Le Monde fantastique d'Oz
Note moyenne
3,2
10169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
302 critiques
3
377 critiques
2
255 critiques
1
106 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Les effets spéciaux donnent la nausée, ainsi que les acteurs pas du tout crédible. Le début "à l'ancienne " aurait pu être convaincant, mais cette débauche de couleurs et d'incrustations pas très bien faites gâche tout. Les personnages secondaires sont inexistant et le scénario est prévisible. C'est dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2013
Graphiquement très agréable et bien incarné par James Franco. J'ai malgré tout trouvé ce film très enfantin et réservé a un jeune public.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Film sans interet.
Meme les effets speciaux semblent dater d un autre temps.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
Un bel univers, mais une histoire qui semble tirée d'un mélange de films fantastiques: Alice aux pays des merveilles, Blanche Neige... Disney quoi. Donc mise à part le début en noir et blanc, Oz est banal, seul l'image est belle avec de beaux paysages tels des tableaux, avec ou sans 3D.
Bon, la fin est tout de même intéressante, avec tous les effets de magie... mais j'en dis pas plus!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Si vous cherchez un bon film fantastique à voir, allez voir celui- là il en vaut vraiment le coup.
Il parait long à démarrer, mais au final on est pas déçu :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Un film trop cibler pour enfant dommage !!! La bande annonces promets un bon film donc deçu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
L’adaptation cinématographique du roman Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum publié en 1900, préquelle du film Le Magicien d’Oz sorti en 1939, nous entraîne dans un univers féerique, magique, irréel, fascinant, où les personnages sont autant étonnants que le monde où ils évoluent. Les effets visuels spectaculaires sont certainement à la hauteur des espérances du réalisateur Sam Raimi.
***
Cette version tire son originalité d’un choix judicieux, qui surprend dès le commencement. La vie du célèbre magicien, avant l’extraordinaire aventure qui l’attend, est présentée dans un format 4/3, en noir et blanc, donnant un côté rétro à l’ensemble. Comme semble l’être le héros dès son arrivé dans Le Monde Fantastique d’Oz, le public est ébloui lors du passage à la couleur en 16/9. Le contraste est saisissant. Tout parait plus vaste, beau, intense, merveilleux. Le rôle principal, incarné par le talentueux James Franco, dévoile un homme à l’éthique douteuse, inconstant, égaré, qui paradoxalement séduit. Sa fausse nonchalance envoûte. Sa personnalité complexe, son passé tiraillé, ne laisse pas indifférent. La prestation de l’acteur est remarquable.
***
Parallèlement, la méchante, fade et lisse, sorcière de l’ouest, Théodora, n’effraie guère. Le jeu de Mila Kunis déçoit. Le début de l’histoire, à l’image de sa chute, sont toutefois dignes d’intérêt, autant par le scénario que les effets spéciaux. Pour le reste, l’intrigue demeure néanmoins fragile.
***
Malgré quelques lacunes évidentes, Disney offre un tourbillon de couleurs, de surprises, de costumes, de paysages inimaginables, qui captiveront ses adeptes.
***
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Ce n’est pas trop ma culture le Magicien d’Oz, à part l’illustre « Somewhere over the Rainbow », la voix déjà puissante Judy Garland magnifiée depuis par la cristalline interprétation de feu IZ Kamakawiwo, et quelques souvenirs en technicolor d’une ado rousse avec des couettes, d’un épouvantail, d’un gros lion en peluche et d’un homme de fer…Donc, pourquoi ne pas embarquer dans la montgolfière avec Oscar dans cette préquelle aux aventures de Dorothy afin d’en savoir un peu plus ? Et bien je ne regrette pas ce voyage imaginaire au Pays d’Oz qui m’a permis non seulement de combler mon inculture sur ce sujet, mais aussi de découvrir l’univers féérique du roman de Frank Baum, magnifié par les effets spéciaux de toute l’équipe technique dirigée par Sam Raimi. James Franco, un des acteurs hollywoodiens les plus bankables du moment y campe un magicien plutôt crédible, un mix de Zorro pour le sourire et de Capitaine Jack Sparrow pour le côté un poil loufoque, et le trio d’actrices présente des charmes ensorceleurs à bien des points de vue, même si pour ma part, je leur préfère la bouille trognon de la petite poupée en porcelaine (Ca doit être son côté fragile qui m’émeut !). Sur la forme donc, rien à redire, mais sur le fond j’ai quand-même un bémol pour savoir quelle est la cible, parce que même si l’âge moyen de la salle de ciné était jeune grâce à la présence de beaucoup d’enfants, il y a quand-même des moments où c’est limite effrayant pour les moins de 10 ans ! La complexité du caractère des protagonistes est malheureusement gommée par une dernière partie plus téléguidée et manichéenne avec un happy end final qui laisse clairement deviner que ce monde fantastique est amené à connaître d’autres aventures ! Avec ou sans Oscar ? Avec ou san Dorothy? Leur avenir doit certainement être conditionné au succès commercial de ce premier opus, donc wait and see !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
début du film en noir et blanc , pourquoi ?on ne sait pas , mais cela allonge le film inutilement , car cette intrigue du début n a aucun rapport avec la suite du film, ensuite bon scenrio bel intrigue , mais compliquer a comprendre pour des enfants, entre les 3 sorcieres on n arrive plus a savoir qui est la gentille ou les mechantes,
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Scène magnifique quand l'acteur entre dans le pays d'Oz avec toutes ces couleurs :). Par contre le début avec Milla Kunis est vraiment trop surjoué!!! Elle est la pour faire potiche histoire de dire qu'elle est dans le film. Heureusement que ça ne dure pas tout le film :). Sinon il est pas mal
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2013
j'ai été très déçu de l'histoire du film, je m'attendais à autre chose ayant vu la bande annonce au cinéma, mais le graphisme est très beau tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Une très bonne surprise.
Nous sommes allés voir ce film sans grande conviction car nous avions gagné des places, et au final nous nous sommes retrouvés devant un vrai bon film qui détend et qui fait voyager.

A conseiller !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2013
Le magicien d'Oz revisité à la sauce Sam Raimi donne un joli conte, avec des couleurs un peu saturées, mais plutôt réussi. Vu la version 3D, pas aboutie techniquement. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
Ce film est une petite merveille, aussi bien dans les décors, les acteurs. Ceux qui disent que si on ne voit pas le film en 3D, sa côté redescend, et bien je suis pas du tout d'accord puisque je ne l'ai pas vu en 3D et c'était tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2013
Le sénario modifié est totalement plat, les répliques évidentes et prévisibles, on rentre dans le stéréotype de la gentille qui s'habille en blanc et la méchante en noir, et du gentil hérs qui rencontre des amis en chemin. La demie-étoile c'est pour les jolis décors. Et c'est à aller voir en famille, mais sans les parents de préférence ... Ils s'ennuiraient trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse