Inside Job
    4,1
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Job ?

Geneviève B.
    Geneviève B.

Publiée le 15 mars 2012
    Terrible démonstration du pouvoir de la finance et explications de ses mécanismes pervers très efficace mais aussi triste constatation rien n'a changé avec Obama, à la limite au contraire !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 9 février 2012
    Ce documentaire coup de poing est d'utilité publique car didactique malgré un sujet très complexe pour le commun des mortels.Le constat est édifiant,implacable et me confirme dans cette impression qui m'enveloppe toujours et qui me prouve qu'en effet, la politique n'est que de la poudre aux yeux à côté de l'économie dirigée, sans aucune considération pour la pérennité de l'humanité dans sa globalité, par une petite caste de nantis enfermés dans leur tour d'ivoire.Sidérant.....Conflits d'intérêt? La routine.... tout le monde en fait autant..... Remodelage insidieux de l'enseignement économique? il faut bien assurer une relève adéquate.....
    Le plus compliqué après cela, est de parvenir à faire garder au citoyen lambda, la confiance en l'avenir, lui qui, régulièrement, dénonce les évanescentes théories du complot dont il a le sentiment et qui, après le visionnage d'"Inside Job", lui seront révélées telles la révélation des tables de la loi qu'il ne faut pas promulguer pour ne pas troubler la fourmilière.....A quand une volonté politique de s'y attaquer?????
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 janvier 2012
    "Inside job" est un documentaire engagé et partisan. Mais en toute honnêteté, quand on voit les excès du système financier et les conséquences dramatiques qu'ils ont pour la planète toute entière, peut-il en être autrement ? Ce film était tout simplement nécessaire, même si on peut lui reprocher de ne pas parvenir totalement à expliquer des mécanismes très complexes. Passionnant... mais désespérant.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 janvier 2012
    Excellent! Un documentaire proche du parfait. La crise est expliquée de façon simple et compréhensible tout en rentrant dans les détails pour que chacun y trouve son compte. Le film est très didactique et très bien construit car il explique toute la crise de 2008 en repartant depuis les années 1980. Le film se répète parfois mais il ne lasse jamais et les intervenants sont très pertinents. Un documentaire que certains banquiers de wall street feraient bien de regarder !
    Damien D
    Damien D

Publiée le 4 mars 2012
    Documentaire bien fait et d'actualité sur la crise financière mondiale. L'économie nous est expliquer d'une manière ludique et simplifiée mais ça m'a usé malgré tout.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Le documentaire parfait qu'il manquait pour comprendre très simplement l'apparition et le développement des banques d'affaires, ainsi que leurs mécanismes intelligemment mis en place pour faire un max de bénéfices sans perdre un seul 1$ malgré les crises et les faillites! Le film nous décrit très bien les relations conniventes entre ces banques d'affaires, les compagnies d'assurances, et les agences de notations ; le tout couvert par les banques fédérales (donc l'état) et par certains hauts anciens dirigeants bancaires devenus conseillers des différents présidents US (encore aujourd'hui) agissant au niveau législatif dans l'intérêt de ces lobbies financiers.
    Cependant attention, le film ne laisse pas indifférent une fois que les coulisses du système sont dénoncés. A VOIR ABSOLUMENT!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Inside job nous explique bien le pourquoi du comment de la crise ainsi qu'une oligarchie (1% de la population) a su tirer profit du système banquaire et financier, cela sans l'intervention aucune des sphères politiques, et en sachant pertinemment où cela conduirait les banques et les répercutions massives et néfastes sur la Société... Juste une bémole, je n'ai pas vu apparaître dans ce film le nom de Blythe Masters banquière de la J. P. Morgan, qui n'est quand même pas n'importe qui. Elle est la première à avoir développer l'idée de CDS (crédit défault swap), ce qu'elle va réussir à vendre à toutes les banques du monde et réussir à démolir le système banquaire pour faire rapide. A ce sujet lire "Blythe Masters" de Pierre Jovanovic.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 décembre 2011
    Un reportage a voir et revoir pour bien comprendre la crise et voter utile en 2012 pour enfin se débarrasser de tous ceux qui ne pensent qu'à eux-même et leurs petits amis.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 17 décembre 2011
    Un excellent exposé didactique rendant compréhensible un domaine complexe par excellence, celui de la finance. C’est aussi engagé qu’un film de M. Moore ou de N. Chomsky avec les tares en moins : les mises en scène polémiques choc pour mettre les adversaires sur la sellette. Tout juste voit on des responsables de la crise financière de 2008 bafouiller ou s ‘énerver comme des gamins pris en faute lorsque les interrogatoires les serrent de trop près. Et on a droit à une envolée lyrique finale qui va un peu dans le pathos.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 10 décembre 2011
    Voici les coulisses de la crise , un cours de moins de 2h qui nous présente de lanière fluide et très intéressante les acteurs de la crise.Le film met le doigt sur de nombreux états de choses qui indignent le spectateur et en ça le film est une réussite, il permet au spectateur de remettre en cause ce système et ces banquiers emprisonnés par la cupidité.Édifiant est le mot sur l'affiche, il convient tout à fait à ce documentaire qui jusqu'à la dernière cesse renforce l'esprit critique du spectateur.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Passionnant du début à la fin, pédagogique et très bien construit. L'étude du système est implacable et même si cela reste compliqué je trouve que le talent de Charles Ferguson est d'avoir mis cette étude à notre portée. L'Oscar remporté par Inside Job est l'un des plus mérités de la dernière cérémonie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Etait-ce ma terrible fatigue ce jour-là qui m'a empêché d'apprécier ce « Inside Job » à sa juste valeur? Peut-être. Toujours est-il que je dois avouer ne pas avoir été captivé par tous ces différents discours, certes instructifs, mais quelque peu répétitifs, et surtout légèrement démonstratifs, si bien que le raisonnement a beau être implacable, d'autant que je partage totalement la vision du réalisateur Charles Ferguson, je ne me suis senti finalement qu'à moitié concerné par un sujet qui avait pourtant tout pour me captiver, me révolter, m'interpeller. L'initiative est donc à saluer et ne peut en aucun cas faire du mal, mais le coup de poing attendu n'est pour ma part jamais arrivé. Dommage.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 novembre 2011
    Beaucoup de révélations sur cette crise économique que nous traversons, des vérités, des mensonges et des solutions...
    caro18
    caro18

Publiée le 25 novembre 2011
    Un documentaire économique qui essaye d'expliquer les raisons de la crise actuelle. Pour ceux que ça interesse...
    LiJie
    LiJie

Publiée le 10 novembre 2011
    Documentaire essentiel, notamment pour sa dernière partie sur la vie des financiers et la collusion des professeurs d'économie et des entreprises financières et bancaires. Désespérant aussi: les mêmes personnes en charge des banques qui ont coulés se sont retrouvés aux rênes du pouvoir avec Obama.