Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2013
Je trouve que c'est un film a voir. Rien que pour le décor chatoyant, les costumes délirants, il faut le voir au moins une fois. Le personnage du magicien est certes arrogant et manipulateur, mais il reste attachant. James Franco le joue très bien. Et bien sur Michelle Williams, Rachel Weisz et Mila Kunis sont remarquable dans leur rôle respectif. Bref, ce film est convivial et a voir en famille. Cependant, je veux juste prévenir que, si vous n'êtes pas fan du fantastique et de l'imaginaire, je pense que ce n'est pas un film pour vous. Avec ce long métrage, il n'y a aucune demi mesure.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2013
Bravo !
Je trouve ce film d'une richesse exectionnelle. Tout est parfaitement réalisé. Le casting est formidable et des effets spéciaux étoustouflants. Suberbe réadaptation ...!
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2013
En voyant ce film, j'avais presque l'impression de voir une suite d'Alice au pays de Burton ... Eh pardon, au pays des Merveilles :
un brillant réalisateur ayant d'ailleurs adapté un comic au cinéma, réalise l'adaption d'un conte mythique de la littérature anglo-saxonne pour Disney, mise en musique par Danny Elfman, une suite (ou préquelle) qui plus est, dont les effets spéciaux sont moyens et dont le succès critique n'arrive pas à la cheville de leur succès commercial. Cela est peut être dû au producteur des 2 films : Joe Roth.
En tout cas, le film n'est pas génial à cause de son histoire disneyienne assez gnan-gnan ici et SURTOUT ces décors et ses effets spéciaux ultra-pas-crédibles aux couleurs à s'arracher la rétine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2013
Je suis du même avis que beaucoup... Le visuel est magnifique mais le film est d'un ennui mortel !!! Je ne crois même pas que vous pourriez garder vos enfants assis tout le film !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
Je n'ai pas trouvé ce film très intéressant. Il reste sur les clichés blonde princesse et brune méchante. Aucun suspense, pas très bien filmé (la caméra bouge beaucoup pour donner un effet mais ça ne rend pas terrible, on dirait que les personnages bougent peu et que c'est la caméra qui fait tout). Les acteurs jouent bien et les décors sont beaux. Mais je dirais que c'était juste un film pour montrer des belles images en 3D et que le scénario est déjà-vu.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Cette version du magicien d'Oz signée Sam Raimi n'est pas mauvaise mais venant d'un réalisateur qui a fait des films de qualité (pour n'en citer que quelques uns: les Spider Man, Un plan simple, Evil Dead), je m'attendais à ce que ce soit un peu plus "percutant". L'ensemble du film reste très léger, assez enfantin et l'action est peu présente. En même temps, l'histoire du Magicien d'Oz n'est pas ce qu'on a fait de plus "barbare", cela reste un joli conte familial populaire qui plaira aux petits comme aux grands. Donc il faut prendre le film comme il est et rester bon public. Mais ce que je regrette quand même le plus dans ce film, c'est le manque d'"entrain" ou d'"impact" au sujet de la guerre ou combats rares entre l'armée des sorcières méchantes et celle de notre "grand" magicien. Il ne se passe pas grand chose (que ce soit au niveau de l'histoire trop simpliste, des rebondissements pauvres ou encore du développement et inutilité de certains personnages) et la fin pourra en décevoir plus d'un. A part cela, notons que les décors et costumes sont jolis et représentent parfaitement l'univers du roman "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum. Voilà, ça se laisse voir mais bof, bof...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2014
J'ai beaucoup aimé le Fantastique Monde d'Oz, l'actuel dernier film du réalisateur Sam Raimi. L'histoire est convaincante pour un prequel d'un film sorti il y a déjà 74 ans. Mais la meilleure chose de ce long-métrage n'est pas son scénario, c'est son univers que j'ai trouvé très riche : les personnages sont charismatique et attachants, les créatures ainsi que l'environnement sont biens imaginées ect... Les effets visuels, les décors ainsi que la photographie sont à couper le souffle (c'est très réaliste et il y a des scène visuellement magnifiques, spoiler: comme celle où Oscar Diggs arrive dans le monde d'Oz avec sa montgolfière
