Hobo with a Shotgun
    2,7
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hobo with a Shotgun ?

Publiée le 19 juin 2013
    Ce film a au moins le mérite de ... Merde je trouve pas.
    Hobo whit a Shotgun ! Déjà le titre est épique. Les bastons sont épiques. Les effets spéciaux sont épiques. L'hémoglobine est épique. Rutger Hauer est épique. Le fusil est épique. Les méchants sont épiques. La qualité est épique, bref c'est épique !

Non je déconne.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 septembre 2011
    Film très spécial, mélange des genre, entre le thriller et film d'action, bien gore et avec quelques répliques bien fun !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 novembre 2011
    C'est un bon film d'action violente, un brun caricatural, mais qui montre qu'on n' est pas très loin de ça dans la société actuelle. A vos armes !
    Publiée le 15 août 2011
    "Hobo with a Shotgun" ou "Le clochard au fusil à pompe" dans la langue de Molière. Rien que le titre du film donne le ton: on aura du sang, de la chique et du mollard!
    Rutger Hauer joue avec conviction le rôle d'un sans-abris un eu paumé dans les rues d'une ville ou la violence règne en maître. Après avoir assisté à plusieurs actes de barbaries et s'être fait passé à tabac par des flics véreux, notre SDF va décider de "nettoyer les rues" armé d'un fusil à pompe. Le scénario est prétexte pour l'enchaînement de scènes d'actions gore à souhait, et ce de la première à la dernière seconde du métrage. Jason Eisener va d'ailleurs assez loin dans la violence et n'hésite pas à monter têtes explosées, enfants cramés, bras déchiquetés, etc... Immoral avez vous dit? Certes mais c'est ce qui rend ce film jouissif! Comme toujours, les amateurs de Grindhouse seront aux anges tandis que les autres pourront passer leur chemin. Au final, "Hobo With A Shotgun" est une excellente série B bien joussive à prendre bien sûr au 1000ème degré.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 13 octobre 2011
    Film ultra-sanglant et violent, tourné en technicolor, avec Monsieur Rutger Hauer. Les amateurs du genre action-gore ont de quoi se mettre sous la dent et passeront une bonne soirée en visionnant ce film en bouffant des pop-corn. Pour ma part, je n'ai pas aimé.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Trash, kitsch, déjanté et brutal, "Hobo with a Shotgun" ne fait pas dans la dentelle. Le scénario tiendrait sur un coupon de PQ et fait surtout office de prétexte à montrer des images choquantes et immorales. Reste que le héros est original et c'est avec un méchant plaisir qu'on entre dans l'univers du film, à la fois malsain et caricatural à mort. Du petit cinéma bien lourd qui aime quand ça pète et quand ça saigne, mais qui ne se prend pas au sérieux. Bon divertissement !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 avril 2013
    Un film hardcore avec une ambiance bien malsaine et crade, c'est très cruel, gore mais très peu réaliste.
    Imaginez un monde où même les flics sont des délinquants et où on trouve des pédophiles, tueurs sadiques et violeurs à chaque coin de rue. C'est tout ce qu'on vois dans ce film, pratiquement tout les gens de la ville sont méchants.
    C'est par moments ridicules, il faut vraiment prendre le film au deuxième degré sinon vous risquez de ne pas aimer dutout.
    Pour ma part j'ai quand même réussi à apprécier le film et puis j'ai su me lancer dedans sans trop réfléchir!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 juin 2015
    Destiné au départ à n’être qu’une bande-annonce de l’anthologie Grindhouse de Tarantino, Hobo with a shotgun, tout comme Machete, est devenu un long complètement régressif qui fait d’ailleurs bien plus référence aux années 80 par sa musique et son atmosphère à la Troma qu’aux années 70. Ici, point de rayure sur la pellicule, mais une esthétique qui fait penser à un curieux mélange entre du John Carpenter et du Jim Muro. On est ici dans une sorte de monde parallèle, à l’image de Tromaville, où aucun réalisme n’est de mise. Le cinéaste préfère l’excès en tout : plus de grimaces, plus de violence, d’hystérie et de gore. Le résultat est plutôt revigorant et tient d’ailleurs sur le jeu sobre de Rutger Hauer. Certes, le cinéaste cherche un peu trop à faire dans le culte instantané, mais c’est tout de même d’une belle sincérité. Et puis, c’est souvent très drôle et mal élevé. A réserver aux amateurs de bis trash et décomplexé.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 9 septembre 2011
    c'est une production Grindhouse , dans la lignée de Machete , mais quand même moins réussi , moins drôle ....le clodo va se transformer en justicier ,et assainir la ville à l'aide du'une prostituée ...du grand guignol , avec des tonnes d'hémoglobine ...avec Rutger Hauer
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 17 octobre 2011
    Dans la mouvance des productions GrindHouse, ce nouveau nanar délire a la violence gratuite se trouve être bien moins maitrisé que le plus récent et hilarant Machete! Outre son côté old school des années 80 aux couleurs poussive appuyés et sa musique alléchante, Hobo with a Shotgun lasse vite par son manque d'humour et son caractère délirant virant au caricatural ennuyeux! Après un long démarrage, les scènes plus intéressante de shot, par le clochard, se trouve vite amputés par d’innombrables idées de massacres perpétué dans la ville par nombres de personnages caricaturaux et agaçant, telle que nos méchants de FuckTown, fils et père (...) Ce qui sauve ce nanar de la réelle nanar attitude, sont bien sont aspect gore appuyés et sans pitié (la main de la fille coupé, le bus scolaire brulé vif, le tir dans les c******, la gorge cillé, etc...). Malgré toutes ces bonnes attentions de genre, ce banal divertissement ne parvient pas a nous âper du plaisir coupable, inconditionnel, qu'il aurai pu nous procurer...On a vu (beaucoup) mieux mais on a vu (largement) pire! Tout juste...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Film canadien par excellence, tourné avec un appareil photo, à l'image hyper saturée, pour essayer de faire du beau avec du lait (humour canadien, désolé). Ainsi même si l’atmosphère part dans tous les sens, tantôt trop colorée, tantôt trop sombre, souvent les deux en même temps, on ne peut nier l'originalité ... de certaines situations, si ce n'est véritablement du film en lui même.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Pour les amateurs du genre foncez! une tête arrachée à travers une plaque d’égout avec barbelé et pickup par des déjantés :résultat une fontaine de sang, jouissif! et ce n'est que le début du film! pas de prise de tête mais du millionième de degré et une oreille attentive sur la bande son excellente et de sacré répliques vous feront vous régaler! R.H en clodo est génial vraiment foncez!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Plutôt moyen. Il est assez gore et même un peu malsain mais il est trop mal fait et trop long pour ce qu'il est. spoiler: Hors-mi voir un mec qui se fait couper la tête avec du fil barbelé et des filles à moitié nu qui prennent plaisir à danser dans son sang, ou encore un mec qui se fait littéralement éclater les burnes par un fusil à pompe (le mec reste vivant quand même...)
    , il n'y a pas grand chose à voir et en plus le scénario est assez bof. Il vaut mieux un bon Saw car au moins les effets spéciaux sont bien faits.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 mars 2019
    Un vrai délire de cinéphile, esprit Grindhouse garanti. Gore, certes, mais un exutoire certain et des scènes choc à la pelle. Et l'excellent Rutger Hauer, monolithique et charismatique à souhait.
    Publiée le 29 avril 2012
    Hobo with a shotgun, bah tout est dit, le titre en dit long sur le contenu, de la violence et du gore en continu, l'affiche est volontairement travaillée afin de donner un look kitch à l'ensemble, les acteurs en fond des caisses, bref, un film fait pour le n'importe quoi, complètement assumé car oui, il y a une différence entre un film kitch involontaire et volontaire, et ici c'est réussi, on regarde tout le film sans se poser de questions, pas besoin de réfléchir, ce film n'est fait que pour le délire et la joie de voir je ne sais combien de litres d'hémoglobine gicler de partout à tout va !

Mais il y a bien un fond de moral derrière ce film, dans le fond, ça me fait penser à Robocop, car la ville et la population y est quasi-identique, ici le sujet, c'est une ville crasseuse avec un héros qui n'en a pas l'air, mais la différence avec Robocop, c'est qu'il n'y a pas de happy end, bah oui, c'est du grindhouse, et c'est ça qu'on aime, un film sympathique, qui se laisse regarder en somme !