Fantastique. Une description précise du capitalisme financier qui domine le monde. Et par un pro venu de l'intérieur du système qui démonte les mécanismes du Monopoly de ces banquiers tous bandits de grand chemin et voleurs de nos vies. Le pire se trouve dans la 5e et dernière partie à ne pas louper : effarants les choix d'Obama. Quel rideau de fumée démocratique l'Amérique nous a envoyé! Quelle horreur que Wall Street. A pleurer de rage. Mais film à VOIR ABSOLUMENT.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un documentaire façon "la crise économique pour les nuls" mais comme je suis nul en économie tout m'a convenu et surtout effrayé. C'est didactique et le propos est toujours intéressant. Une progression dans les coulisses internationales avec des acteurs de cette catastrophe. C'est flippant surtout la toute dernière partie du documentaire. à voir d'urgence et à montrer à nos dirigeants ou leur dire d'arrêter de se foutre de nous !
    Publiée le 7 juillet 2011
    Effrayant. Excellent documentaire sur la crise financière de 2008. Impressionnante qualité des interviews et casting de rêve. On rit en voyant des responsables très titrés bafouiller après les questions embarrassantes ou réciter leur langue de bois surréaliste. On apprend avec ce témoignage vivant comment la corruption, l'incompétence et l'hypocrisie parviennent à se maintenir aux commandes de l'ex première puissance mondiale.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film percutant, courageux, fort. Bien loin de nous servir un documentaire rébarbatif, Charles Ferguson mène son enquête et lève le voile sur un sujet majeur de l'histoire qui nous concerne tous: la dernière crise. C'est un combat contre le lobbying de la finance d'où il ressort déjà gagnant car l'opinion générale s'en trouvera forcément transformée. Bravo et merci de l'avoir fait.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Ce film devrait être obligatoire ! Les gens encore sceptiques sur le fait qu'il faille réformer toute la finance mondiale n'ont qu'à voir ce film.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Un documentaire très instructif sans propagande ni langue de bois qui nous montre bien quel peut être le degré supreme de perversité d'une démocratie, et les dangers du système sur la planète entière.
    Publiée le 8 avril 2011
    J'espère juste que ce film va arriver jusqu'au grand public avant le vote 2012, aussi bien en France qu'aux USA.
    Il est temps que ça s’arrête le copinage politique avec les banksters... Elle est ou la régulation promise par tous lors de la crise ? On attend qu'une autre crise nous frappe ? La spéculation sur les matières premières s'envole avec les conséquences que l'on connait, vol de cuivre aux cimetières, le prix du blé qui grimpe... STOP
    Publiée le 10 juillet 2011
    Excellent reportage et très pédagogique. En plus, il jette un éclairage assez troublant sur les récents changements à la tête du FMI. En tous cas, pour un film plusieurs fois oscarisé, on ne peut pas dire qu'il ait bénéficié d'une large publicité ! Censuré ?
    Publiée le 18 décembre 2010
    un film très instructif mais malgré tout difficile à comprendre.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Même si comme moi on ne comprend rien au monde la finance , le film est facile d'accès !!! Bien réalisé , bien narré ... Et au final on se dit qu'on en est arrivé là
    à cause d'une poignée d'hommes cupides et haut placé !!!