HA HA HA
    2,9
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HA HA HA ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 21 mars 2011
    Cette idée originale d'amours croisés rappelant la nouvelle vague est source d'un bel exercice de double narration qui, malheureusement, fini par devenir un méli-mélo peu crédible. Les personnages, bien interprétés, sont attachants et amusants. Les deux garçons, dans leurs récits respectifs, semblent totalement submergés dans leurs sentiments alors que leur dulcinée commune semble gérer avec intelligence cette situation délicate, mais il est habituel de voir dans les films de Hong Sangsoo les femmes plus mûres que les hommes.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 mars 2011
    Deux amis se retrouvent et boivent en se remémorant leurs (més)aventures sentimentales dans la même petite ville coréenne. Argument minimal, mais on a l'habitude avec Hong Sang-soo, cinéaste ironique et gaiement désabusé. HA HA HA est bien meilleur que Les femmes de mes amis, son film précédent, quoiqu'on serait bien en peine de préciser pourquoi. Le parti pris, peut-être, de ne nous montrer les deux héros conversant qu'en photos noir et blanc, leurs voix off commentant à tour de rôle leurs histoires séparées. Pas si éloignées que cela, d'ailleurs, puisque le spectateur, et lui seul, c'est le côté ludique de la chose, s'aperçoit que les récits se frôlent souvent, avec une jeune femme qui leur est commune. Le cinéma de Hong est faussement banal et détaché, très aérien, évoquant à la fois Rohmer et Truffaut, dans sa façon de paraître léger avec une mélancolie souterraine. Les hommes du film sont de grands adolescents vaguement couards, vaguement instables, vaguement oisifs, vaguement tout, en fait. Les femmes sont plus adultes et directes et leur seul défaut est d'être un peu trop indulgentes vis à vis de leurs compagnons. Le cinéaste s'en amuse de façon narquoise, et nous pareil. On boit pas mal dans HA HA HA, et l'ivresse des personnages est au diapason de ce film qui virevolte comme un papillon dans une pièce fermée, en se heurtant parfois aux fenêtres, sans trop se faire mal. Vous reprendrez bien un petit bol d'alcool de riz ?
    TiBer0use
    TiBer0use

Publiée le 21 novembre 2010
    Un film à la fois drôle et touchant, tout simplement le meilleur Hong Sang-soo. Les acteurs y sont géniaux, et tout particulièrement Kim Sang-Kyung, une fois de plus.