Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2013
Donc si j’ai bien compris, c’est en fait un prequel du « Magicien d’Oz »… Je ne m’attarderais pas sur l’histoire, après tout c’est un conte avec des sorcières et un faux magicien, on est là pour en prendre plein les yeux et retrouver une âme d’enfant. Et sur ce point, on est servi car c’est magnifiquement réalisé, des décors et des effets splendides et une débauche de couleurs à faire passer Charlie et la chocolaterie pour un film en noir et blanc. C’est touchant sans être larmoyant, c’est amusant sans qu’on se torde de rire, et pourtant l’ensemble est surprenant et on se laisse embarquer sans aucun problème, dans cette histoire magique. Ce film se déguste comme une grosse friandise, j’ai de nouveau dix ans et j’aime ça !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2013
1,5 pour ce film très ennuyeux, au héros irritant interprété par un acteur qui surjoue en permanence, ce qui devient très vite insupportable. Tous les acteurs surjouent, les incrustations des personnages dans ce monde coloré, visuellement très joli, ne sont pas crédibles pour un sou. D'ailleurs, joli univers mais tellement creux qu'il ne s'y passe pas grand-chose, sans oublier les multiples incohérences scénaristiques et les non explications de certaines choses qui rendent le film ridicule.
Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2013
Le film n'est pas mauvais, mais il ne restera pas dans les mémoires.
Les acteurs ne sont pas tous au mieux de leurs formes et l'histoire reste vraiment convenue, reste les décors plutôt réussi.
Le film reste assez "gnangnan" est le sens qu'il se focalise beaucoup sur les relations amoureuses entre les personnages.
Si l'on peut applaudir la performance de ce préquel qui respecte assez bien l'oeuvre original de Baum, on regrettera le manque d'imagination (il y a de bonnes idées, pas assez exploitées malheureusement) et de mordant de ce film.
On sent le temps passé lorsque l'on est au cinéma, chez soi le film passe mieux.
Sam Raimi ne nous aura donc pas vraiment impressionné par son projet, espérons qu'il fera mieux la prochaine fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2013
J'ai beaucoup aimé ce film qui se déroule un peu en "deux parties" : celle en noir et blanc puis la partie du monde d'OZ.
Les décors sont sublimes : on en prend plein les yeux.
Le scénario reste enfantin mais efficace.
Les scènes d'actions sont chouettes (surtout où OZ utilise la fumé pour montrer son visage).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2013
3,5/5 je pensais que ça allais pas etre terrible mais j ai bien aimé....je l ai meme trouvé par moment touchant et avec pas mal d humour...j ai lu plus bas dans une critique "que trop d effets speciaux tuent les effets speciaux"...et bien justement ,les effets speciaux nous aident a rentrer dans ce monde fantastique...visuellement c est quand meme tres beau...et les personnages sont super bien fait...autant parfois la surenchere d effets speciaux m enerve quand ça sert a rien et quand il n y a que ça... mais ici dans ce film c est e minimum qu il fallait, vu qu il evolue dans un monde fantastique..alors certe le scenario est pas exceptionnel mais les personnages sont tres attachants et c est deja enorme...ils n ont plus qu a trouvé un excellent scenario pour le prochain film et ce sera parfait vu qu ils ont deja les personnages , les effets speciaux... bref le film est loing d etre parfait mais j ai passé un excellent moment ,en esperant que la suite soit meilleure
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Ce film qui est d'autant plus pour les enfants qu'une autre catégorie de spectateur (normal vu que c'est un produit Disney). Mais il peut plaire à tous types. Malheureusement je n'ai autant accroché que ça malgré le travail esthétique que l'on a pu accordé à ce long-métrage. Un bon petit moment qui ne doit pas dépasser l'âge adulte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Ce film est comme un bon cocktail de fruit!!! À savourer pour se détendre!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2013
Un film niais, où est l'épouvantail, le bonhomme de fer, le lion...???
La première partie est sympa, les effets spéciaux sont superbes et après? La chute une histoire niaise avec une méchante et une gentille sorcière, culcul. Maquillage de la méchante sorcière grotesque.
On s'ennuie! Dommage!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2013
c'est un film pour les enfants , James Franco n'a aps de charisme , son jeu d'acteur est à chier , Kunis l'affreuse est pathétique , la musique academique typé disney est assourdissante , bref une belle daube
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un bon film avec de très beau effets spéciaux pour un réalisateur que j'adore depuis evil dead, sam raimi. Une 3D qui enfin sert à quelque chose, un film parfois naïf et insouciant, parfois plus sombre avec des passages impressionnants pour les moins de 10 ans
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2013
Quelque peu déçu par ce film. J'en attendais peut être trop aussi. Déjà le film ne décolle jamais on attend on se dit ça y'est on est dans le vrai mais non le soufllet retombe avec des scènes de dialogue trop longs et surtout qui n'apporte rien. Certaines scènes sont a la limite du risible de par leur niaiserie le fait que c'est une production Disney ne pardonne pas tout. Enfin qu'est ce que mila kunis joue mal c'est horrible heureusement qu'elle est jolie car sinon elle ne serait jamais actrice. Reste de beaux effets spéciaux un bon James Franco ( même si on l'a déjà vu meilleure]) et la scène de fin sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2013
Je voudrais partager avec vous cette très bonne surprise cinématographique qu’est Le Monde fantastique d’Oz.

Commençons par le commencement et parlons de l’origine de ce film: Un roman pour enfant intitulé Le Magicien d’Oz écrit par un américain, Lyman Frank Baum, en 1900.

Ce livre est devenu un classique de la littérature enfantine. Il ne s’agit bien sûr pas de la première adaptation de ce best-seller, la plus connue demeurant celle de Victor Fleming avec Judy Garland, sortie en 1939. C’est un des films les plus popuplaires aux Etats-Unis, le plus vu au monde selon certaines sources outre-atlantique! Il est d’ailleurs classé au Registre International Mémoire du Monde de l’UNESCO.

La suite est à lire sur mon blog.

Bonne séance!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2013
Film très moyen, j'aimais bien l'acteur, mais je le trouve très mauvais et pas du tout attachant dans ce film (avare, imbut de lui meme, appat du gain).
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2013
La première heure est prometteuse mais la suite est decevante. Le monde d'Oz est assez laid à mon gout et le personnage principal assez ambigue, offrant une morale discutable. Son retournement final est trop soudain pour etre crédible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2013
D'abord je ne suis absolument pas fan de James Franco cependant il faut admettre qu'il joue très bien dans ce film qui est vraiment magnifique ! Ce qui marquera le plus se sera quand même le passage du 4/3 noir et blanc au 1,85 (ou 2,39 je ne me souviens plus) et à la couleur. Enfin le casting féminin est magnifique et les décors si beau que je connais quelques peintres amateur qui ont vu leur inspiration booster après la projection.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse