Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2013
Très franchement j'avais une grande envie de voir ce film après avoir vu la bande annonce, mais en fait de ce film seule la bande annonce vaut réellement le coup. Je me suis ennuyé ferme, une histoire sans surprise, et sans aucune action. Des acteurs qui n'ont grandement casser les pieds, a part le singe qui accompagne oz qui a l’intérêt d’être marrant ( et qui avait déjà mon adhésion, amatrice de scrubs oblige ). Pourtant quand ils ont commencé à parler de bataille final, j'ai commencer a me dire que la fin du film pouvait être intéressante, mais quel bataille ?!?! et que je cause et que je cause. Ok, je peut comprendre que des scènes ou tout le monde s'entretue aurait pu choquer nos chers bambins mais quand même on est pas dans Winnie l'ourson. Enfin bref heureusement que je n'ai pas payer ma place de cinéma cher.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2013
Le monde fantastique d'Oz nous transporte gracieusement dans le miroir secret et intime d'Oz, magicien pathétique à qui rien ne réussit, et qui n'hésite pas à utiliser des méthodes vicieuses pour gagner la reconnaissance du public...
L'univers d'Oz nous permet de nous questionner sur nos rêves et comment les porter, en gardant toujours en nous cette lumière (la confiance en nous) qui fait que tout est possible..

Le casting est époustouflant, les acteurs habitent leur rôle avec brio!

C'est un film enchanteur à voir en famille, à voir et à revoir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Magnifique, et même surprenant ; très bel hommage au film référence et au 7eme art en général. Merci M. Raimi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2013
Cet univers retravailler du Magicien d'Oz de 1960, est magique. Il entraîne dans un monde merveilleux ou l'on peut rencontrer de gentilles créatures comme de mauvaises. Mais il reste quand même pour les enfants, car si l'on veut voir de grandes batailles tel que le Seigneur des Anneaux quittez la salle. Cependant si vous appréciez les contes féériques vous ne serez pas déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Les petits sursauteront beaucoup... Les grands aussi. Il y a en effet beaucoup de scènes impressionnantes.

Les effets spéciaux sont réussit, Ils nous en mettent plein la vue lorsque le héros arrive dans le pays d'Oz. La 3D aussi est belle et c'est utile de le préciser car même si cela s'améliore globalement il y a encore parfois des films dont la 3D est abominable ce qui n'est pas le cas ici. Même si certains effets spéciaux sont simplistes, puisqu'il faut respecter l'esprit original du premier oz qui date de 1939... Et malgré l'évolution de la technologie, du budget et de l'ensemble, en 2013 l'esprit reste plutôt fidèle à l'original...
Et quel importance de le précise car de nombreuses choses apparaissant dans l'original magicien d'Oz sont propriété de Warner, et que ce dernier Oz est produit par Disney...
Inutile d'avoir vu l'original bien sur pour apprécier pleinement celui-ci d'ailleurs il se passe avant chronologiquement et je me doute que seuls les cinéphiles aguerri auront vu l'original.

Les effets, les décors, servent parfaitement le scénario bien ficelé, avec des rebondissements. Mais toujours cette petite retenue que l'on devine dans la volonté d'en garder un peu sous le coude pour d'éventuels suites.

Chaque acteur est à sa place et nous convaint, même le surjeu de la sorcière toute verte, ce qui n'était pas gagné et qui est un défi de ne pas avoir à jouer que sur un physique qui habituellement est attrayant, bien qu'elle n'est pas à la hauteur de Margaret Hamilton la 1ère interprète de de rôle... Michelle Williams qui joue la gentille fée (dont ont croyait qu'elle était méchante mais en faite non ^^) à un petit coté Galadriel dame de Lorien, et quel plaisir de voir la drôlerie de Zach Braff l'acteur principal de la série télévisée scrubs transplané avec succès sur grand écran tant en assistant qu'en singe volant. Joey King qui n'a que 13 ans lorsqu'elle joue dans ce film et qui a déjà une longue filmographie plus que sérieuse, est particulièrement touchante autant en fillette en fauteuil roulant qu'en poupée de porcelaine. Mention spéciale à James Franco qui est pour ceux qui ne le saurait pas encore vraiment un très grand acteur.
Ont rit beaucoup, on pleure pour les plus sensibles, on vibre, on tremble...
1h50 qui passe une gorgée savoureuse, un délice artistique.

Un beau compte et une très belle épopée.

Un des meilleurs films depuis le début de l'année.

La plupart des participants du film ont déjà signé pour une suite... Sans le réalisateur Sam Raimi.

Bon film passioné du 7ème art.

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2013
Assez distrayant malgré quelques longueurs qui finissent par ennuyer les plus jeunes. Attendre la sortie en DVD 1er prix, ou, à défaut, la diffusion rapide à la TV.
nemo5959
nemo5959

13 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2013
j'ai été plutôt déçu.... Quelques bons moments joliements filmés mais dans l'ensemble c'est plutôt ennuyeux et orienté vers les tous petits. Venant du réalisateurs des premiers Spiderman, je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
j'ai adoré ce film, , se rapproche de l’histoire, beaux paysages, film fantastique excellent, pour tous âges
Fatal1ty84
Fatal1ty84

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2013
Un avant magicien d'Oz joli qui révèle la légende ^_^
Une fois encore la 3d n'apporte rien. Une belle poésie pour tout les âges.
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2013
Depuis quelques temps, Disney semble revenir vers ce qui faisait sa marque de qualité il y a quelques années : savoir raconter de belles histoires qui embarquent les petits et les grands. Si le film de Sam Raimi, qui semble peu à l'aise dans l'exercice, est un brin poussif, il est quand même agréable de voir que Disney continue sur cette belle lancée. Le conte de Frank Baum n'est pas ici dénaturé, malgré l'utilisation abusive de moyens tant décriés ces derniers temps : la 3d et les fonds verts. Presque comme une mise en abîme, Raimi et son équipe démontrent que peu importent les moyens utilisés tant que la magie fonctionne. Pour les grands, le voyage intérieur et la réflexion sur la foi, pour les petits le conte et les aventures : tout y est, ou presque. Le film semble en effet parfois bancal et la démonstration évoquée plus haut ne semble pas toujours convaincante. Le tout souffrira enfin de la dure comparaison de la comédie musicale de Fleming, bien qu'étant un prequel plutôt qu'un remake. Et c'est toujours le film de Fleming qui l'emportera dans l'imaginaire collectif.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2013
Quelques très beaux effets visuels, avouons-le... C'est sûr qu'avec un budget comme ça, ça ne pouvait pas être du cinéma expérimental.. Et puis l'histoire tient bien la route, ça aurait pu être efficace... Si seulement on pouvait sortir un minimum du cliché absolu, avec un jeu d'acteur qui est absolument affreux!! Quelques répliques sympas, quelques moments rigolos, mais on connaît les personnages, ils sont vus et revus, sans aucune profondeur!! c'est dommage!! Juste à cause de la direction d'acteur, ce film s'adresse aux petits, et empêche aux grands de s'immerger vraiment... Et du coup on est sur le point de s'ennuyer...
Stefano67
Stefano67

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2013
Pour moi, bien mais sans plus. C'est vraiment pour les petits. C'est "gnan gnan" et il faut attendre facilement la moitié du film pour qu'il y ait un minimum d'action.J'avais l'impression de voir une version colorisée du film original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2013
super film !!!!!! un film fantastique de disney super !!!!! allé le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2013
C'est scintillant, beau, bien mené, mais c'est diablement ennuyeux dès la seconde partie du film...cet opus est définitivement réservé aux enfants, malgré quelques scènes d'une beauté incroyable. C'est diablement réalisé et ça ne manque pas d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Magnifique j'ai adoré ce film je le recommande à tous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse