Le Skylab
Note moyenne
2,7
1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
59 critiques
3
100 critiques
2
61 critiques
1
43 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Croissant S
Croissant S

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2011
Clairement le scénario du Skylab est un peu léger : il ne se passe pas grand chose en définitive dans ce film ! Mais l'intention de Julie Delpy est ailleurs : vouloir dépeindre des scènes familiales le temps d'un week-end dans les années 70. Et l'objectif est atteint : on se retrouve dans des scènes qu'on a tous connues. Les acteurs sont absolument EXCELLENTS. Quelques moment très drôles.
Thomas T
Thomas T

119 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2011
Quel déception ! :(
J'avais adoré 2 Days in Paris (encore revu récemment).
Autant le précédent travaillait bien la psychologie de 2 personnes qui en rencontrent d'autres et interagissent autant celui ci mélange immédiatement tous les personnages et cela ne prend pas du tout.
Ma chérie et moi nous sommes ennuyés du début à la fin.
Nous nous sommes même tâtés pour partir avant la fin.
On a vraiment l'impression de subir les souvenirs de vacances de quelqu'un d'autre, le tout sans la moindre émotion ! :(
A fuir !
Alexendr Clavel
Alexendr Clavel

18 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2012
decevant, c'est long ,ennuyeux et pas du tout marrant !!!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2011
"Le Skylab" donne exactement l'impression de visionner une vidéo de vacances d'un voisin ou d'un ami (qui lui s'amuse !!) en s'ennuyant très fermement !
Les dialogues ne font pas mouche, la situation n'évolue pas, le rythme est très linéaire... On attend, on attend, et puis rien ! Et toute la salle s'ennuie !
Il ne suffit pas de réunir une sympathique famille nombreuse autour d'une table en Bretagne pour faire un film... Certes, Julie Delpy aura pris plaisir à remettre en scène ses souvenirs personnels et en donnera aussi à ceux qui s'y retrouveront mais les autres ? Ceux qui ne s'identifieront pas à ce repas de famille... Il aurait fallu y penser...
D'ailleurs, on se surprend soudain à s'intéresser quand même à cette histoire lorsque bien tardivement, la politique s'en mêle. Alors tout à coup, les répliques fusent, les personnages deviennent vivants et le spectateur a de quoi se mettre sous la dent, enfin ! De même, avec la scène très drôle où Aure Atika est surprise par son beau-frère la nuit !
En multipliant ce genre de moments cocasses, on imagine vite quel film aurait pu devenir "Le Skylab" ! Peut-être un véritable OVNI qui aurait bien porté son nom... Qui sait ? Au lieu de ce film bien trop gentillet auquel les bons moments, la bonne ambiance sont des éléments un peu maigres qui nous laissent vite sur notre faim !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2011
JE N AI JAMAIS VU UN NAVET PAREIL ! ECONOMISEZ 8€ par pitié ! c est d une nullité ! des longueurs ... on s emm... royalement ! si ce n est que j étais avec une amie .. je serai parti .. et toutes les personnes qui sont sorties étaient unanimes ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2011
Ce film est tout simplement parfait.
Il ne paye pas de mine mais qui vous ancre un sourire du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2011
Un super moment de simplicité et de nostalgie passé devant ce film. Pour quelqu'un comme moi qui adhère totalement à cette époque, voir les styles vestimentaires, les appareils électro-ménagers, les bd, l'ambiance de cette période, ça fait un plaisir fou :)
Le film est bien servi par des acteurs qui campent des personnages dans lesquels on peut se reconnaitre ou revoir des membres de sa famille.
L'espèce de morale de la fin est par contre de trop, Karin Viard apparait peu mais suffisamment pour être insupportable, au passage.
Un bon moment de cinéma, sans prétention, et ça fait plaisir.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2011
J'avais beaucoup aimé ses 2 premiers films tellement differents pourtant. On est là encore avec quelque chose de tres different, un petit film avec de bons acteurs petits et grands qui se fondent bien dans cet univers des années 75, et de cette réunion familiale, déjà beaucoup vu au cinéma mais là assez simplement , meme trop...qui certe rappelle pour ceux qui ont vécu cette période, tout un tas de choses et retrouvent aussi nos propres rassemblements, mais sans réelles émotions, avec des scenes souvent trop longues. Un moment sympa qu'on pourrait vivre à la télé et meme à travers une petite série. J'attendrais quand meme son prochain film.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2011
Dans ce film de Julie Delpy, il ne se passe rien. Juste une réunion de famille faites d'instants et d'émotions. Avec une superbe justesse, elle retranscrit à merveille ce qu'il se passe lors de ces weekends en famille que l'on a tous vécus avec les rires, les crises de colère, les divergences, la tendresse. On s'y reconnaît très bien et le charme opère, porté par de très bons acteurs (Eric Elmosnino et Julie Delpy en tête).
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2011
Dix-huit mois après La comtesse voici déjà le nouveau film de Julie Delpy sur les écrans. Cette touche à tout du cinéma français étonne une fois de plus en changeant radicalement de genre et arrive à nous enchanter avec ses souvenirs d’enfance...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
Gaël C
Gaël C

22 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2011
un beau moment de nostalgie, drôle et intelligent.
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2011
Un excellente petite comédie, à la bonne franquette, qui nous ramène dans les années 80. C’est drôle, c’est émouvant, c’est simple, c’est la vie. Les acteurs sont tous parfaits et on passe vraiment un bon moment. La réussite de ce film tient probablement au fait que chacun des acteurs, petits et grands, est suffisamment travaillé sur le fond et en peu de temps. Les enfants, une bande de joyeux lurons, ont tous cette fraîcheur et cette gaieté qui va si bien aux petits lorsqu’ils sont heureux d’être ensemble. Ne soyez pas les derniers à aller voir ce film!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2011
1er partie agréable 2er longueur,longueur. Bref je me suis super ennuyée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2011
comédie très sympas , intelligente avec de bons acteurs contrairement à la concurrence qui pourtant tourne avec plus de trois fois plus de copies!Vous voyez à quel film je fais allusion!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2011
Les allergiques des Petits Mouchoirs seront ravis de rejoindre cette tribu déjantés. On se marre, on s'engueule, on boit et on refait le monde autour d'une gamine qui vit son premier amour. Rafraichissant et très drôle, le film confirme le talent de Delpy dans ce registre. La bande d'acteurs s'en donne à cœur joie et sont tous excellents et bien choisis ! (mention spéciale à l'ado des Beaux Gosse, vraiment hilarant) et une fois n'est pas coutume, les enfants... jouent bien ! oui !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse