Benda Bilili!
    4,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benda Bilili! ?

Publiée le 11 septembre 2010
    Une belle leçon de vie pour retrouver le sourire et arrêter de se regarder le nombril.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Passées les premières minutes avec la basse qualité d'image, on rentre très rapidement dans ce documentaire. On découvre cette formation musicale "le staff" qui joue de la musique avec 3 fois rien. De plus ils composent et écrivent leurs textes. Il faut le voir pour le croire. Avec un environnement défavorable, handicap, pauvreté, ce groupe est extrêmement riche et créatif. Une mention pour Roger et son Satonge (une boite de lait avec un tube et une corde) que l'on voit grandir et progresser avec son monocorde. La fin du docu se passe en Europe où ils mettent une pêche terrible dans les festivals ainsi que dans la salle de ciné. Faites vous plaisir et étonnez-vous en découvrant le staff Benda Bilili !
    TNEMECL
    TNEMECL

Publiée le 20 septembre 2010
    Une belle leçon d'humanité, authentique sans être moralisatrice. La BO est excellente.
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 24 juillet 2021
    Quelle belle énergie, quelle chouette musique, quelles images bouleversantes d'une misère au delà de toute imagination. La ville est une jungle de béton dit l'un des intervenants. Et oui, Kinshasa n'est pas filmée de façon flatteuse (ce serait bien compliqué d'ailleurs), avec la débrouille, le vol, le danger. La tournée européenne de Benda Bilili forme un contraste cruel avec leur quotidien africain. Caméra à l'épaule en permanence, ou presque, le cadrage restitue de petits mouvements de danse, des expressions de visages, le tout dans un montage impeccable, nerveux, sans longueurs. Du magnifique travail documentaire. Pour terminer, voir Roger avec son monocorde grandir tout au long du film ajoute à l'émotion.
    Publiée le 3 mai 2011
    Un moment "tres tres fort"longue vie a benda bilili
    Publiée le 6 novembre 2010
    Film émouvant, musique superbe, à voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Très beau docu porté par une histoire humaine sublime et une musique africaine qui nous prend aux trippes. Un beau projet même si certaine longueurs.
    Publiée le 19 septembre 2010
    assez plat en fin de compte , decu globalement, meme si on passe de bons moments
    malight
    malight

Publiée le 12 septembre 2010
    Festif et émouvant!
    Publiée le 18 septembre 2011
    C'est la qualité de l'aventure humaine et de la musique qui fait la force de ce film. Le staff banda bililili fait très très fort!
    Anna B
    Anna B

Publiée le 5 octobre 2010
    Sympa, vif et plein de joie de vie qui nos montre que des forces et changements positifs sont possible.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Documentaire qui a sûrement demandé beaucoup de persévérance et de patience à ses réalisateurs !
    Publiée le 19 novembre 2010
    tres tres bon documentaire , a voir absolument .
    La musique est bien , et c'est interessant. =D
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un excellent documentaire, une BO fantastique, des personnes remplies d'humanité : une jolie surprise, un vrai bijou.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Chouette documentaire avec de bons morceaux de musique.