Des filles en noir
    2,1
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des filles en noir ?

Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 7 novembre 2010
    Un thème racoleur, un film noir en perspective. Sur ça, on n'est pas déçus. Dommage que la réalisation soit si simple et que le jeu des jeunes actrices laisse parfois à désirer (pas toujours, soyons indulgents). Le même scénario mis en scène dans un autre film, d'une autre façon et interprété différemment (peut être avec des actrices plus expérimentées?) aurait pu nous emmener beaucoup plus loin dans l'empathie. On reste malheureusement trop extérieurs à ce qu'il se passe sur l'écran. La faute, aussi et surtout à un scénario beaucoup trop pauvre, et à des dialogues simplistes. Je mets 2 étoiles quand même, parce qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Je trouve que ce film est mal réalisé, l'histoire peut pourtant nous paraître intéressante mais personnellement je n'ai pas réussi à comprendre les personnages. Rejeter la société et la famille à ce point c'est une chose que je ne comprend pas dans leur situation, j'ai pourtant peu de mal à comprendre les personnages des films, mais dans celui là, leur caractère, ou plutot, leur comportement m'exaspère. Je trouve ce film glauque, triste, désespérant et ennuyant. Quoique la fin du film peut donner une lueur d'espoir ... ou pas .
    Publiée le 10 novembre 2010
    Film pas trop mal. J'avoue ne pas m'être ennuyé une seule seconde. J'ai bien accroché. Seul remarque : j'ai trouvé un peu brutal l'ascension de la jeune fille qui passe du mode suicidaire au mode joueuse de flute professionnelle du jour au lendemain. Sinon pour le reste rien à dire.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Film pretentieux, ennuyant et cliché Mention speciale neanmoons pour
    la pour la Superbe prestation d'elise Caron.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Déçu, déçu, déçu.
    C'est la première fois qu'un film de JPC me laisse totalement indifférent.
    Ce réalisateur aguerri n'a aucune excuse. Ce film est faible, des défaillances de débutant, non de celles qui nous touchent, mais de l'immaturité.
    Deux personnages joliment filmés, ne suffisent pas à masquer le reste.
    Je ne suis pas accueilli dans le film, et n'éprouve rien en tant que spectateur...
    De plus je suis fatigué de voir les mêmes critiques glorieuses ,identiques aux mots près sur tous les sites, l'on dirait une stratégie de com ! apparemment elle marche puisqu'on a jamais autant lu sur vous.
    Monsieur Civeyrac, vous n'en aviez pas besoin, il est sûr que vos films auraient fini pas être vus. C'est peut-être une tentative de séduction, ne vous abaissez pas à cela, vous y êtes mauvais.

A travers la foret, solitaires, fantôme sont de grands films et si vous cherchez la poésie et le désespoir, son petit film tristesse du visage surprend d'honnêteté dans son lyrisme (d'ailleurs la fille qui joue ressemble à un mélange des filles en noir, en plus expressive)