). La bande originale n'est pas égale à celle de Spider-man mais est néanmoins très réussie, si bien qu'elle contribue avec les effets-spéciaux et les personnages fantastiques à nous transporter dans l'univers. Finalement, le seul truc que je reproche au réalisateur de la trilogie Evil Dead, c'est d'avoir réalisé un film trop... manichéen ; spoiler: pour résumer : "nous sommes Théodora et Evanora les deux GENTILLES sorcières ; Glinda, notre sœur est la MÉCHANTE sorcière. Je m'appelle Glinda et je suis la GENTILLE sorcière du Sud, la MÉCHANTE sorcière est en réalité Evanora, l'une de mes deux sœurs. En effet c'est moi Evanora, la MÉCHANTE sorcière de l'Est. Théodora qui était une GENTILLE sorcière est devenue la MÉCHANTE sorcière de l'Ouest après avoir manger une pomme que lui a donner Evanora, sa MÉCHANTE sœur" ; en parlant de pomme, je trouve que ça commence à faire un peu cliché
. Sinon, il y a des répliques drôles. La relation des trois sœurs sorcières est quant à elle bien travaillée. Et enfin, le casting est très bon, il comprend en effet d'excellents acteurs : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2013
Ce film très très bien vaut pour beaucoup pour ses effet spéciaux est son scénario .bonne brochette d'acteur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2013
C'est lorsque l'on voit Le Monde fantastique d'Oz que l'on apprécie pleinement l'Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton.
Pleins de bons sentiments jusqu'à l'overdose, James Franco agace avec son sourire. Pourtant le début en noir et blanc annoncé un grand film.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2013
Visuellement, il y a de belles trouvailles, des couleurs éclatantes et une multitude de détails, remercions le tout puissant logiciel Disney mit à la disposition de Sam Raimy. Ce qu’il faut retenir, c’est que cela plait au plus petit. Certes le début à quoi nous intriguer, on se laisse ensuite guider dans ce monde merveilleux, et puis le soufflet retombe, on arrive dans le monde trop propret, trop lisse, trop gentil, et le magicien usurpateur fait son grand numéro. Il y a quelques faiblesses dans le scénario, mais le happy end ne nous dit pas ce que va devenir Oz, Les studios osaient peut-être penser à une suite…voir une nouvelle trilogie pour Raimy…pas évident au vue de la copie qui a été un peu décevante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Je viens de voir ce film, en location, car je n'étais pas très chaud pour aller le voir au cinéma.
Et bien j'ai quand même était plutôt satisfait par ce film. Presque aussi bien qu'Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Les effets visuels (vue en HD) sont vraiment bien fait. Le scénario pas trop mal (un peu du déjà vue).

Mais l'acteur principale joue très bien.

A voir en famille...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Un très bon film, pas un chef d'oeuvre mais ce monde magique et d'illusion et la petite touche d'humour participe a la réussite indiscutable de ce film ! Un agréable moment vous attend !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Un film où il n'y a pas vraiment d'histoire. Cependant les acteurs s'en donnent à coeur joie et ce Disney se retrouve un peu plus relevé malgré des effets spéciaux un peu approximatifs.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2013
De la bonne peur pour les tout petits. Belles couleurs. 2 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Film tout juste moyen! J'apprécie le fantastique mais ce film m'a beaucoup déçue! D'abord, l'acteur principal horripilant suivi d'un scénario sans cohérence, dans des décors qui m'ont beaucoup surpris par leur aspect : dans un dessin animé, cela aurait été spectaculaire mais dans un film cela devient tout de suite quasi choquant... Comme le film ne se passe que dans le monde d'oz on est donc contraint a voir tout dans ces paysages numérisés malgré la bonne idée du départ (belle couleurs, belle construction...). Un récit long et sans surprise, plus risible (la sorcière verte... rien à dire là) que réellement amusant pour se terminer avec une fin décevante, sans surprises... j'aurais penser que les réalisateurs ajouterais une petite touche de (vraie) magie mais cela n'a pas été le cas... Donc en conclusion déçue de ce film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse