Hobo with a Shotgun
    2,7
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hobo with a Shotgun ?

Publiée le 13 avril 2011
    Au début, je l’avoue, je craignais que le film soit ou pleurnichard et moraliste sur le sort des SDF ou alors qu’il se moque de ces pauvres bougres que la vie n’a déjà pas épargné mais que nenni car Jason Eisener n’a aucun message à faire passer ! Le SDF n’est qu’un prétexte pour qu’un étranger vienne en ville foutre le boxon. Pas de compassion, pas d’idéologie, juste de la gaudriole !
    Et dans le domaine, le pépère se fait grave plaisir ! Tête explosée entre deux auto-tamponneuses, main passée à la tondeuse au gazon, enfants carbonisés, clodo écrasé par une tracto-pelle, tout y est pour que ça gicle. C’est simple, c’est tellement gore et de mauvais goût que par moment, j’avais l’impression de voir un film japonais façon « Vampire girl vs Frankenstein girl ». Alors certes il y a des incohérences comme les balles illimitées qui sortent de la poche de l’ami Rutger. Oui les dialogues sont de toute beauté comme en atteste cet extrait »
    « tu sais comment je sais que tu vas mouiller ? Parce que ma bite à soif »
    La grande classe !
    Ajoutez des acteurs qui cabotinent, un Rutger Hauer qui se fait plaisir, de trois bonnes idées de mises en scènes qui viennent égailler ce film et vous obtenez un bon petit bis bien con et assez débile pour être vu un samedi soir après quelques verres.
    Publiée le 14 octobre 2011
    bon c'est pas que le scenario est vraiment pourri mais bon n'empêche qu'on passe un super moment et le back to 80's est bien foutu. et pi ça fait plaisir de revoir ruger hauer
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un film de barges, violent, vulgaire, crade et totalement barré... Mais totalement jouissif ! Le réalisateur est probablement un grand malade, mais on lui en redemande..
    Publiée le 12 janvier 2012
    Le titre et le pitch sont tellement jubilatoires que je m'attendais à ce que ce film s'élève un peu de la masse 'Grindhouse'. Malheureusement, malgré quelques passages sympas l'ensemble reste très moyen...
    Publiée le 26 août 2013
    "beaucoup le détesteront, d'autres l'apprécieront, certains y verront une daube ultime, certains un chef-d’œuvre inclassable"... On peut dire ça de tous les films ! Je ne comprends pas pourquoi ce HOBO est autant décrié. Ce film est bien supérieur au GRINDHOUSE (toutes versions confondues) de Rodriguez et Tarantino. Selon moi bien sûr ! Il y a bien un moment où il faut prendre parti ! Quant à parler d'ovni... hum, oui, si on veut. ça fait bien longtemps que le cinéma occidental a oublié le sens du mot "ovni". Je ne vais pas m'étaler sur trois pages pour dire que ce film mérite juste d'être vu. Amateurs de déviances assumées et nostalgiques de Rutger Hauer, ce film est pour vous. Et ça ne veut pas dire que je suis déviant.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 mars 2024
    « Hobo with a Shotgun » tente de se distinguer des films de « violence gratuite », mais s’est globalement « foireux ». La réalisation est incohérente, alternant entre des excès et une certaine confusion. Le film tombe dans une surenchère de violence et de gore, rendant l'ensemble lassant et manquant de subtilité. Le scénario est faible et caricatural, se limitant à un enchaînement de scènes gore sans substance. Les performances d'acteur, à part celle de Rutger Hauer, sont inégales et peu convaincantes. L'esthétique est discutable, avec des couleurs criardes et un style visuel peu attrayant. Les tentatives d'humour noir et de second degré ne sont pas toujours réussies. Le film est clivant, perçu soit comme un hommage au cinéma grindhouse, soit comme un exemple de mauvais goût. Il manque de profondeur thématique, se concentrant surtout sur l'action et la violence sans approfondir les thèmes ou les messages. Perso, je trouve cela assez fatiguant sur la longueur, certains crieront au génie. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 27 octobre 2014
    J'ai été très déçu de ce film que je voulais voir depuis longtemps. Je m'attendais à tout autre chose. D'abord par le "héros",qui manque de charisme,puis par l'histoire et la fin. Je m'attendais à des situations plus poussées,plus travaillées,plus recherchées. Et pour ce genre de film,il aurait fallu une fin heureuse,car ça ne coïncide plus. Sinon,le film est bien gore et bien malsain,et la BO des années 80 est très réussie. Donc tout ça donne un résultat pas mal,mais qui aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 17 février 2012
    Amis des nanars, bonsoir! Ne cherchons pas de la finesse, un message ou même de la logique, le synopsis du film est très clair : "Un clochard fait régner la justice dans une ville grâce à son fusil à pompe." Tout est dit... Mais ce Hobo with a Shotgun tient ses promesses : Personnages caricaturés à l'extrême, couleurs flashies Technicolor et surtout ultra-violence débridée. On entre clairement dans l'absurde et le trash. Certains diront qu'il y a beaucoup de facilité (ce qui est vrai), mais putain que c'est bon! Véritable hommage aux films d'exploitation américains des années 70, tiré d'une bande-annonce passée entre les 2 films cultes "Boulevard de la Mort" et "Planète Terreur", ce film appartient à la grande famille du Grindhouse, remise au goût du jour par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Certains pourraient être choqués (notamment avec la scène du bus scolaire et du lance-flammes), rappelons que le Grindhouse est avant tout un délire de potes, à prendre au 2nd degré. Alors certes, on est loin d'un Machete, mais Hobo est un pur trip déjanté sous acide parfum red-bull, la violence exacerbée est réellement jouissive, et les effets gores ne sont pas loin de supplanter ceux de Brain Dead (!), et ça, ça vaut bien 3 étoiles! A voir avec des potes dans le délire et de la bière...
    kesh
    kesh

Publiée le 1 août 2013
    Ultra gore, malsain et politiquement incorrect, Hobo with a Shotgun est un film grindhouse hardcore et déjanté qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, à la manière d'un Machete ou d'un Planet Terror, le côté cradingue en plus.
    Un bon délire bien sanglant pour qui sait à quoi s'attendre!
    Publiée le 23 avril 2011
    Un film deconseillé aux femme.
    Attention, ce n'est pas un simple film daction!
    Jai particulierement la "beauté" du cadre de la ville, ainsi que les pla
    Publiée le 13 juillet 2011
    Le titre et l'(excellente!) affiche annoncent la couleur : ici on ne fait pas dans la dentelle! Et pourtant voilà un film gore qui parvient enfin à renouveler le genre avec son esthétique rétro et son humour trash de comics sanglant. Pour une fois, l'absurdité du scénario est clairement revendiquée : ses écarts délirants (comme ces impayables "pestiférés") rendent les hectolitres d'hémoglobine plus supportables à regarder que ceux des "Saw" et consorts...
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 25 avril 2011
    Nullissime ! Image pourrie, ce qui est peut être voulu, scénario pourri, pas un brin d'humour. Dur d'aller jusqu'à la fin !
    Publiée le 10 juillet 2011
    Trop kitsch, ce film en fait un peu trop dans l'exploitation et la Série Z. Déjà, les personnages et le scénario sont assez kitsch eux-même mais on a l'impression que le réalisateur à voulu se laisser aller, pensant qu'il s'agit d'un film de série Z et que la nullité est autorisée... Dommage, car le concept en lui-même est original et plein de bonnes idées. J'ai l'impression que le réalisateur à gâché un bon scénario par une mise en scène digne de web-séries amateurs. Plus de professionnalisme et un rythme plus nuancé aurait surement fait de ce film le film de l'année... Encore une fois, dommage de gâcher un scénario si jouissif. On dirait que le réalisateur envoie le pâté d'un coup, et du coup, on a l'impression de savourer un délicieux gâteau de mariage... En plastique !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 mai 2013
    Grindhouse ? Le traitement graphique de la violence et la réalisation Z font référence mais l'absence d'humour et de sexe exclut notre Hobo du genre chéri de Tarentino. L'hommage aux Revenge 70's ne tient pas non plus face à l'avalanche de mauvais goût assumé. Une oeuvre brinquebalante et dérangeante mais totalement unique. Rutger est totalement raccord avec le contexte dépravé. C'est du cinéma inclassable et c'est tant mieux.
    Publiée le 1 février 2012
    Prenez quelque chose de déjanté, ajouté y beaucoup de gore, pimenté le tout avec du 3 ème degré et vous obtenez HOBO WITH A SHOTGUN !!! Un film a ne pas mètre entre toute les mains.