Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2013
tres bon film un vrai compte de fée je me suis laissé emerveiller par ce paysage fantastique au amateur de classique du genre je vous conseilleurai de le voir seul ou et ce serai préférable en famille.
par contre ceux qui espere aller voir un film d'action vous vous trompé de film, les pif, paf , boom avec toujours ou presque la meme histoire c'est pas ici
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2013
Un peu sceptique avant d'entrer dans la salle, mais le sourire jusqu'aux oreilles en sortant.
L'oeuvre de Sam Raimi est indéniablement un des meilleurs films du label Disney que j'ai vu. Loin d'être dénué de scénario comme son cousin lointain Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton, le film pose directement ses base au générique d'ouverture, c'est un hommage et une remise au gout du jour des œuvres sur le magicien d'Oz antérieures. L'image numérique est portée par des décors et effets spéciaux magnifiques, le jeu d'acteur quant à lui, reste bon, même si on pouvait en attendre plus de Mila Kunis et James Franco. De plus, le 3D est ici utile et assez bluffante, ce qui est assez rare dans ce type de superproduction hollywoodienne. Seul véritable bémol du film, une musique passe partout sans grande inventivité qui aurait méritée d'être plus singulière.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2013
certaines scènes sont jolies mais ca me fait penser a Mary poppins (j'ai destester ce film)...
mais ma fille de 4ans1/2 a bien aimé malgres que ce soit un peu long pour tout le monde!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2013
un film cucu avec peux d’intérêts des graphismes pas très pousser tout est a revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2013
A voir pour la performance et le spectacle visuelle. Jeu des acteurs dénuer de profondeur comme les dialogues naif et dépourvue d’intérêt l'histoire aurais pu être pas mal mais ces aspects intéressants n'ont pas été traité en profondeur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
J'ai bien aimé ce film car il m'a vraiment fait rire notamment avec le singe mais aussi le magicien d'Oz. Même s'il y a quelques longueurs, on passe un bon moment en compagnie du charmant James Franco qui joue vraiment bien son rôle. À
voir en V.O!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2013
voulait vendre du rêve et les studios de Mickey aussi, en avançant la participation du producteur du dernier Alice de . Et je crois que ça fait 2 films qu'ils oublient l'essentiel. Une véritable bonne histoire avec des personnages qu'on rêve d'incarner et de voir à l'écran. C'est tout le contraire. La plupart du film ressemble à une farce et à l'image du magicien, le film est aussi vide que les tours de magie du charlatan. Une piètre psychologie bien appuyé pour un personnage antipathique et de l’esbroufe à coup d'effets spéciaux parfois jolis et parfois sans âme. Trop bon enfant, trop grand public, n'arrive pas à jouer sur le terrain des Pixar et ancien Disney (je parle des films avant les années 2000). Le seul personnage comique est le singe, doublé par le génial , est amusant mais trop peu présent et pas véritablement utile à l'histoire. Trop cantonné au rôle de larbin. Même devient insupportable à force de sourires forcés pour tromper son monde tout comme les images m'ont trompé. Car reste doué caméra en main mais les effets qu'ils veut donner n'ont pas la même magie qu'à l'époque du « Magicien d'Oz ». Une preuve que parfois, les effets spéciaux enlèvent le charme et ne font pas rêver. Cependant, la partie en 4/3 était vraiment plaisante et me donner l'espoir d'un véritable plaisir à venir suite au passage en 16/9 en entrant dans le monde magique. Quelle déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2013
Un nouveau magicien d'oz qui vaut le détour !
On laisse tomber le côté comédie musicale et on se penche sur l'imaginaire et l'impressionnant. Les couleurs sont à tomber par terre, le réalisme à couper le souffle bien que dans un monde imaginaire !
Si votre âme d'enfant vous titille encore alors courez voir le film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Si je devais me contenter d'un mot, je dirais... MAGIC !
Ce film nous entrene sans difficulté dans un voyage époustouflant et captivant et
j'ajouterai que le scénario est très bien pensé car il raconte l'histoire du passé
de Oz avant de devenir "magicien" (roi) de ce monde sans faire défaut à l'histoire
d'origine ! Egalement très drôle dans plusieurs séquences qui sait se transitionner
avec talent dans divers autres situation emotionelle de tristesse ou de colère.
En revanche j'ai bien noté la référence ou plutôt clin d’œil à l'oeuvre de
"blanche neige" où l'on retrouve un chapitre impliquant la fameuse pomme (mais verte)
presque identique (ce qui pour moi m'a un peu troublé car ça semblait sortir légèrement
du contexte avec une tel cliché vue et revue,les sorcières ne tuent pas qu'avec des pommes !).
D'autre part pour revenir à l'ambiance comique, ce n'est pas à s'y laisser prendre
car même si l'on pourrait croire à un conte pour enfant, il y a des passages qui
peuvent heurter les plus jeunes vers la peur car ont retrouve 3 ou 4 fois des
apparitions spontanés de visages effrayant (vous savez,avec le son fort subitement au moment de l'action)
que ce soit pour un sbire (babouin volant) ou
vers les sorcières, ainsi, un effet bien indésirable pour le jeune publique qui
est censé se réfugier dans la fantaisie (même si l'on s'attend toujours à un "happyend").
Que dire ensuite si ce n'est que de parler du personnage d'Oz qui me fait penser
à celui de "Jack Sparrow" avec un atitude si proche, mettez à cela un mélange de "Charly et la chocolaterie"
avec "Alice aux pays des merveilles" et on obtient ce magnifique film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2013
Dans le même style que Alice au pays des merveilles mais en moins bien. N'est pas representatif de la veritable histoire du magicien d'oz.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2013
niveau graphisme c'est une pure tuerie,l'histoire et pas trop mal dans l'ensemble mais la fin est un peu fade.L'univers est fantastique (un peu semblable à alice),j'avait peur de voir un film + ciblé pr les enfants, heureusement ce ne fut pas le cas!!!de + les actrices sont toutes "sympathique" a l'oeil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
Un très beau film convenant a toute la famille tant aux enfants qu aux parents. De très belles images et une histoire très prenante laissant place au rêve et a l imagination... Vraiment pas déçu.
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Belles images, bon scénario mais je trouve que l'acteur principal joue mal:-/ je m'attendais à mieux, dommage.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
Bon moment à partager en famille par exemple, j'ai été agréablement surpris par cette ambiance de conte de fées. J'avais peur de tomber dans du sous-Burton genre "Alice" et finalement je l'ai trouvé bien mieux que le Burton. James Franco y fait un grand numéro et nous embarque dans cette aventure un peu enfantine mais quiç tient quand même la route et ne laissera pas les plus grands de côté. Le scénario est donc à la hauteur tout comme la mise en scène de Raimi, surprenant dans ce registre. L'interprétation est en général réussie et fait passer le film facilement. A voir
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2013
Un très joli film. Le début et prometteur et la suite se laisse regarder. Un gros bémol pour le scénario qui frise quand même parfois le ridicule . Mais, bon, j'en suis ressortit plutôt enjoué, avant que cette bourgeoise d'agnès Jaoui ne me plombe mon après-midi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse